Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie14111

Les huiles essentielles

Messages recommandés

Bon voilà, nous entendons parler beaucoup d'huiles essentielles dans l'élevage mais sans jamais les citer, je souhaiterais savoir lesquels vous achetez et pour quel utilité et s'il serait possible d'avoir une liste avec les bonnes huiles ou les nocives ?
Comment procédez vous, comment les utilisez vous ? les doses à mettre sans que cela soit nocif pour nos poilus et tous les combien le faites vous ? jour ou semaine ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie, moi j'utilise celles qui désinfectent l'air dans un diffuseur, mais jamais en contact avec mes loulous car je les trouve toutes plus ou moins nocives, et il y en a qui ne sentent pas bons, alors faire un petit mélange je mets souvent de la menthe poivrée qui elle sent très bon, en allant sur les sites qui en vendent normalement il y a le descriptif de l'huile, ensuite j'aère la pièce, mais quand je le fait, je fais pièce par pièce et toute la maison le même jour, sauf les chambre que je fais a part car mes loulous n'y vont pas, je laisse agir ensuite 30 mn, 2 fois par semaine, j'achète aussi l'atomiseur aux 41 huiles essentielles ou en gouttes que je fais diffuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui "la mandarine cela calme""5 a 6 gouttes dans un diffuseur :20 minutes
une a deux gouttes de lavande sur les tapis pour les puces
huiles de géranium dans la machine a laver "ôtes les odeurs " :4 ou 5 gouttes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie aurais tu une photo de ton diffuseur ? pourrais tu me dire à part la menthe poivrée que mets tu d'autres pour désinfecter ? j'avais entendu parler du tea tree aussi.

Merci pour ses conseils Françoise, je ne sais pas si notre Nad pourrais nous faire des fiches pour savoir le pourquoi on les utilise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le tea tree mais sa pue, alors je mélange l'huile de tea tree avec de la menthe, mais dans le vapo aux 41 huiles essentielles sa porte bien son nom, sa tue champignons virus, sa désinfecte etc..., c'est très complet et elle existe aussi a diffuser, moi je prends pratiquement que ces 2 la , voici mon diffuseur,
http://www.cocon-des-sens.com/contents/fr/p1135_diffuseur-harmonie-bois-sombre.html

j'ai préférée prendre ce modèle car j'ai lu plusieurs avis dessus très positifs comparé a certains qui ne valent pas chers et au bout de 2 ans il ne fonctionnent plus, sa été le cas pour mon ancien, et il faut aussi voir la superficie pour la diffusion, moi j'ai pris jusqu'a 100m2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant ma formation sur les massages canins on a abordé les HE car la fromatrice est aussi aromathérapeute

Plutot que le tea tree qui à une odeur effectivement assez desagréable. j'utilise à la place du niaouli qui a les mêmes effets mais qui sent bon

niaouli : en diffusion pour desinfecter l'atmosphere, et detruire les mauvaise odeur. en spray pour desinfecter les tapis. dans un bouchon de vinaigre blanc 5 gouttes dans la machine à laver pour desinfecter le linge. 5 gouttes dans mon nettoyeur a ultrasons pour desinfecter les têtes de coupe.

lavande : en diffusion pour detendre l'atmosphère. en spray pour faire repulsif contre les puces sur les tapis
Surtout en diffusion jamais plus de 20 min.
j'utilise tout ça au salon de toilettage depuis 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi utilise beaucoup les huiles essentielles pour mes poumons et la bronchite chronique a Seven , je les utilise dans un difuseur electrique qui difuse dans l air, je remplis le bac d eau et je met 4 gouttes deucaliptus radiata , ou Niaouli, ou Pin sylvestre ou mirth rouge, cest des huiles conseillé pour les insuffisants respiratoire , toujour en mettre 4 gouttes .
Je met quelques gouttes de lavande dans mon seau pour le lavage des sols , sur les tapis pour éviter les puces .
Je met une goutte, de lavande dans le collier a hermine, jamais de puce !!!!!et dur le dos des chevres l été . Dans l air je pulvérise le spray 41 huiles essentielles. et je met un coton de tea tree (arbre vert) sur le radiateur, pour chasser les microbes et très bon pour le system immunitaire , je prend 1 goutte sur un sucre, que je mange tous les matins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie, je ne sais pas si un diffuseur suffit car à la maison j'ai un étage, peut être m'en faudra t-il 2, à voir ! concernant le tea tree, j'en avais acheté, il est clair que l'odeur n'est pas top.

cesaretfelixLe niaouli, je connaissais pas....je vais l'essayer car avec les l'odeur des selles dur dur d'autant plus quand c'est des croquettes sans céréale.

