Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delphie1

élevage de la honte

Messages recommandés

Coup de gueule contre un elevage de chiens
et de chats a Courchamp, en Seine et Marne dans le 77.


Ne
pas acheter d'animaux dans cet elevage.

- Vente de chiens et de chats dit avec pedigrée mais ils ne declarent pas leurs portées et ne les delivres
donc jamais.
- Certain de leurs reproducteurs (chiens) ne sont meme pas confirmés.
- Vente d'animaux malades. ( parvo, coriza, displasie etc...)
- Condition de vie des animaux deplorables.
-
PLUSIEURS DE LEURS PONNEY SONT MORT DE MALNUTRITION ET MANQUE DE SOIN.
- ILS LAISSENT LEUR CHIENS SE BATTRE A MORT.
Et dernierement, une plainte a eté deposée a la gendarmerie par un mr qui a mis son chiens en pension la bas. A son
retour, le chien etait mort dans son chenil. Resultat après autopsie du veto
: LE CHIEN A ETE ROUER DE COUP JUSQU'A CE QUE MORT S'EN SUIVE.
Je vous passe pas mal de details car franchement, j'en aurais des pages entieres !!!
En attendant de voir ces gens condamnés et l'elevage fermer, je souhaite faire passer ce message a un
maximum de monde. .

Merci de partager ce message avec tous ceux qu'ils le souhaitent.

plus de renseignements en MP, ce sont des amis a moi qui on acheter un chat siberien, et qui maintenant son en galère avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes amis on été au tribunal lundi, c'est là qu'ils ont retrouvé d'autre personne qui avait porter plainte aussi, et c'est là qu'ils ont su pour ce pauvre chien.


le problème c'est que ces personnes ne se présente même pas au tribunal!!!!!

là il attend une décision du juge au mois de mars ou avril

après on essai par le biais des forums de trouver des personnes qui on eu des problèmes avec eux, mais c'est pas toujours facile.

moi j'ai eu l'autorisation de nad pour le mettre, mais quand mon amie a essayer de le mettre sur d'autre forum elle a été radié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais partager sur FB le texte que tu as mis sur le fofo mais si des personnes veulent en savoir plus ou veulent contacter quelqu'un, es tu d'accord ? si oui donne moi un lien cela serait mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention... perso je ne le ferais pas et à votre place je supprimerais ce post... mais bon une fois de plus c'est qu'un avis perso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi Obey ? tu penses qu'il faudrait attendre la condamnation du tribunal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les histoires entre un vendeur et un acheteur ne sont pas a mettre sur une place public, de plus dans ce cas les acheteurs peuvent perdre à cause ce cette étalage médiatique, surtout si il n'y a pas de preuves suffisantes de ces propos...

Mais bon... Si il y a étalage c'est que à la base les dossiers des plaignants sont trop mince et ne mènerons pas bien loin en procès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est qu'il y a pas mal de gens qui on eu des problèmes, mais il faut arriver a les regrouper!!!!

et si on dit rien et que l'on diffuse pas, et bien cette élevage continue et on dit rien!!!!!!!

je ne suis pas quelqu'un qui aime la polémique, mais là ce sont des amis qui ce sont fait avoir et eux ce sont des gens serieux, c'est pour cela que j'ai accepter de diffuser

