Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tipi451

la chasse aux sorcières est ouverte

Messages recommandés

je viens de voir ça sur facebook http://adccr.org/annonces.html

ils répertorient les élevages avec affixes qui mettent des annonces pour des chiots non LOF
perso ça m'énerve un peu ! je ne pronne pas le non lof mais à partir du moment où les clients achetent en connaissance de cause je ne vois pas où est le mal...les gens veulent des chiots pas cher donc achètent du non lof

surtout si on regarde bien certains élevent des races non reconnues par la fci donc pas lof, d'autres mentionnent bien qu'il s'agit de portées accidentelles (ça arrive même aux plus expérimentés) et certains précisent bien que les chiots ont un pedigree mais qu'il y a possibilité de vente "de type" sans pedigree pour baisser le prix!

les gens vont encore faire l'amalgame et mettre tout le monde dans le même panier !

que cette association chasse les particuliers qui produisent beaucoup sans déclarer ça serait plus utile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et alors c'est comme tu dis la chasse aux sorcières !
en plus il n'y a rien d'illicite à produire du non LOF.
ça devient du n'importe quoi !

remarque si ça les amuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense""""""" qu'ils n'ont que cela a faire""""" s'occuper des affaires des autres !!! c'est désolant ou ai le mal !!!!!si les personnes sont d'accords pour avoir du non lof :tout le monde ne veut pas que du lof
tout le monde n’achètent pas que ""du pierre Cardin""!!!" n'y des grandes marques et ils y a des personnes qui gagnent 1000 euros par mois;; ils vont pas acheter des chiots a 1500 euros """et moi je ne mange pas du caviar "" je n'en ai pas les moyens
chacun vit a son niveau !!!moi j'ai des chiens""lof""" parce que je peux et que cela me plait
quand mes 3 filles étaient petites :pas beaucoup d'argent je n'avais pas achetée mes chiens trés chers ""et ils ont vécus quand même 17 ans
y'en a assez des personnes qui s'occupent des affaires des autres ;:: des fouille merde :voilà!!! boudeur faché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrrr tu me fais rire
c'est vrai

mais vu que tu produit que du LOF, tu ne devrais pas te ranger du côté des sorcières mais rejoindre ce ???? c'est quoi un club ?? une association ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semblait qu'un éleveur professionnel avait obligation de vendre des chiots LOF?
faut voir aussi dans quelles circonstances le non LOF est produit, si c'est accidentel, ou autre...
après, un éleveur qui propose une portée (de parents sois disant LOF et confirmés) non LOF pour vendre les chiots à moins cher, je trouve ça vraiment limite...
l'inscription au lof ne coute pourtant pas bien cher par chiot, et baisser le prix de 200€ voire plus ça me parrait "bizarre"... on n'a aucune certitude de la lignée du chien, dont la mère aura peut être été mise sur "filo" plutôt que "dudule" comme "annoncé"...
je suis d'accord que pour l'acheteur, ça ne change pas grand chose, et encore... qui peut affirmer que "filo" n'a pas de tares héréditaires par exemple?

bon, je ne suis pas non plus pour la chasse aux sorcières, loin de là, mais pour moi, je vous avoue qu'un éleveur produisant uniquement du LOF me donne plus confiance qu'un éleveur produisant l'un et l'autre... après, c'est à voir au cas par cas, bien évidemment :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rire oh!! je ne me range pas du coté des sorcières je l'ai laisse ou elles sont ! mdrrr !



moi mes chiens sont '""lof"" et le reste après tout moi "je m'en fou royalement "


hein!!!! mes grands caniches royaux cordés rire "lof""""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non "la louviotte "" ça coûte pas bien cher l’inscription au ""lof"" c'est surs mais tu compte juste l'inscription :::rien que les tests tu en a pour plus de 200 euros et +++ =+
il faut être surs le tas pour pouvoir comprendre !!!! siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui rejoint ce que je dis... on n'a aucune certitude sur la "santé" des parents des non LOF... il y a bien assez de maladies et tares héréditaires dans certaines races, autant faire en sorte de sortir des sujets qui auront le plus de chances possible d'être en bonne santé, et de vieillir en bonne santé également...
rien que chez l'akita par exemple : le VKH (mortel), l'adénite sébacée (horriblement douloureux pour le chien et ultra contraignant pour le maitre) font un carton dans cette race, sans parler de la dysplasie... les éleveurs font du mieux qu'ils peuvent pour évincer et détecter ces maladies... et le non LOF peut être la porte ouverte à toutes les horreurs.
je prends l'exemple de l'akita, mais je peux prendre celui du cavalier king charles et des problèmes cardiaques et ophtalmiques dans la race...
voila le souci du non LOF: on n'a que la parole de l'éleveur, et rien d'autre...

je ne suis pas éleveuse, mais ça ne veut pas dire non plus que je n'ai pas de connaissances et que je ne peux pas comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalouviotte a écrit:
il me semblait qu'un éleveur professionnel avait obligation de vendre des chiots LOF?

