Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jigé

Bonjour tout le monde ...

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous (s'il y a des messieurs parmi vous) lol
Mon Pseudo, c'est, tout simplement, mes initiales : Jeannine Gonda - secrétaire retraitée et éleveuse occasionnelle de caniches nains blancs. Affixe : Des Hamadryades

Actuellement, j'ai trois caniches nains blancs :
Zed des Cerbois de la Cheneveyre, né le 10 juillet 2008
Magictoon Flower White of Love (dite Flo), née le 9 novembre 2010
Lévi des Hamadryades (leur fiston que j'ai gardé pour l'élevage), né le 25 avril 2012.
Vous pouvez visiter mon site belge pour connaître mon parcours :
http://users.skynet.be/leshamadryades/topic/index.html
Mais, pour résumer, je dirais que j'ai eu ma première caniche d'expo en 1974 - Sarah van Lalanka, naine grise - avec qui j'ai commencé un petit élevage que j'ai n'ai pu faire que quelques années seulement pour raisons familiales. A l'époque, j'ai aussi créé mon propre salon de toilettage : Au caprice des chiens.
J'ai recommencé les expos avec Zed en 2010, puis avec Flo en 2011 et puis encore avec Lévi en 2012. J'espère arriver à un beau palmarès avec mon premier bébé blanc ... Wink

Pour moi, un forum, c'est, avant tout, un lieu de dialogues, d'échanges et d'aide, suivant les compétences de chacun(e).
Je souhaite, bien sûr, faire connaître mon élevage mais, aussi, en connaître d'autres, partager ma passion des caniches et des expos ...et, je l'avoue, je viens chercher des conseils en brushing et en coupe car, depuis les années 70, les techniques et les produits ont fortement évolué et ce n'est pas évident de s'y remettra après plus de 30 ans - lol -
Pour le reste, j'adore le cinéma amateur (que je pratique depuis 1976) et c'est ainsi que j'ai réalisé un docu/reportage sur la race caniche.
J'aime aussi beaucoup faire des montages photos virtuels et j'ai réalisé entièrement moi-même mon site d'élevage. Je suis tout à fait disposée à réaliser ou aider des membres qui désireraient une bannière par exemple ...
Maintenant, je vais parcourir le forum pour faire plus ample connaissance avec vous, en attendant nos échanges très prochains, j'espère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aime coucou contente de vous voir ici "jigé"" oui j’espère et je souhaite que l'entraide et l'ambiance reste agréable ici sur ce ""fetac""
cela fait passer des moments de détente pour oublier les soucis a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour votre accueil.... et oui, Françoise, j'ai envie de me "détacher" un peu de Facebook où on ne rencontre pas que des gens sympas - même si j'y ai des tas d'amis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites












Bonjour et bienvenue sur le Forum d'Entraide et de Technique pour les Animaux de Compagnie (FETAC),

C’est avec plaisir que nous t’accueillons sur le forum.
Nous sommes là pour t'aider. C'est le but du forum, donc si tu as la moindre questions ou le moindre soucis, surtout il ne faut pas hésiter à demander : les questions en rapport avec les fiches se font dans la section "Une question pour une fiche". Toute autre question devra se faire dans ta galerie. S tu as une question très délicate à poser, tu peux  contacter par mp directement un des administrateurs ou un des RS (responsables de sections) qui mettra la question sur le forum sans te citer.






Ta galerie te servira de lien de discussions avec les autres membres pour les discussions générales, les suivis d'élevage, le quotidien des toiletteurs, les résultats d'exposition, ou tous autres sujets. N'hésites donc pas à discuter et à répondre dans toutes les galeries.

Dans la section "les news du monde animale", si tu as une information sur le monde animale  (nouvelle législation, exposition, info ponctuelle), il te suffit de créer un nouveau fil de discussion en mettant un titre explicite.

Le but de ce forum est d'avoir sous la main rapidement des informations techniques : pour cela, la structure du forum est minimaliste ; c'est pour cela aussi qu'il est demandé de mettre des titres précis et concis afin de pouvoir s'y retrouver rapidement. Exemple : mettre "torsion d'estomac" et non "mon toutou a un soucis".

Dans la section des fiches : "Matériels et produits" et "Alimentation", il est demandé de créer un fil de discussion par produit ou groupe de produits. Exemple "tondeuses" ou "shampoing de marque X".

