Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liliwan11

Liliwan et sa mini troupe, juste une passionnée

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je me suis inscrite il y a 2 ou 3 jours sur l'ancien forum. Pourquoi j'arrive toujours à la bourre ???

Je vous avais écrit ce simple et rapide message de présentation :

Heureuse "môman" de 6 poilus (3 canins, 3 félins), je me promène souvent sur le net, toujours à la recherche d'infos intéressantes concernant ma Passion.

Je me pose (forcément) pas mal de questions sur l'entretien des bestioles et ne suis pas toujours certaine de bien faire.
Je suis tombée sur votre forum et, voilà, j'ai envie de vous lire et j'aurais surement plein de questions à poser !



Mais sur ce nouveau forum, je me sens toute intimidée. Il fait très pro et je ne pas sûre d'y être "à ma place"...
Quoiqu'il en soit, je me prête au jeu et vais donc me présenter de façon + formalisée, on verra bien pour la suite.

Alors, alors...

Mon pseudo est un mixte de certains des noms de mes zouaves et un des surnoms de la petite dernière. Sur les forums animaliers où je me promène, c'est toujours le sens de mon pseudo.

Je n'ai pas un emploi en rapport avec les animaux. Je suis assistante sociale de formation. J'avais le projet de faire l'année universitaire préparant au DU RAMA (Diplôme Universitaire Relation d'Aide par la Médiation Animale) à l'Université de Clermont Ferrand, mais des déconvenues perso m'ont obligée à y renoncer... Neutral

Je n'ai ni site, ni blog perso.

J'attends d'un forum l'échange de conseils, d'anecdotes sur le thème qui nous lie et nous regroupe.
Bien évidemment, de façon classique, je vous parlerais de convivialité mais aussi, en cas d'opinion divergente, d'échanges intéressants argumentés et non de critiques stériles et gratuites.

A titre perso, totalemnt novice sur le toilettage et souhaitant mieux faire pour le bien-être de mes poilus, je suis très curieuse d'infos et de tuyaux sur le toilettage, study ce qui m'avait amenée sur le précédent forum. Ici, je le redis, je me sens paumée, complètement "intruse" parmi ces professionnels de l'élevage et du toilettage...
A suivre... geek

Voici maintenant mes zozos adorés :

Ecybel, ma minette geek fan de jeux vidéo :





Khiro, chamalou :



Avec les 3 poissons et la 3ème minette :



Et donc Khalia, ma tortillette :



Ce sont des chats sibériens. J'ai vu sur l'ancien forum qu'il y avait une jeune éleveuse qui se lançait dans cette race.
Les photos datent de près de 2 ans, ils avaient 1 an / 1 an 1/2. Ils sont plus costauds et + poilus maintenant.

Les canin s :

Je vous présente ma grosse dinde, Tiako, qui aura 10 ans le 22 février :





Avec Khalia qui adore les chiens :



Gimli, berger catalan de 8 ans 1/2, version hiver :



L'arrivée de la petite dernière, Liwan, qui va sur 3 ans :





Et le catalan version été :



Et la petite dernière à 1 an (elle s'est étoffée un peu plus depuis) :










Et j'accueillerais bien volontiers un tout petit 4ème mais, d'une part, y'a de la résistance maritale et, d'autre part, je me demande si le petit bout ne serait pas trop bousculée par cette clique de bourrins...
Donc, réflexion en cours. Ca fume !

En tout cas, vous aurez compris, je pense, mon besoin de conseils sur le toilettage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous, Corinne.
Ne t'inquiète pas : tu trouveras vite ta place parmi nous car, même s'il y a pas mal de professionnels ici, ceux-ci sont toujours en train de se poser des questions, d'essayer d'évoluer comme le montre leur démarche en participant à ce forum. L'essentiel est d'être passionné et ouvert à la discussion...
Tes compagnons poilus sont de toute beauté. Les Norvégiens me fascinent (tout comme le Maine Coon) et j'ai l'impression que tes Sibériens sont assez proches de cette race. Il sont superbes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non ! ne te sens pas intimidée : il y a aussi des non-professionnels et ceux ci apportent beaucoup au forum aussi.
Très joli pseudo ! je donnerais bien ce pseudo comme prénom à un chien ou un chat.

Ce forum débute : tu peux y apporter ta touche "non pro" lol

je connais les sibériens et j'aime beaucoup : ils sont moins "retouchés" que les norvégiens ou les maine-coons, le look plus sauvage et j'aime ça.

bien venue1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

je ne suis pas professionnelle non plus et pour connaître un peu pas mal de membres de ce forum, rassure toi, ils nous traitent bien.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je te félicite de t'inscrire ici, je te rassure j'ai à peu prés le même profil que toi et au contraire je pense moi que les passionnés ont leur grande place ici parce que c'est aussi important pour les pro de connaitre le ressenti des simples amoureux des animaux, pour moi la présence de passionnés est un sain équilibre.

on peut parler de tout ici, la richesse de ce forum vient d'un précédent fort documenté et qui l'avait été par des gens de tous horizons.

et toutes les questions font avancer le débat.