bien sur que c'est un dossier mince, on leurs a vendu une femelle avec un LOOF pour repro et arriver la, on leurs donne pas les papiers et la chatte n'est pas déclarer
mais si ils font cela a plusieurs personne!!!!!!
et ce qui m a décidé c'est aussi l'histoire du chien en pension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il n'y avait que les papiers encore... Mais là les chiens sont vendu malade, certains meurent dans les 48h qui suivent l'achat et ce depuis 2004 ! pas de délation évidemment mais je pense qu'un soutiens aux "victimes" ne serait pas de trop en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pourquoi j'ai demandait à Delphie de ne pas citer de noms : pas besoin pour les personnes qui ont acheté dans cet élevage, vers cette ville - ils sauront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'élevage du C de G ? Initiales de l'eleveuse : NG ?
Si c'est ça, je ne suis pas étonnée, enfin si un peu quand même, comme quoi rien ne change...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphie, pour retrouver d'autres personnes ayant été abusées par rapport au ped LOOF, voir avec le LOOF s'il n'a pas les noms d'autres personnes qui se sont plaintes justement... même lorsque les éleveurs ne sont pas sanctionnés par le LOOF, les dossiers existent.
Par ailleurs, il me semble que selon les nouveaux statuts, le LOOF peut se porter partie civile en cas d'usurpation de l'appellation de "race". A voir s'ils peuvent aider.
Je ne connais pas le fonctionnement de la SCC, mais ils ont peut-être aussi ce genre de dossiers?
Comme Obey, je conseillerais de ne pas étaler cette histoire sur la place publique: ce genre de pratique est très mal vu par la justice. La justice se fait dans les tribunaux, et c'est ainsi qu'elle doit se faire, pour rester un maximum objective et ne pas se baser sur l'affect (ce qui ne veut pas dire non plus, ne pas juger en fonction des circonstances particulières).
Bon courage pour la suite. Et si je peux avoir le nom de l'élevage en PV (ou même juste la race...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais cette éleveuse, elle n'a jamais été trop ménage, mais y'a 15 ans de ça je parle, ses westies étaient bien traités, tous ensembles et des fois des accidents avec des cokers westies....
A trop vouloir en faire et se diversifier en pensant gagner de l'argent, on en oublie le principal ces animaux, aprés le manque d'argent te fais faire n'importe quoi, je suis triste pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est triste d'en arriver là,tu as raison Marie-No
mais surtout pauvres bestioles.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'était une fille passionnée, je suis sur le cul, ça te fais drôle quand tu entend une histoire pareil alors que tu connais les gens, tu te demande comment on peut en arrivé la !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment un élevage qui officiellement produit : des chihuahua, des westie, des cocker anglais, des berger blanc suisse (et officieusement sur les photos : des pharaon, berger australien, labrador, yorkshire et quelques portes et fenêtre) sans parler des 2 races de chats officiellement en elevage, comment cet élevage qui EN PLUS de ces multirace propose : pension toilettage dressage et préparation au concours comment il s'en sortent? Ce n'est pas parcequ'on est passionné par les animaux qu'on ne peux pas être négligeant et déraisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais on peut se poser des tas de questions, on est pas dans la tête des gens et dans leur vie, je me demande même si ils se rendent compte...
A mon avis un moment ces gens la sont dépassés, cherche le moindre créneau pour s'en sortir et la situation s'agrave, il faudrait que les autoritées compétentes soit plus rapide, plus ferme et fasse fermer leur activitée, mais tout ça dure des années et qui c'est qui trinquent dans ce cas les animaux No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas totalement la faute des éleveurs, ce que je trouve navrant en France c'est le manque de tolérance dans le monde du chien et d'entraide.

Un éleveur qui possède déjà une trentaine de chiens, le jour ou il a un soucis de santé et aucunes aide extérieur (comme beaucoup d'entre-nous...) il ce retrouve vite débordé.

Donc la critique est facile, mais je pense qu'il est souvent plus judicieux de faire un accompagnement et une aide bénévole pour ces éleveurs car derrière des situations de débordement il y a d'abord une souffrance humaine qui souvent part de pas grand chose pour que la machine s'enraye (invendus, maladie, travaux de mise aux normes imprévue,etc...)

N'oublions pas que il y a des chiens dans l'histoire, nous ne sommes pas habilité a jugé de la bonne gestion de l'élevage, seul les services vétos peuvent le faire mais nous n'avons pas ces rapports en notre possession.

J'ai d'ailleurs eu des infos sur l'éleveur a qui on a retiré 230 chiens du jour au lendemain dans des camions sans aérations... déjà je suis curieuse de savoir si l'ensemble des chiens sont arrivé vivant à destination de la fourrière 400 kms plus loin... pour moi cette façon de faire est barbare !
De plus j'apprends que l'éleveur fessait rentré chaque semaine 2 palettes de croquettes (soit 90 sacs...) que les bâtiments étaient nettoyé chaque jours, bref il n'y a rien dans le dossier de bien solide contre l'éleveur, sont seul tord c'est d'avoir été débordé par la situation du nombre de chiens dut a des invendus...
Donc pourquoi la SPA n'a pas plutôt fait un accompagnement de l'éleveur ??? un peu de bénévole sur place pour faire un "tri" dans les chiens a placé et dans les papiers ? bref Sanctionné c'est facile mais aidé c'est déjà nettement moins facile !