Dans la section santé, il est demandé de mettre le nom de molécules utilisées en priorité à des noms de médicaments.
Le forum n'est pas là pour remplacer un vétérinaire : le forum est là pour comprendre et expliquer les pathologies des animaux et leurs soins.
Les informations données ici ne sont qu'explicatives et ne te dégagent en rien de ta responsabilité d'emmener ton animal en consultation chez ton vétérinaire.



N'oublie pas que tes écrits sont le reflet (réel ou non) de comment les gens te perçoivent : politesse, respect des autres et de leurs idées sont la règle. Tout le monde a des opinions différentes et tout le monde a droit au respect de ses opinions.
Tu as tout ton temps pour répondre et tu peux utiliser la touche prévisualiser pour visionner ton post avant qu'il n'apparaisse sur le forum.

Bonne visite sur le forum

Cordialement,
Les administrateurs.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum. Cool le cinéma amateur... un cousin l'est aussi: il a d'ailleurs participé récemment à un concours organisé par Canal+ (la télé française). J'espère que tu pourras nous faire partager cette passion, et pourquoi pas nous donner des petites astuces pour filmer nos loulous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nhakyrielle a écrit:
Bienvenue sur le forum. Cool le cinéma amateur... un cousin l'est aussi: il a d'ailleurs participé récemment à un concours organisé par Canal+ (la télé française). J'espère que tu pourras nous faire partager cette passion, et pourquoi pas nous donner des petites astuces pour filmer nos loulous?

J'ai surtout réalisé des documentaires sur les vieux villages de France, des interludes, des chansons filmées (clips), des films de genre (films poétiques, mystérieux), films à scénario aussi ... et bien sûr des films animaliers, notamment sur ma Chartreuse qui grimpait sur les murs tapissés de velours pour ensuite marcher sur les tringles de tentures ...
Une petite astuce ? Toujours se mettre au niveau des animaux pour les filmer ... comme pour les enfants, sinon, ils sont "écrasés" ... lol et patienter .... car, au début, ils viennent vers la caméra mais il faut se faire discrète, ils t'oublient, ils jouent entre eux et tu peux filmer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous Jeannine. C'est toujours agréable de discuter avec une passionnée. Que ce soit dans le monde du chien ou dans d'autres domaines. Les passionnés sont souvent des gens passionnants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Bienvenue parmi nous Jeannine. C'est toujours agréable de discuter avec une passionnée. Que ce soit dans le monde du chien ou dans d'autres domaines. Les passionnés sont souvent des gens passionnants !

Merci, Françoise ... entre gens passionnés, on se comprend ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ma JG !!

Birn venus

tu as suivi mon conseil ...c est bien !

tu vas voir ici il y a des bavardes (et oui bcp de femmes lol)

tu t y plairas car on y parle bien technique, les pros participent bcp ! sur le toilettage mais aussi sur tous les sujets concernant l élevage chiens et chats

le site est nouveau mais le forum ancien, si tu veux visionner les anciens sujets et fiches (des sujets sont développés en commun) nadège ou marie par ex pourront te dire où les trouver.

à bientôt, ici ou ailleurs lol

bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien venue1
bonjour !

bravo pour ton site ! n'oublies pas de le répertorier dans "sites éleveurs" et aussi nous faire partager ta passion du cinéma, nous sommes curieuses de tout !

aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:
coucou ma JG !!



tu as suivi mon conseil ...c est bien !

tu vas voir ici il y a des bavardes (et oui bcp de femmes lol)

tu t y plairas car on y parle bien technique, les pros participent bcp ! sur le toilettage mais aussi sur tous les sujets concernant l élevage chiens et chats

le site est nouveau mais le forum ancien, si tu veux visionner les anciens sujets et fiches (des sujets sont développés en commun) nadège ou marie par ex pourront te dire où les trouver.

à bientôt, ici ou ailleurs lol

bizz


Coucou ...

J'espère bien pouvoir participer à ce forum suivant mes "compétences" LOL, en faire profiter tout le monde et aussi recevoir les conseils avisés de (bien souvent) plus jeunes de moi mais au fait des progrès qui ont été faits dans tous les domaines qui touchent les animaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:

bonjour !

bravo pour ton site ! n'oublies pas de le répertorier dans "sites éleveurs" et aussi nous faire partager ta passion du cinéma, nous sommes curieuses de tout !



Merci beaucoup, Mireille .... Je crois que je suis bien inscrite dans le groupe "éleveurs" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, Françoise, il fait très froid (-3°) et, avec le vent, on a l'impression qu'il fait au moins -10 ....

affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...