Pas du tout ! C'est une croyance entretenue par la SCC...
Par contre, il est vrai que la SCC demande à ceux qui prennent un affixe SCC de ne faire que du LOF mais je pense qu'il s'agit d'un contrat moral qui n'a aucune légitimité. Tu paies un affixe SCC, c'est un nom et c'est tout.

Je suis professionnelle. Je produis surtout du non LOF puisque le Biewer n'est pas reconnu par la SCC.
Je suis aussi honnête que la plupart des professionnels et mes chiens sont tous identifiés par tests ADN pour les reproducteurs et tests ADN+ filiation pour les chiots. Combien d'éleveurs produisant du LOF le font ?

Qu'est-ce que c'est que ces gens qui essaient de monter les uns contre les autres... ?

Je connais plusieurs personnes qui passent leur temps à traquer les petites annonces pour dénoncer celles qui ne sont pas conformes. Ils feraient mieux de balayer devant leur porte... Pour ma part, je n'ai pas encore investi dans un radar pour fliquer les voitures sur la route !!!
Ces gens-là auraient été de parfaits collabos à l'époque de la dernière guerre mondiale.

Ras le bol des cons qui se mêlent de tout et surtout de ce qui ne les regarde pas. Il existe des lois qui doivent être respectées, je suis tout à fait d'accord, mais il y a des gens dont c'est le travail de les faire respecter. De plus dans ce cas précis, les délateurs ne s'appuient même pas sur des lois existantes mais essaient simplement de semer la zizanie parmi les éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense ""louviotte ""que vous n’êtes pas éleveurs comme vous le dites si bien: et que comme tous particulier !!il y a des choses que vous ne savez pas et d’autres que vous dramatisée et avec les cancans qui sont mal dit ou dit faux !!

je donne complètement raison a Françoise
par contre quand ont a un affixe ont ne doit faire que du chien ""lof""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène, je pense que les arguments que tu avances vont à l'encontre de ce que tu défends. Je ne connais pas trop le cas de l'Akita mais le CKC, oui...
Comment se fait-il que les problèmes cardiaques soient maintenant presque en "série" (par opposition aux "options" qui ne sont pas obligatoires) ? Tout simplement parce que les éleveurs de chiens avec pédigrées ont préféré utiliser des champions de beauté, magnifiques du point de vue du phénotype mais de vraies bombes à retardement du point de vue génétique. Les mêmes chiens ont été utilisés pour des dizaines de portées et, malheureusement, ils étaient porteurs d'une belle cochonnerie ! C'est donc bien le système des "chiens à papiers" qui a fabriqué toute une descendance de chiens malades et donc des éleveurs professionnels puisque c'est des grands élevages que vient le problème.
Je ne suis pas du tout contre les chiens à papiers et je respecte le travail des éleveurs honnêtes. Le problème vient souvent de l'amateurisme qu'il soit chez les professionnels, car pour l'être, il n'est pas vraiment besoin d'avoir beaucoup de connaissances, ou chez les particuliers. Je dois préciser que je préfère un particulier intelligent qui se forme et est capable d'appliquer les connaissances qu'il accumule, qu'un professionnel qui croit tout savoir parce qu'il a un numéro de siret ou un bel affixe...
Pour ma part, je ne rentre pas dans cette querelle particuliers/professionnels qui n'est qu'une question de pouvoir d'une association, que je ne citerai pas, qui prend appui sur la SCC pour essayer de faire main basse sur le monde de l'élevage. Ce sont des gens dangereux et bon nombre de personnes ne se rendent pas compte qu'ils sont manipulés... Lorsqu'ils auront réussi, je quitterai le monde de l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr tous les éleveurs sont honnêtes
les pédigrées ne sont jamais faux
et puis les gens qui achètent un chiot le font tous confirmer
et ne font jamais de portées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoint également les propos de Françoise, jadis cela avait un sens, le LoF, l'affixe...aujourd'hui c'est un leure...où tout le monde ce fait abuser...c'est écoeurant!