Marie, concernant la lavande, je le fais aussi, j'essaierais ton idée avec ton coton sur le radiateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le niaouli c'est super pour les odeurs je met le diffuseur au salon quand je seche un gros chien puant
et aussi quand il se lache dans le salon
J'utilise presque plus de parfum chimique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie14 a écrit:
je ne sais pas si notre Nad pourrais nous faire des fiches pour savoir le pourquoi on les utilise ?


mais oui, Marie, sans soucis : tu collectes toutes les info et ta fiche sera faite gnack gnack

au boulot fouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
Marie14 a écrit:
je ne sais pas si notre Nad pourrais nous faire des fiches pour savoir le pourquoi on les utilise ?


mais oui, Marie, sans soucis : tu collectes toutes les info et ta fiche sera faite

au boulot



C'est ce que je comptais faire

Alors Nad, où sont -elles ces fiches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cesaretfelix, des moments cela ne doit pas être évident les odeurs et il faut être efficace dans de tels moments
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie, pour le diffuseur, moi je fais pièce par pièce donc pas la peine d'avoir 2 diffuseur! en plus si tu as un qui va jusqu’à faire 100 m2, mais il faut faire gaffe avec les huiles même si elles sont en diffusions, surtout pour les chats les chiens je ne sais pas, donc si l'huile est très agressive bien aérer après, et puis il y a des chats qui ne supportent pas certaines odeurs d'huiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOUTES les huiles essentielles sont dangereuses pour les chats car TOUTES contiennent des terpènes (accessoirement, une grande partie des produits pour le sol aussi). Ce sont ces molécules en particulier qui, d'après ce que j'ai lu, peuvent être nocives pour les chats. Donc, perso, je n'utilise qu'en diffuseur dans l'air, et parfois aussi 2/3 gouttes sur un support ou dans les canalisations (citronnelle sur les pissous du mâle, lavande dans les canalisations, ou citronnelle, ça dépend du pourquoi de l'odeur). En diffuseur, j'utilise le mélange suivant (diffusion à froid), et je sors les chats de la pièce pendant la diffusion:
- thym thymol: 5 gouttes
- lavande: 3 gouttes
- pin sylvestre: 3 gouttes
- si gros rhume des chats (ou de moi-même), marjolaine: 3 à 5 gouttes (si 5 gouttes, je diminue le nombre de gouttes de pin sylvestre)

Selon mes vétos, en diffusion à froid, il n'y a pas de risque majeur pour les chats... la lavande, je fais quand-même gaffe: figurez-vous que celà peut provoquer... des avortements. Ca ne vous rappelle rien?
Ah, et l'odeur de pin, ça fait pisser mon mâle à donf', donc, j'évite dans sa pièce Wink
Faire attention au type d'huile que vous utilisez aussi: le terroir est important (d'une terre à l'autre, la concentration en principe actif peut varier du simple au double), et une huile bio risque moins de balancer des produits chimiques dans l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci nhakyrielle pour ces conseils, oui il ne faut pas prendre les huiles à la légère comme pour nous, je suis bien d'accord.... qu'utilises tu comme purificateur d'air ?

Pour le sol, j'ai un appareil à vapeur, je m'intéresse beaucoup à l'homéopathie pour la famille et mes animaux Là ma recherche est pour purifier l'air, les odeurs et assainir la maison et préfère aussi des produits naturels, je note tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie, si ça t'intéresse, je peux t'envoyer le dossier d'une pharmacienne marocaine sur le sujet (faudra être patiente, c'est zhom qui fait les photocop' à son boulot). Comme diffuseur, j'utilise un p'tit truc pas cher: Ultrasonic Aromatherapy Atomiser. Ca fait 3 ou 4 ans que je l'ai, et j'en suis plutôt contente, mais ça n'a rien à voir avec une vraie désinfection hospitalière. Ceci dit, pour ma DDPP, c'est suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très gentil à toi, fait comme tu le peux ne t'inquiète pas, je serais patiente.

Est ce que quelqu'un peut me dire la différence avec les diffuseurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as les diffuseurs ou tu mets de l'eau, mais je ne sais pas s'il couvre une grande surface des pièces, j'ai eu ce modèle la mais il ne m'a duré que 1 sinon je t'ai montrée le mien, c'est comme une petite fumée qui sort doucement pas le verre, mais faire attention car le verre est fragile, donc la manipulation au nettoyage qui est très facile est a faire avec précaution, tu dois en avoir un sur prodiges, mais sur google tu aura le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ce qui est important, surtout, c'est que la diffusion se fasse à froid, car si l'huile essentielle est chauffée, elle est modifiée et son action n'est plus la même. La diffusion à froid est en fait une dispersion de gouttelette dans l'atmosphère de la pièce. Même si certains diffuseurs se targuent de pouvoir couvrir 30m2, en pratique, au-delà de 10/15m2, c'est pas le top. Mais vu l'espace dont je dispose, perso, ça me suffit.
Marie > je vois avec le zhom pour les photocopies, et je t'envoie ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu Sophie, il a l'air bien, je vais faire mes recherches, il va falloir que je m'y penche plus dessus, cela fait un certain temps que j'en recherche un mais j'hésitais avant d'acheter.

ok nhakyrielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise un diffuseur electrique



trouvé sur le net ou en expo chat

et en huile essentielle, du ravinsare et de ravintsara pour tout ce qui est viral
et pour déodorer, geranium en gouttes dans la machine à laver
et pour la maison juste pour la bonne odeur, de la mandarine ou de l'orange ou des trucs qui sentent bons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ravintsara n'est pas dans ma liste. J'ai une autre cannelle (cinnamomum cassia): action anti-infectieux, tonique puissant.
En fait, je crois que je vais mettre la liste dans la prochaine NL. Ce sera plus simple, et tout le monde l'aura.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas moi non plus le ravintsara

Pour le diffuseur, j'ai une préférence pour celui de sophie maintenant à voir en pratique !

Nhakyrielle, je rajoute à ma liste et superbe idée dans la NL maintenant il faut que je fasse un article pour la recevoir lol

Merci pour le lien Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...