Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delphie1

élevage de la honte

Messages recommandés

Pour l'histoire de la fermeture de l'élevage, c'est une toute autre histoire, rien a voir avec les extraits kbis et tout ce qui s'en suit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors...connaissant le système du LOF... (SIC...)

Bien souvent c'est les clubs de races qui bloque certains dossier "à la tête du client", donc ils ont sans doute fait les démarches d'inscription au LOF, mais suffit que le club fasse barrage et c'est THE MERDE !!!

Il a t-il sur vos documents de vente un numèro de dossier LOF? Si oui il faut voir directement avec la SCC

Puis à vous lire c'est quand même conneries sur conneries ce que vous dites lol
Il faut réfléchir un peu, ces gens font de la pension et du toilettage à mon avis cette partie est bien en règle avec l'administration et les impôts car c'est des parties "rentable"
Par contre il faut p'être voir si la partie élevage n'est pas en "association à but non lucratif"... Dans ce cas cela va être délicat pour vous d'avoir des compensations financières, car actuellement beaucoup d'élevages qui ne sont pas bénéficiaire passent en association ce qui les dégages de pas mal d'obligations envers les futurs acheteurs. Ce que je comprends car les gens sont très très babaches en ce moment lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi elles seraient forcément en règle? il y a tellement de salons non déclarés ou des double activité voir triple ou une seule est déclarée...
Après effectivement quand tu es dans le collimateur d'un haut représentant de club pour peu que celui ci soit membre du comité de la scc tu es dans une belle merde pour avoir les papiers de tes chiens, j'en ai vu plusieurs dans ce cas là... Ou le cas d'une éleveuse qui a eu des retards de paiement dans ces papiers pour la SCC s'est vu refusé systématiquement ces inscriptions au lof de ces chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est le sport national des clubs de races envers les "gros" éleveurs, c'est très couillon mais c’est comme ça !

Déjà moi avec 4 portées par an je suis dans la case des "marchands de chiens", mais cela m'amuse donc...

Puis c'est pas judicieux pour un club de faire cela, car un "gros" éleveur fera plus facilement de la pub pour le club de race et fera des adhésions si tout ce passe bien. Alors que au contraire si cela ce passe pas bien comme il vends plus souvent et régulièrement il aura plus de moyens de mettre à mal le club via ces acheteurs...Donc finalement c'est aussi pour cela que bon nombre de "gros" éleveurs même si comme moi font de la sélection ne sont pas au club de race.

Sont généralement au club de race les éleveurs qui font 1 portée par an voir tout les 2 ans, mais nous le savons les gens ne vont pas attendre 2 ans pour un chiot, le particulier cherchera ailleurs et trouvera son bonheur chez une éleveurs hors des liste du club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce que je dis est connerie sur connerie, je n'ai donc rien a faire ici !

En ce qui concerne la pension, je ne sais pas si ils sont en règle (aucun documents de prise en charge lors du dépôt de l'animal).
Le salon de toilettage, aucune trace nul part. Le "salon" est une cabane installée dans le jardin de sa mère

Pour le LOF, aucun rapport avec le club de race. Le problème : ils ne déclarent pas les portées auprès de la SCC.

Nous étions 5 à nous présenter le même jour à l'audience au tribunal.