Les éleveurs bovin pour ça sont plus solidaire, quand l'un ce retrouve en galère ils s'entraident plus facilement, c’est ce que je regrette en chiens et chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-no a écrit:
Tu sais on peut se poser des tas de questions, on est pas dans la tête des gens et dans leur vie, je me demande même si ils se rendent compte...
A mon avis un moment ces gens la sont dépassés, cherche le moindre créneau pour s'en sortir et la situation s'agrave, il faudrait que les autoritées compétentes soit plus rapide, plus ferme et fasse fermer leur activitée, mais tout ça dure des années et qui c'est qui trinquent dans ce cas les animaux No

Non, là, la question, si vraiment c'est juste une question de personnes qui se sont laissées dépasser, c'est plutôt: comment leurs amis ont-ils pu les laisser dériver?! Parce que je m'excuse, mais si le monde de l'élevage n'était pas aussi individualiste, à un moment donné, quelqu'un aurait pu dire STOP! Arrêtez, on va vous aider à sortir la tête de l'eau.
Et là, pour le coup, je rejoints Obey à 100% aussi.
Quant à la question sur la SPA, euh... ben ça fait venir les gens, les chiens de race (ou même de type), pis on les place plus cher, pis en plus, ça fait de la pub de descendre un éleveur en flêche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que tu crois que les éleveurs vont dire que ça va pas et se confier, non y'en a ils ont trop le melon et continue les expos alors qu'ils n'ont même pas de sous pour faire une commande de croquettes !!
J'en connais qui ont leur toit miné mais préfére mettre des bassines en dessous, et dépense tout le peux qu'il gagne en expo parce que il faut être la sinon le concurent aura les lauriers
Donc y'a toujours le paraitre chez beaucoup d'éleveurs et la championnite aïgue plus forte que tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-no a raison, c'est taboo en France l'élevage canin et félin.

Mais c'est vrai que certains préfère faire des expos que de nourrir leurs chiens, chez nous c’est l'inverse, d'abord la nourriture, l'entretien et après les expos

La SPA parlons s'en... Il faut savoir que dans cette histoire ils ont saisie les chiens de force sans attendre un jugement, pourquoi ? parce que pendant ce temps il facture à l'éleveur de la pension!!!!

Et comme ils savent d'avance que l'éleveur ne pourra pas payé ces factures de pension puisqu'il n'a plus de rentrée d'argent ben automatiquement le tribunal jugera que les chiens sont à présent la propriété de la SPA qui s'empressera de les revendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait des expos au début, maintenant non j'ai supprimé ce post et je m'en sors mieux, fais des crédits pour payer mes factures, acheter des chiens, ben oui c'est vrai, qui le dira, trés peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca, c'est clair que les problèmes de podiumite aigüe, ça craint. Mais quand on est ami avec quelqu'un, on est sensé connaître sa situation. Ou alors, ce n'est pas vraiment un ami. Je ne parle pas de ceux que tu ne croises qu'en expo, justement: je parle de ceux qui se rendent chez toi! Bon sang, que personne ne m'aide moi, vu que personne ne met les pieds chez moi, je pourrais comprendre... mais y'en a, on est allé chez eux, et on n'a rien fait, sauf les descendre derrière leur dos, justement. Navrée de dire les choses comme je les pense, mais c'est un peu trop facile le coup du "on n'a rien vu".

Obey, je ne voulais pas écrire sans savoir, mais ce que tu racontes ne m'étonne absoluement pas, vu la position de la SPA dans les réunions sur la règlementation des métiers autours des animaux de compagnie dont j'ai eu connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des amis t'en a beaucoup au début, on se sert de toi, puis quand on a plus rien a tirer qu'on t'a bien préssé le citron on te largue comme une veille chaussette, les seuls amis qui me restent pense comme moi pour ma part les vrais sont 2 Martine sur ce forum et Solange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement, les éleveurs finissent par ne plus recevoir personne par peur des "ont dit", ce que je trouve dommage car être seule dans son coin c'est pas marrant !

C'est pour cela que je fréquente des éleveurs comme moi, qui peuvent comprendre que quand il pleut c'est pas nickel a 100%, que les chiens aboient, que les chiens qui ne font plus d'expos sont en coupe courte pour le côté pratique,etc... etc...

D'ailleurs en y regardant bien je ne fréquente plus des particuliers, que des éleveurs comme moi et c’est très bien comme ça Wink

Je sais que si Marie-no a envie de venir faire un tour chez moi je lui ouvre ma porte sans soucis car d'après ces propos nous sommes dans le même "monde" lol