n'importe quoi ce "groupe" FB de psoeudo "nazi", "unité spécial","FBI " les colombo de la bêtise... il y en a qui n'ont vraiment rien a foutre de leur journée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
. Ce sont des gens dangereux et bon nombre de personnes ne se rendent pas compte qu'ils sont manipulés... Lorsqu'ils auront réussi, je quitterai le monde de l'élevage.


c'est ce que je pense exactement des marchands de croquettes qui font de magnifiques lavages de cerveau aux éleveurs ...

et je rejoins Corinne sur les filiations : beaucoup sont fausses
alors qui est le plus honnête : celui qui dit noir sur blanc qu'il fait des chiots non LOf ou celui qui trompe la filiation ?

et je rejoins Cantzu-Françoise sur le fait qu'il faut savoir tout ce qui se trame par derrière pour comprendre

et je rejoins Lalouviotte sur le fait que c'est bizarre et qu'on peut se poser des questions pourquoi du non lof ? Et je me permets de rajouter que je connais des particuliers qui en connaissent bien plus que certains éleveurs d'ailleurs. par contre, il faut savoir que retirer du cheptel trop de reproducteur pour éliminer une tare peut s'avérer extrêmement nocif pour la race en favorisant la mise en valeur d'une autre tare peut-etre plus pernicieuse. Donc à doser .

Mais les gens la plupart du temps ne se posent absolument aucune question : dernièrement, une femme cherche un chiot qui soit élevé à la maison, en famille, surtout ! . Et elle va voir un gros marchands multi-races ! ah oui, elle n'avait pas réfléchi qu'on ne peux pas avoir 120 chiens dans une maison ! ça alors elle n'y avait pas pensé !! ben oui parfois il faut juste un peu réfléchir et pas suivre bêtemet ce qu'on nous dit (cf croquettes)

Je préfère le système des chats où les chats non standards sont vendus non LOOF : parce que demander le LOF a un chien que l'on sait pertinemment non confirmable, c'est de la connerie pure et dure. Ceci dit, certains éleveurs ne se privent pas pour inviter des juges qui confirment sans être trop regardant, tout le monde le sait. Et bien ça, je trouve cela bien plus amoral que de vendre du non LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand tu es particulier ou même éleveur, du reste, et que tu cherche un chien, tu fais comment pour t'y retrouver dans toute cette merde???

A vouloir être trop gourmant, les eleveurs et tout ce qui va avec, ce sont tiré une balle dans le pied et maintenant ca pleur a tout va, cela dit, comme disait De Gaulle au sujet des hommes politiques:" ils sont comme les cochons, ca grognent tout le temps, mais ca mangent ce qu'ont leur donne..." et bien les éleveurs, c'est pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non ils y en restent de sérieux ::heureusement :mais en petite quantité pouffe et bien c'est comme les voitures ils faut emmener des connaisseurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement il y a plus grave que de traquer les éleveurs de non lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cantzu-Francoise a écrit:
je pense ""louviotte ""que vous n’êtes pas éleveurs comme vous le dites si bien: et que comme tous particulier !!il y a des choses que vous ne savez pas et d’autres que vous dramatisée et avec les cancans qui sont mal dit ou dit faux !!

je donne complètement raison a Françoise
par contre quand ont a un affixe ont ne doit faire que du chien ""lof""


pas de souci pour les "cancans" : je ne les écoute pas, je préfère me faire ma propre opinion par moi même.
je ne dramatise rien, je relève juste des faits.

effectivement, je suis d'accord avec toi Françoise : les tares génétiques peuvent également ressortir avec de mauvaises filiations, saillies sur champions "tarés" ou autres... ça je ne le nie absolument pas, et je trouve ça tout aussi malheureux, car pour moi cela relève d'un mauvais travail de l'éleveur, s'il effectue ces mariages en toute connaissance de cause.

cantzu : sur le site cité, la plupart voire tous (je ne me suis pas attardée la dessus, mea culpa.) les éleveurs cités ONT un affixe. les éleveurs avec affixe ont obligation de produire du LOF, c'est bien ça?