Ma chienne va avoir 2 ans ce mois ci, et aucune portée de déclarée auprès de la SCC. Excusez moi mais je pense qu'il y a un soucis quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Odrey: est ce que ta chienne t'a été vendu comme LOF? est ce que sur le certificat de vente tu as une référence de dossier SCC ou autre?
Après dans les posts précédents vous parliez de numéro siret, ils sont déclarés pour une activité au moins donc?
Le salon peut être un bouiboui ça n'empêche qu'il peut être déclaré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend toujours pas pourquoi s'est à vous de chercher les documents, vous avez un avocat ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est avec la chambre de l'agriculture qu'il faut voir comme on le disais pour obtenir leur immatriculation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ouipossède s certificat de vente nous avion tous un numéro de dossier SCC, numéro qui ne correspond a rien...
Nous n'avons pas d'avocat car pour une demande d'injonction de faire auprès du tribunal (afin de les obliger a nous fournir les papiers)il n'y avait pas besoin d'avocat.
L'élevage possède bien un numero siret en tant qu'exploitant agricole/élevage d'animaux.
Pour les papiers a fournir, c'etait la greffière qui m'avait demandé de ramener un extrait kbis le jour de l'audience. Chose que je n'ai pu faire, et c'est pour cela que je souhaitais savoir si mes éleveurs etaient obligés de se déclarer au tribunal du commerce ou non.
Mais si ils spnt condamnés a nous verser des indemnités (car toujours aucun papier de lof malgré l'injonction de faire auprès du tribunal) nous serons peut etre obligés de prendre un avocat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum, il n'y aucun rapport entre le fait que les chiens soient non inscrit au lof et que l'élevage soit déclaré... Si vous les attaquez pour vous avoir vendu des chiens au lof avec un prix en adéquation avec cette caractéristique alors qu'ils ne sont pas, il y affectivement tromperie sur la marchandise, il n'y a pas besoin de prouver qu'ils sont déclarés ou pas et s'ils font du toilettage au black etc, ce sont deux choses différentes...
C'est quoi votre demande (toi et les autres plaignants)? avoir les papiers des chiens ou une indemnité compensatrice? ou les deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien tout ca, mais si on doit nous verser des indemnités, il faut que l'on puisse savoir si ils spnt solvables ou non. Vous comprenez le sens de ma démarche?
Nous nous voulions les papiers de nos animaux, mais nois n'avons pas pu les obtenir meme avec une injonction de faire ordonné par le tribunal. Du coup, si nous n'avons pas de papier nous demandons une compensation financière, car certaines d'entre nous souhaitaient faire faire des portées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprends le sens de votre démarche c'est plus clair mais pourquoi est ce que ce sont les plaignants qui doivent vérifier la solvabilité de la personne contre qui vous portez plainte?!! Ce n'est pas votre boulot, en fait ils veulent s'économiser des procédures pour dire bon ils sont insolvables on fait rien, mais vous, vous portez plainte et demander des indemnités après ce sont les huissiers qui se démerdent à récupérer le fric après la condamnation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien d'accord... et puis si nous faisons appel a un huissier ce sera a nous d'avancer les frais. Et s' ils ne sont pas solvable ce sera tout a notre charge Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... à propos des clubs de race, je ne suis pas certaine que l'objectif des personnes qui le "tiennent" soit d'avoir beaucoup d'adhérents: qui dit nombreux adhérents dit plus de difficultés pour "garder le contrôle". CQFD.
Pour l'huissier, s'ils sont organisés en société individuelle (sans responsabilité limitée), l'huissier ira saisir leur télé et leurs canapés pour se payer. Vous devrez avancer les frais, c'est sûr, mais dans le cas d'une société individuelle, vous serez remboursés, fut-ce avec le frigidaire de ces personnes. Un "marchand de sommeil" qui a voulu joué au c... avec ma mère et ne pas lui rendre sa caution (j'avais rendu la chambre nickel, je précise) en a fait l'amère expérience. J'aurais bien voulu être là pour voir la tête de sa femme quand l'huissier a embarqué la télé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espère que nous obtiendrons de cause... mais ils sont très intelligents je suis persuadé qu'ils ont fait en sorte qu'on ne puisse rien leur saisir... :-S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand est ce que vous passez au tribunal??? vous êtes combien à avoir porter plainte contre eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes passés au tribunal début février. Nous étions 5àa passer (tous pour des problèmes de lof ou de loof). Et les éleveurs n'étaient évidement pas présents. Nous aurons le résultat de l'audience la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils n'étaient pas présents, ça ne va pas jouer en leur faveur... C'est le BAba de la défense: être présent à l'audience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voui.. mais nous savions d'avance qu'ils ne viendraient pas. Nous avons fini par les connaitre apres deux ans... deux a essayer la conciliation mais rien a faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zouzouille93 a écrit:
Et voui.. mais nous savions d'avance qu'ils ne viendraient pas. Nous avons fini par les connaitre apres deux ans... deux a essayer la conciliation mais rien a faire...