J'aimerais bien faire une p'tite rencontre avec un petit repas entre éleveurs "pros" pour un échange de conseils, sur nos galères ,etc... Éventuellement mettre en place un système de garde en cas de soucis, bref il y a de quoi ce faire une p'tite après-midi bien sympathique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff... ce que vous dites de la spa.. ca fait bondir, alors que je connais des gens qui léguent leur héritage à cette association !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé te connaitre OBEY ce que tu dis me fais plaisir
Je saillit 5 chiennes d'ici le printemps, je paye mes dettes lol si si
j'ai déja commencer a placer quelques chiens et j'arrête usée abusée plus la pêche, prendre du temps pour nous moi et mon mari, profiter de la vie qui nous reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment il y a des choses pas net non plus entre les associations de protection animal en France et les refuges en Allemagne, a mon avis un truc pas net non plus mais bon... Car je comprends pas qu'un refuge allemand récupère des chiens en France alors qu'il déborde avec presque 200 chiens, là aussi il y a un truc qui me dépasse scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi obey pour aider un eleveur qui a du mal a nourrir ces propres chiens,
ce qui m'est deja arriver!!!!!!, de filer des sacs de croquettes, j'ai été prise pour une con après, mais ca c'est pas grave.

ce que je ne supporte pas, c'est de vendre dans la tromperie. si elle vend sans déclarer les portées et bien elle fait du sans papiers. mais là, elle trompe les gens en vendant du vent!!!!

et puis je pense aussi que le monde du petit chien, rattrape la mentalité de merde des éleveurs de chats( nad sait pourquoi je dis sa)

par contre en beauceron puisque je vais prendre mon exemple, je dis pas que tout est tout rose, mais on a une autre solidarité!!!!!tout du moins dans le milieu du travail

je vais te donner un exemple
une éleveuse a eu deux chiennes abattues par un fermier, et bien il y a eu une collecte de fond de faite pour qu'elle puisse prendre un avocat et l'emmener au tribunal

et pour les associations je ne fais plus confiance a aucune, maintenant je ne donne plus de sous mais des croquettes, couverture ect directement au refuge même si la nana qui dirige l'association est très nul!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je comprends de plus en plus les éleveurs qui font du NON LOF car il est de plus en plus difficile d'avoir les certificats de naissance ! Plus les tests de santé et les contraintes de législation de conformité... bref faire du LOF deviens vraiment un sacrée risque a chaque vente.

J'en fait actuellement la douloureuse expérience ! Mes chiots vont avoir 1 an en juin et mon dossier bloc sans raison à la SCC !

Donc à présent pour ne plus avoir de soucis dans l'avenir avec des clients qui me relance tout les 15 jours je vais vendre comme "type" au moins je serais tranquille ! Si j'ai les LOF ben ils resteront dans mes dossiers sinon ben sans regret je ferais des économies puisque la SCC ne veut pas de mes chèques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai préféré vendre du LOF que du type, certainement par soucis de conformité
en tout cas, je vous assure que je serai incapable de reprendre l'élevage
entre les clients qui sont de vrais co*** la plupart du temps
les maladies, les bbs que l'on retrouve en annonce ou à la spa
je suis bien trop dégoutée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois avouer que pour le chien j'ai vraiment aucun problème!!!!

pour le chat c'est autre chose, c'est vrai que cela me prend un peu plus le choux!!!!

pas au niveau des papiers, mais des clients!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaaaaaa les clients...

Qui veulent un chiot confirmable à 2 mois dont les parents sont multi-champions avec l'ensemble des tests de santé sur 2 voir 3 générations et tests ADN de filiation pour moins de 800€...



Par contre quand tu propose un chiot de 6/7 mois confirmable a 2000€ et tout le tralala c'est toi "l'arnaqueuse"... Mais bon c'est d'autant plus rigolo quand le même chien après cette petite polémique 2 ans plus tard est champion de France en 3 expos... lol

Et des exemples comme ça j'en ai des tonnes depuis 14 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, avoir des chats qui ne font pas de podium, c'est peut-être pas si mal... au moins, j'ai pas de soucis avec mes clients, moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben moi non plus, vu comment je blinde mes contrats de vente, ils sont contents c'est bien sinon ils vont voir ailleurs !

En plus je passe de 4 portées par an a 2 cette année en gardant en prime des choix de portées donc va pas y avoir beaucoup de choix...

Comme je dit aux gens, c'est pas parce que je fais des expos avec des résultats que forcement les chiots qui naissent chez moi sont tous tip top, c'est pour cela que je précise bien sur mon site à plusieurs reprise que les gens doivent être honnête avec moi sur la destination réel du chiot, puis je garde toutes les traces écrite avant la vente, donc perso je me blinde à mort.

