Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léféline

Problème de pupille

Messages recommandés

Bonjour

Un de mes chatou a une pupille qui se dilate beaucoup moins que son autre, et a l'air sensible quand on lui touche son œil, mais son oeil n'est pas voilé, n'a pas de saleté, je lui mets 1 fois par jour des gouttes ophtalkan (néomycine) en traitement depuis 2 semaines car ses yeux coulent beaucoup et avaient une odeur, la véto m'avait dit qu'il fallait traité, est ce du a sa, elle 3/4 par an ce traitement depuis 1 an et jamais de soucis, je pense que ce n'est pas normal, je n'ai pas trouvé d'articles sur le net a ce sujet.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok les filles, donc a prendre au sérieux quand même, non MarieT son oeil larmoie un peu mais pas de pus et œil pas rouge, bon je vais voir le véto, a mon avis faut pas que sa traine de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok, penses tu Nadège que si je mets de l'ocryl ou sérum physio sa fera plus de mal qu'autre chose ou faut mieux laisser ainsi jusqu'a la visite du véto ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les larmes artificielles (serum phy) ne peuvent pas faire de mal. Pour tout autre produit, vérifier ce que c'est chez le véto en premier lieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUpsssssssssss, je n'avais plus donnée suite, tout compte fait, c'était un ulcère, le lendemain l’œil c'est voilé, la guérison a été assez rapide, mais il reste encore un ovale blanc qui commence a laisser place a la cicatrice, ma véto dit que c'est normal, une éleveuse m'a dit que quand il y a un ulcère il faut complémenter avec de la vitamine A pour aider a la cicatrisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ulcère , je mets soligental et NAC (genac en humain). Quand c'est pris au début, le soligental seul peut suffire. Pour les cas grave, c'est 4 à 6 fois par jour que j'en mets ; sinon 3 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...