Je vous trouve très persévérant dans cette histoire et vous avez bien raison, je vous souhaite du courage et de garder votre ténacité.

J'ai vécu le même soucis au tout début de mon élevage et j'ai eu de la chance d'avoir mon pedigree, j'ai tellement fait C... l'éleveuse, je lui ai pourri la vie jusqu'à temps qu'elle me donne le pedigree. J'ai eu de la chance car après elle ne les donnait plus et elle a stoppée son élevage bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...
Ca fait deux ans que je lutte, que nous luttons, pour obtenir le pedigree de nos animaux...
C'est honteux que des personnes comme ca continuent a exercer et donnent une très mauvaise image de ce métier, qui est j'en suis certaine très difficile.
Mais j'avoue que ces éleveurs m'ont un peu "dégoûté" de l'élevage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sinon il faut prendre des chiots de 3 voir 4 mois avec déjà le certificat de naissance lors de la livraison.

Mais les éleveurs attendent bien souvent de vendre le dernier chiot pour faire les inscriptions au LOF.

Dernièrement j'ai eu ce type de demande, avoir le certificat de naissance à la livraison du chiot soit à 10 semaines !!! J'ai dit que pour ce type de miracle il faudra mettre un supplément car j'avance pas l'inscription des autres chiots sans les avoir vendu. Du coup elle a attendu bien sagement de recevoir le certif vers 4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que vous ne les inscrivez pas si vous ne les vendez pas? Moi, j'inscrivais systématiquement tous mes chatons. Je me fichais pas mal de savoir s'ils étaient ou non vendus: pour moi, c'était 2 actions totalement indépendantes l'une de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je considère que la vente du premier chiot paye les frais d'entretien des parents (+ tests de santé+ test ADN,etc...), que la vente du deuxième chiot paye les croquettes, que le troisième paye les frais d'expositions pour faire les cotations des parents (important pour faire de la qualité aux yeux des gens) et le quatrième paye les frais annexes dont l'inscription au LOF de la portée.

Donc je n'avance pas de frais avant la vente du dernier chiot, de plus si un chiot pars à l'étranger il faut refaire un pédigrée donc encore des frais et de la paperasse en plus (encore...)

Par contre si comme la dernière fois mes 4 chiots sont réservé avant 7 semaines avec arhres de réservation dans ce cas je fais les papiers de suite, certains partent même avec les certificats dés la livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je fais une portée j'ai toujours une réserve d'argent de 400€ "au cas où", mais cette réserve d'argent c'est pour les urgences style césarienne, etc...

Mais je ne l'utilise pas pour les autres frais dût à la portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben moi, je comptais tout: les frais "courants" et les aléas (idem que toi, environ 400 euros). Par contre, là, c'est clair que l'identification ADN de mes 2 repro va attendre qu'ils réussissent à reproduire... parce que, s'ils n'y arrivent pas, je mets la clé sous la porte, je récupère mes billes, et je me paye un tit exo pour me consoler, na!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et vi... faire de l'élevage par passion pour une race c'est bien, mais il faut aussi prendre en compte le côté financier de la chose !!!

Les tests ADN je le fais sur mes reproducteurs, mais hors de question de le faire à mes frais pour un chiot, je suis sur des mariages que je fais donc si ils le souhaitent ils peuvent le faire après ou me payé d'avance le montant du test lors de la réservation.

