Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Françoise46

Contrat de co-propriété pour un étalon

Messages recommandés

Il paraît mais c'est difficile pour moi d'avoir plusieurs mâles à la maison. Même un, c'est dur pour lui lorsqu'il n'a pas le droit de saillir lors des périodes de repos des chiennes. Mes chiens sont isolés et malheureux et je le supporte très mal. Sans compter les accidents possibles.
Et si je veux progresser dans mon élevage, il faut que je change régulièrement de mâle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah!! bon : moi comme je vais souvent dans toutes mes pièces de maison si j'ai une petite femelle en chaleur dans une pièce j'y vais souvent et elle va aussi faire ses besoins dehors sans l'ai autres::: c'est surs !!!mais j'y arrive et j'ai plusieurs mâles bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canicats a écrit:
en privé si tu veut.


ça pourrait interessé d'autres personnes : sans mettre le scan, citer les grandes lignes ce serait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment, Elfy est dans ma chambre avec une copine par roulement mais elle couine. Elle sort aussi bien sûr, à son tour.
Snowy, lui, a déjà perdu plus de 10% de son poids, ça le rend un peu fou mon Monsieur 10000 volts ! Lui qui est si gentil d'habitude a mis 2 raclées hier à é chiennes différentes. Bien sûr, il s'arrête dès que j'interviens mais ça ne lui ressemble pas. Je ne voulais plus de mâles dans ma meute, j'ai pris Snowy par commodité pour ne pas courir partout pour une saillie mais maintenant je ne veux plus imposer ça à un autre mâle. Donc pour ménager la chèvre (moi, en m'évitant de faire minimum 500 bornes pour une saillie car les mâles Biewers ne sont pas nombreux en France) et le chou (le pauvre mâle qui est mené par ses hormones) , la meilleure solution, c'est de placer quelques mâles dans mon coin : ils seront plus heureux et moi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas source a enmerde avec des gens de confiances...


j'ai 2 chiens en contrat... et aucun problemes... tout roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah!!! bon ils faut l'ai dominer par la douceur en leur parlant et en s'occupant plus d'eux :: je parle des mâles moi je n'ai pas de problèmes et une femelle en chaleur avec une copine ne dit rien il y a les jouets et la radio et moi qui fait des allez et venue dans ma maison bon cela dure trois semaines c'est surs mais !! c’est comme cela bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les petits plats, Françoise est déjà bien au top sur le sujet, laisse ta porte de cuisine ouverte...lol!

je comprends bien ta position sur le sujet, c'est pas toujour évident.

c'est plus facile quand ont les habitue dès le départ a ne pas être en permanence dans la même pièce que nous et quand on intalle des barrières aux portes afin de les laisser ouverte, ainsi il n'y a pas de véritable isolement.

je trouve que c'est un bon compromis la co-propriété, le plus difficile c'est trouver la ou les personnes qui conviennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour une femelle ? Est-ce que quelqu'un aurait un contrat type ou du moins une base svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi les contrats de co-propriété c'est source de conflits "" je n'aime pas """même en s'entendant bien:: souvent ça finis mal!!je connais une dame qui fait cela les personnes ne l'aime pas du tout:: ils lui reproches beaucoup de choses et la critiques dans son dos :::moi j'aime pas cela !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cantzu-Francoise a écrit:
pour moi les contrats de co-propriété c'est source de conflits "" je n'aime pas """même en s'entendant bien:: souvent ça finis mal!!je connais une dame qui fait cela les personnes ne l'aime pas du tout:: ils lui reproches beaucoup de choses et la critiques dans son dos :::moi j'aime pas cela !!!


J'aime pas non plus mais j'ai connu quelques personnes qui ont eu un contrat de ce type et sans soucis. J'imagine bien que la gestion n'est pas facile. Toutes les races et sujets sont différents, dans ta situation je ferais de même je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais eu de soucis mais il faut que le contrat soit béton...
c'est ça où avoir + de 9 chiens et des chenils
tout dépend de ce que tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est le contrat en béton :mais c'est pas que ça au fur a mesure les personnes ne vivent pas de la même façons et pour les soins et l'entretien de l'animal cela fait des conflits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisou merci pour vos réponses ....en fait c'est pas encore décidé et plus j'y refléchi moins je le souhaite ; en effet il faut que ça soit béton comme contrat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà le contrat que j'ai fait pour une femelle

Elevage
du Royaume de Lilith


Tiphaine
MALLARD


95
rue des pervenches 45470 LOURY


06
12 99 70 55 /royaumedelilith@sfr.fr





Contrat
de Cession sur la chienne ci-dessous désignée :





Isysse
du Royaume de Lilith





Puce
n° :


- LOF n° :





le 10/01/13


Mère:
Eba du royaume des petits bouts de chou


Père
: Freedom des pyramides de Cholula





Il
est convenu entre :





Mme
Mallard Tiphaine


Elevage
du Royaume de Lilith 95 rue des pervenches 45470 LOURY Tel : 06
12 99 70 55





Et
Madame








Ce
qui suit :


Mme
MALLARD cède la chienne ci-dessus désignée à Mme
gratuitement en échange de ... portées futures à compter de la date
de signature du présent contrat.








Clause
1 :

Les frais de santé, de nourriture seront à la charge de Mme
C

Clause
2 :
Les
frais de confirmation et d'exposition seront à la charge de Mme
Mallard

Clause
3
:Les
saillies effectuées sur la lice ci-dessus désignée, seront à la
charge de Mme Mallard.



Clause
4 :

une seule portée par an sera effectuée avec cette Lice.



Clause
5 :

Les chiots issus des portées, appartiendront à Mme Mallard.



Clause
6 :

A l’issue du sevrage de la [size=9]...
portée, la chienne appartiendra à
Mme , le changement de propriétaire sera fait, la carte
d'identifcation sera mise au nom de Mme , une attestation de
cession sera remise à Mme
[/size]



Clause
7:

Mme s'engage à élever, éduquer et entretenir cette lice
dans les meilleures conditions possibles, à la faire vacciner et
soigner le cas échéant. Mme Mallard devra être prévenue en cas de
pathologie lourde ou chirurgie. Aucune décision ne devra être prise
sans l'aval de Mme Mallard.Mme s'engage à participer aux
séances d'école du chiot 5 séances étant offertes.



Clause
8
:
En cas de stérilité de la chienne ou de pathologie/malformation
empêchant la reproduction, confirmée par le vétérinaire de Mme
Mallard, celle-ci s'engage à ceder la chienne contre la somme
symbolique de 150€ en remboursement des frais vétérinaire.






Fait
à, Le






Signature
des deux parties précédées de la mention manuscrite « Lu
et Approuvé »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute manière tu peux toujours faire des contrats de co propriété comme sur la carte d'identification (seule preuve de propriété aux yeux de la loi) ne prend qu'un seul nom de proprio donc dans l'absolu, celui qui est marqué sur la carte d'identification peut faire prévaloir sa propriété sur l'animal par rapport au contrat...
Il faut vraiment le faire avec une personne de confiance et garder le chien à son nom bien que si son gardien (donc le co proprio) peut faire ce qu'il veut du chien, mal le nourrir, ne pas l'entretenir, le stériliser dans l'absolu.
Faut vraiment faire un contrat blindé limite à faire signer devant notaire surtout si c'est un mâle destiné à l'élevage/expos donc une valeur marchande plus grande qu'un simple chien de compagnie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...