Tu vas te plaire ici ! merci pour les photos, tes loulous sont trés beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Nadége va te confectionner une trés belle banniére !!!

op au boulot nad !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bienvenue parmis nous Corinne ainsi que tout ta troupe.

c'est sympa ici, tu verras, il n'y a pas de raison de s'y sentir mal.

Pour ma part je ne vois pas les photos No, je repasserais plus tard, pour admirer tes compagnons.

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Corinne.
Tu as la une bien belle famille.
Je suis certaine que tu passeras d'agéables moments en notre compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corinne a écrit:
Bienvenue,

je ne suis pas professionnelle non plus et pour connaître un peu pas mal de membres de ce forum, rassure toi, ils nous traitent bien.......




Et hop, que ça saute non mais!!!!!!!!
A part ça, bienvenue parmi nous et moi aussi j'aime beaucoup ton surnom et tes chat. Sont trop trop beaux!! La p'tite dernière, aun regard, pppfff, on lui donne tout là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh beh, quelle coïncidence... Bienvenue parmi nous!!
on ne se connait pas directement, mais je connais Fabrice par contre :-)
je suis dans le même club d'éducation que lui (je suis la copine de Fred), c'est moi qui avais toiletté liwan en aout dernier!
un amour de pepette!!
au plaisir de te lire sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Hélène ! Encore merci, elle était trop trop belle, ma choupette.

Euh... tu l'as vue récemmentr ? Pas frapper ! Pas frapper !
Quand on voit l'état du terrain, on imagine dans quel état elle peut être.... souillon !

Et félicitations, je sais que ton projet a avancé. Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Forum d'Entraide et de Technique pour les Animaux de Compagnie (FETAC),

C’est avec plaisir que nous t’accueillons sur le forum.
Tu as tout à fait compris ce que nous attendons tous de ce forum.
Nous sommes là pour t'aider. C'est le but du forum, donc si tu as la moindre questions ou le moindre soucis, surtout il ne faut pas hésiter à demander : les questions en rapport avec les fiches se font dans la section "Une question pour une fiche". Toute autre question devra se faire dans ta galerie. Si tu as une question très délicate à poser, tu peux contacter par mp directement un des administrateurs ou un des modérateurs qui mettra la question sur le forum sans te citer.



Ta galerie te servira de lien de discussions avec les autres membres pour les discussions générales, les suivis d'élevage, le quotidien des toiletteurs, les résultats d'exposition, ou tous autres sujets. N'hésites donc pas à discuter et à répondre dans toutes les galeries.

Dans la section "les news du monde animale", si tu as une information sur le monde animale (nouvelle législation, exposition, info ponctuelle), il te suffit de créer un nouveau fil de discussion en mettant un titre explicite.

Le but de ce forum est d'avoir sous la main rapidement des informations techniques : pour cela, la structure du forum est minimaliste ; c'est pour cela aussi qu'il est demandé de mettre des titres précis et concis afin de pouvoir s'y retrouver rapidement. Exemple : mettre "torsion d'estomac" et non "mon toutou a un soucis".

Dans la section des fiches : "Matériels et produits" et "Alimentation", il est demandé de créer un fil de discussion par produit ou groupe de produits. Exemple "tondeuses" ou "shampoing de marque X".

Dans la section santé, il est demandé de mettre le nom de molécules utilisées en priorité à des noms de médicaments.
Le forum n'est pas là pour remplacer un vétérinaire : le forum est là pour comprendre et expliquer les pathologies des animaux et leurs soins.
Les informations données ici ne sont qu'explicatives et ne te dégagent en rien de ta responsabilité d'emmener ton animal en consultation chez ton vétérinaire.



N'oublie pas que tes écrits sont le reflet (réel ou non) de comment les gens te perçoivent : politesse, respect des autres et de leurs idées sont la règle. Tout le monde a des opinions différentes et tout le monde a droit au respect de ses opinions.
Tu as tout ton temps pour répondre et tu peux utiliser la touche prévisualiser pour visionner ton post avant qu'il n'apparaisse sur le forum.

Bonne visite sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aime coucou bienvenue::: nous aussi ont aime nos animaux;; les tiens sont aussi trés beaux "" soit ici trés bien ""nous sommes là pour que l'ont puissent s'aider entre nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...