J'estime que nous faisons déjà beaucoup bien avant la naissance des chiots et jusque leurs départs sans faire des frais supplémentaire dans tous les sens inutilement.

Pareil je donne un livret chiot de base comme l'exige la loi, mais celui qui souhaite un dossier complet sur les parents voir grands-parents (ou même arrière-grand-parent) c'est 25€ pour les frais de photocopies ou de secrétariat si il faut le faire par mail

J'entends par dossier complet les tests ADN, les tests oculaires, les échos du cœur, les copies des titres de champions, bref le dossier intégral que je possède sur chaque ascendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que j'envisage de donner mes chatons si les normes deviennent telles que je ne pourrais plus élever comme je l'entends, vois-tu, Obey, l'aspect "financier" n'est pas ma principale préoccupation. Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir "une bonne situation". Je dois dire que si ces normes passent, je crois que je continuerais à élever, même avec une autre lignée que la mienne, juste pour donner mes chatons en le criant sur les toits et faire hiech' qui vous savez. J'vous ai dit à quel point j'aimais mon mari?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si tu as trop de "sous" je te donne le n° de compte de l'élevage pour faire un don

lol

Tu sera partenaire de la préservation d'une race rare française !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas "trop de sous", rêve pas. Surtout que cet argent n'est pas le mien, lol. Mais j'estime ne pas être logée à trop mauvaise enseigne. Et puis, je n'achète pratiquement jamais de fringues, ne vais chez le coiffeur que 2 fois par an, l'esthéticienne, c'est quand j'y pense... bref, j'ai des dépenses de "mec" (et encore): je préfère passer l'argent que j'ai dans mes chats plutôt que dans mon look ou mes sorties (j'aime pas sortir, sauf pour les repas de famille). Mine de rien, je dois économiser dans les 1000 euros par an: ça couvre une portée. C'est sûr que si j'en faisais plus, je ne sais pas si je pourrais suivre, mais pour une (ou même deux les années où je fais très attention), ça peut le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Françoise, je ne peux pas: c'est juste que le déficit que je déclare est un peu en deçà de 1000 euros généralement. Un jour, peut-être... si j'ai une nouvelle portée un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK
En savoir plus

Résultats de recherche


  1. élevage de la honte - Le FETAC
    fetac.bb-fr.com/t350-elevage-de-la-honte‎


    • En cache


  • 12 févr. 2013 - Coup de gueule contre un elevage de chiens et de chats a Courchamp, en Seine et Marne dans le 77. ... Nom d'entreprise: des vents d'eole

  • voila j'ai une amie qui m'a envoyée le message au dessus
    quand en tape élevage des vents d'Eole on tombe sur ce lien
    un peu gênant que faire
    merci

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Andrea, il faut vérifier les paramètres de confidentialité du sujet pour qu'il n'apparaisse plus sur les moteurs de recherche, je pense.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Alors là, une colle... j'ai jamais administré autre chose que mon site internet et mon blog. Désolée. Il n'y pas un onglet "paramètres" quelque part?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    le souci c'est " par 2 fois" des amis m'ont tel pour me dire
    tu as vu élevage de la honte on cite ton élevage
    je leur ai répondu que j'étais dans un forum et que j'avais participée a cette discussion etc!!!!!
    merci Nadegebisou

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    élevage de la honte - Le FETAC
    fetac.bb-fr.com/t350-elevage-de-la-honte


    • En cache



    12 févr. 2013 - ... en Seine et Marne dans le 77. Ne pas acheter d'animaux dans cet elevage. ... Nom d'entreprise: des vents d'eole. Affixe: des vents d'eole

    desolée mais c'est toujours present!!!et cela porte vraiment a confusion
    en plus la il note non d'entreprise et affixe
    ne pas acheter d'animaux dans cet elevage!!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Veuillez vous connecter pour commenter

    Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



    Connectez-vous maintenant

    ×
    ×
    • Créer...