je n'ai, à aucun moment, fait l’apologie de ce genre de délation, j'ai juste émis un avis sur le fait de produire du non LOF quand on EST éleveur, avec affixe qui plus est. évidemment, je ne prends pas en compte les cas des races non reconnues encore FCI...

il y a, de toute façon, des problèmes des 2 cotés. Tous les éleveurs ne sont pas parfaits, tous ne font pas un bon travail. et Tous les particuliers ne sont pas ignares, et tous ne croisent pas médor avec josette juste parce que c'est mignon de voir josette avec des chiots...

mais ce n'est que mon avis de "particulière"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne vient à l'esprit de personne que les personnes à l'initiative de ceci sont de "gros producteurs de chiens" (LOF ou peut-être même pas LOF) qui cherchent à détourner les éleveurs en habitation de l'arrêté que Nad nous a mis en ligne récemment?... Pendant qu'on se tape dessus au sujet de LOF/non LOF, on ne défend pas notre mode d'élevage. CQFD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non myriam la principale creatrice de ce site est une petite éleveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Myriam et Nadège ! Il faut arrêter de se bouffer le nez, d'user de la délation et de la diffamation. Il est temps de voir où est notre réel intérêt et celui de nos chiens (ou chats) et celui de nos clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
Et bien elle ferait mieux de s'occuper de ses chiens


oui c'est une fouille merde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui moi je """"m'occupe de mes chiens""" mdrrr les fouilles merdes intéressent personne "il ferait mieux de s'occuper chez eux !! c'est tout
c'est une maladie trés grave ""fouille- merdes """

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'estce qu'il y en a marre de cette guerre ! En même temps, ça va dans le sens du gouvernement qui ne sait pas quoi inventer pour récupérer de l'argent sur le dos des éleveurs, en particulier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais citée dans ce site, cette gougnafiere se prendrait un joli procès en délation!!!
Elle savait pas quoi faire de ses journées? car je préfère un million de fois un éleveur qui fait du non lof et qui traitent bien ces chiens qu'un éleveur exclusivement lof et qui fait vivre ses bestiaux dans des conditions déplorables!!!
Il faut se battre contre les gens qui maltraitent les animaux (maltraitance n'est pas forcément battre un animal, mais aussi de mal le nourrir -quantité et/ou qualité-, le faire vivre dans des lieux exigus, sale etc, de l'isoler des autres animaux et/ou humains etc etc) et pas ce genre de chasse à la con!!
Après dommage qu'en chien on est pas un système comme l'AKC (scc américaine) ou le chien estimé non confirmable a un pedigree (de par son ascendance) mais un pedigree restrictif, il peut pas faire d'expos ni de repro, il a juste une preuve d'appartenance à une race et ses origines au final) et permettre la stérilisation plus précocement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tipi45 a écrit:
Nbcat a écrit:
Et bien elle ferait mieux de s'occuper de ses chiens


oui c'est une fouille merde !

En général, ce genre de personne est la cible rêvée pour les personnes que j'ai citées plus haut. Je les ai vu faire, croyez-moi... y'en a même qui ont essayé avec moi. Je pense qu'elle ne se rend pas compte de ce qu'elle est en train de faire. Ca va lui retomber dessus en boomerang, et elle n'aura plus que ses yeux pour pleurer.
Kynell: la stérilisation précoce chez le chien n'est malheureusement pas sans risque. Et la SCC fournit bien un certificat de naissance, non? Je n'en ai jamais vu, alors, je pensais que c'était kif kif avec un pedigree, mais apparemment, je me trompe?
Quant aux conditions de "vie" imposées, je suis contre aussi (dans certaines limites ok) car:
1. chaque situation est particulière, et quand on travaille avec du vivant, les normes sont dangereuses!
2. les connaissances en matière d'éthologie et de besoins de chaque espèce évoluent bien plus vite que les textes de loi. Conséquences: le texte en projet est basé sur les connaissances d'il y a 10, voir 15 ans... Si les éleveurs et refuges doivent effectuer des travaux tous les 5 ans, ça va pas l'faire d'un point de vue économique. Note, c'est la SPA qui va être contente de récupérer tous ces animaux de race ou de type pour des idioties totales. Le pire, c'est que si ça se trouve, dans 20 ans, faudra remettre les locaux de maintenant pour être aux normes. Je ris jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myriam: le problème actuellement en chien c'est que lorsque tu vends un chien LOF, tu est dans l'obligation de garantir la confirmation et de plus fournir le certificat de naissance. Lorsque tu vends un chien LOF, la personne peut prétendre à la confirmation même si tu l'as vendu pour compagnie et pis encore faire après des chiots LOF avec un chien qui devrait pas reproduire et qui va faire du chiot de moindre qualité ... Aux états unis il n'y a pas ce principe de confirmation mais si le chien a un pedigree restrictif il pourra pas faire du chien à pedigree ou encore faire des expos... Imagine comment une personne malveillante peut bousiller ton travail et/ou ta réputation en achetant un chien LOF chez toi de qualité "basique" (il n'y a rien de péjoratif la dedans) qui va parader en expo avec son lot de bon voir insuffisant ou dans le pire des cas faire du chiot pouvant présenter des défauts graves voir handicapants!!
Ce type de pedigree permettrait aux éleveurs de vendre quand même du LOF mais en se préservant (d'un point de vue législatif et animal) de la connerie des autres.

