Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tipi451

Malpropreté ou incontinence ...des solutions ?

Messages recommandés

voilà mes parents ont un gouttière qui a 16 ans. depuis le deces du chien il urine partout et principalement sur les chaussures de mon père (qui a écraser le chien et donc culpabilise ++++) et le paillasson de l'entrée

j'ai essayé le feliway mais comme c'est des mares d'urine et non des jets de marquage aucun effet
j'ai essayé le zylkene pendant à un coup de déprime après le deces du chien mais pas d'effet

il a aussi un comportement pot de colle et miaule beaucoup

avez vous eu ce type de comportement chez un chat âgé ? avez vous des idées de traitement phyto ou homéo ??
merci car mon père pete les plombs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est de l'incontinence, le vétérinaire aura peut-être quelque chose à proposer.
S'il s'agit d'un problème comportemental, il faudrait essayer de supprimer les lieux de "relâche" : mettre le paillasson à l'extérieur, ranger les chaussures hors de portée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà fait mais il urine à l'endroit du paillasson ou à l'endroit où sont les chaussures !
il a même uriner sur nos manteaux laissés sur le lit un dimanche midi quand on est allé mangé chez mes parents !!

j'avoue que je ne pense pas que ça soit de l'incontinence..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre une alèse à l'endroit du paillasson et celui des chaussures en attendant de voir un comportementaliste. J'ai eu le problème avec Peluche, chatte de 8 ans, et je l'ai résolu en la mettant systématiquement dehors le matin et de nouveau l'après midi. Elle se dépense davantage et lorsqu'elle est à la maison, elle dort beaucoup car elle est fatiguée par ses promenades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que ce chat a vu un véto pour une analyse d'urine et une prise de sang
Mon vieux chat (17 ans) urine en dehors de son bac (canapé, lit grrr) quand ses reins fatigue. il est en insufisance rénale depuis 4 ans et avec un traitement il n'urine plus ailleurs que dans son bac.
Je sais qu'il ne va pas bien quand il urine en dehors de son bac
mais il n'a plus accés à la chambre quand je suis pas là faut pas deconner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un chat difficilement manipulable et qui n'a pas de litière vit en grande partie dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'a jamais eu de litière l'habituer à 16 ans !! il rentre et sort à volonté ...ce n'est pas une question d'être enfermé car il rentre pour uriner et ressort 2 minutes après !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu met un bac à l'endroit ou il urine d'abitude (à la place du paillasson ou des chaussures) ?
car sans analyse malheureusement il n'y a pas de moyen de savoir si c'est physique ou comportemental

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...