C'est malheureusement la seule chose à faire, il est plus possible de nos jours de faire confiance aux futurs acheteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ! non ! non ! obey, tu n'y es pas !!!

ils veulent des chiens de 2 mois ... tout ce que tu dis .... et qui savent marcher en laisse, qui soient déjà très propres et surtout qu'ils n'aboient pas, ne chient pas et qu'ils aient un chouillat de soucis pour pouvoir se faire rembourser le chiot par l'éleveur ! (les papiers, c'est pas mal ça !)
Comme par hasard aussi : tu donne une marque de croquette, c'est surtout pas celle là qu'il faut donner. Tu donnes l'autre marque, ben tu ne donnes pas un ou 2 sacs avec et tous les instruments de toilettage ???!!! tssiii tsssi tsiiii

Voilà la mentalité actuelle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accords sur beaucoup de points avec "obey"
même sans avoir de chiens :quand tu vas bien :::: la copineries arrivent ,quand tu as des problémes;:: ils y a plus personnes et en plus dans le monde du chien et du chat :ont ne se gêne pas pour faire des cancans :un monde pourrit; aucune entraide :moi je suis tombée de haut ::je croyais que dans le monde des animaux ont se tenait la main !!
jalousies ,cancans; destructeurs ;dénonciateurs ;tout y ai!!
oui : je connais une dame ,:ont lui a pris ses chiens , il y a plusieurs mois; et ses chiots qui étaient sur le point d’être tatoués,ils ont fait du fric avec !!!!! et impossible de l'ai récupérer :des beaux chiens "lof" et la spa c'est fait du frics avec :pauvre femme !!!,si elle voulait en récupérer ;il fallait quelle paye une fortune pour la garde ; c'est une horreur ce monde
ils faut être dans les confidences ;;pour savoir tout ce que je sait et le monde des expos n'est pas mieux !!!!!!!il faut avoir le moral pour continuer et n'avoir confiance quant soit
je ne croyait vraiment pas que cela pouvez être comme cela et ceux comme cette femme qui s'enfoncent se cachent et c'est normal :puisqu'il y a que méchancetés et ...... oui :::bravo ""obey"":: de dire toute la vérité
il faut aider et pas enfoncé !!!!mais ça il faut être assez intelligent pour le comprendre !!!!!! boudeur faché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cantzu, je dirais qu'en chats, ça dépend des races. J'suis désolée, mais moi, personne ne me laisse tomber! Je ne peux pas dire plus, mais j'vous jure qu'on m'a fait des propositions trop gentilles rapport à mon problème de reproduction. Alors, ok, des fois, ça se tire dans les pattes, je ne dis pas, mais on sait aussi se serrer les coudes et s'entraider.
Ceci étant, depuis le temps que je crie que la SPA allait être mauvaise avec les éleveurs. C'est quand-même bien les dirigeants de la SPA qui ont déclaré, je cite: "on préfère des gros élevages facilement contrôlables que des petites structures familiales qu'on ne peut pas suivre". Ben maintenant, on voit pourquoi ils préfèrent les grosses structures: ça fait plus de chiots/chatons à récupérer. Mais ça ne fait jamais que 10 ans que je le crie dans le vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement, quelques éleveuses de persans m'ont aidée
par contre, maintenant que j'ai arrêter, mes vieux greffiers et moi on peut se brosser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont de bien triste constatations....

hélas! c'est un bien sal milieux impitoyable...

Quand j'ai débuté je ne pensais pas non plus, c'est pourtant pas si vieux, mais à l'allure où court l'information de nos jours, j'ai vite compris

c'est navrant!

Aujourd'hui je me demande même qu'est ce que je fais là??? en dehors du faite d'élever et de m'éclater avec mes chiens, il y a le reste aussi....

Ca ne m'étonne pas du tout que l'on puisse ce retrouver "déborder" et ca peu aller très très vite, je l'ai compris le jour où je me suis retrouvé avec 27 chiens, sans intallation, juste des aménagements...heureusement ce fût bref.

c'était a vivre.. mais plus jamais, c'est bon , j'ai vu...j'ai compris....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben moi, j'ai connu bien pire que l'élevage comme milieu. Ouais, bien pire. Pour le fric, pour la gloriole, jusqu'à des gens qui cachent l'alzheimer d'un type pour qu'il puisse continuer à travailler et s'en servir pour leur avancée professionnelle... Vous êtes bien naïfs si vous imaginez que le milieu de l'élevage est plus pourri que les autres.
J'ai aussi connu un enfant de 10 ans en danger aller jusqu'à une tentative de suicide simplement parce qu'une Inspectrice de Circonscription et une Directrice d'école ne voulait pas voir leur "moyenne" de cas irrémédiables augmenter... Y'a juste des gens qui attachent trop d'importance aux apparences, et les autres. Manque de bol, notre société est tellement malade que ce sont les premiers qui décident pour les seconds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...