Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jigé

Pulseur/séchoir

Messages recommandés

J'aimerais savoir quelle marque vous utilisez et comment bien l'utiliser pour le brushing de caniches.
J'en ai un de la marque Vivog avec variateur de vitesse et 2 niveaux de chauffe.


On m'a simplement dit de mettre un embout pour la fonction pulseur et de l'enlever pour la fonction séchoir ...
Je l'utilisais avec la vitesse et le niveau de chauffe au minimum ...
Depuis quelques jours, en fonction pulseur, j'augmente un peu la vitesse et je mets le niveau de chauffe à II (au lieu de I).
J'aime moins la "buse" fonction séchoir et j'utilise donc toujours le tuyau mais sans aucun embout ...
J'aimerais aussi savoir combien de temps vous utilisez le pulseur pour un beau brushing (poil encore un peu humide ou presque complètement sec)...
Pour une belle coupe, je sais que le brushing est très important et j'aimerais utiliser mon matériel au mieux car je vois bien que le résultat n'est pas celui des pros que je connais ... Wink
Merci des conseils que vous pourrez me donner ...


studystudystudystudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'ai un supajet qui est le séchoir classique pour faire le brushing
le zéphir meteor, séchoir pulseur, je ne l'utilise que vite fait pour enlever un peu d'eau. Mais une bonne vieille serviette fait autant l'affaire.
En fait, pour faire un bon brushing, je n'aime pas pulser avant car on tends la fourrure en séchant et si le chien sèche trop vite, le poil reste frisé car pas le temps de le tendre. Mais je ne suis pas non plus très douée pour les brushing.

La seule chose que je peux te dire, c'est que un beau velours s'obtient par la qualité de fourrure et le shampoing utilisé plus que par le brushing proprement dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous utilisés quel shampoing !!

et âpres il faut brossé ,bien en profondeur ,en le tendent alors que le poils est mouillés il ne faut que le poils sèchent trop rapidement non plus! et moi et bien s'utilise depuis plus de vingts ans mon séchoir bidon:gros tuyaux que je mets sous mon bras
mais faire attention aussi :: de ne pas user le poils
et ils y a aussi des poils qui se prêtent moins aux brushing aussi que d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le velours, Nadège, je n'ai vraiment pas à me plaindre ... ils sont un beau poil ... Lévi, évidemment, c'est encore un poil de bébé ...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...