Après je suis bien d'accord avec toi que les normes sont parfois dangereuses mais il faut quand même à un moment donné poser des cadres, déjà que beaucoup ne respecte rien de rien...
Le problème dans l'élevage de chien et/ou chat c'est qu'il y a beaucoup de particuliers qui tiennent pour beaucoup à leur statut de particulier. Il faut comme les autres espèces agricoles (même si le chien/chat sont destinés à la compagnie ce sont des animaux hein) professionnaliser le secteur et avoir des syndicats/ groupements plus soudés et plus efficace en phase avec la réalité du terrain qui laisseraient pas faire des lois à la con tout les 4 matins !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n'y a pas obligation de garantie de confirmation. Tu vends une lignée, pas un reproducteur. Les différents jugements vont dans le sens de la non garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais dans ce cas là il faut faire un contrat allant dans ce sens et surtout marqué que le chien n'est pas destiné aux expos ni à la reproduction mais surtout pas à la compagnie (car au moindre problème de comportement c'est pour ta pomme)... Oui je me suis mal exprimée dans le sens tu es obligée mais plutôt vendre un chien lof sous entend sa confirmation sauf si mention apportée au contrat de vente.
Mais justement avoir un système de pedigree restrictif permettrait d'éviter un particulier ou un pseudo éleveur de tenter une confirm sur un chien "de compagnie" et après pouvoir faire de la repro derrière et même des expos avec... Mais la SCC se verrait elle moins d'entrée d'argent de ces "boulets"... BREF
Je suis entièrement d'accord de promouvoir le chien LOF et le chat LOOF mais pas de cette manière!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pedigrees "restrictifs" sont contraires au droit français qui exclue toute restriction d'usage de la chose vendue. Il ne peut pas y avoir de dérogation à ce principe. Celà a été discuté en 2005 ou un ou deux ans avant ou après, je ne sais plus exactement, lors du projet de loi d'orientation agricole. C'est la raison pour laquelle ni le LOOF, ni la SCC ne peuvent émettre de tels pedigrees.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus simple serait d'avoir le système des chats : on vends au choix LOOF ou non LOOF. ça éviterait beaucoup de soucis ... mais des sous en moins pour le LOF, peut-etre est-ce pour celà que ça coince car sinon, je ne vois pas pourquoi ce n'est pas fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je suis contre le fait de ne pas faire rentrer les "non aptes" dans le pool de la race: après, on s'étonne que les vétos comptent même les "types" dans leurs stat', mais forcément, s'ils ne peuvent pas être sûrs à 100% que le chat en face d'eux n'est pas de race, ben à tout hasard, ils le comptent dedans. Résultat: ou bien on ne compte que les chats à pedigrees et les statistiques sont faussées dans un sens, ou bien on compte aussi ceux qui ressemblent à, et qui du coup, n'appartiennent pas nécessairement au pool génétique de la race, et les statistiques sont faussées dans l'autre sens. Ccl: accepter qu'un chaton issu d'un mariage racial conforme n'ait pas son pedigree, au final, nous fiche dans la m... parce que les statistiques ne reflètent pas la réalité des choses et que, au mieux, nous n'avons pas d'arguements scientifiquement valables pour contrer les attaques de ceux qui prétendent que toutes les races sont handicapées; au pire, on se retrouve en face de personnes qui utilisent des statistiques faussées pour faire croire que toutes les races sont handicapées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...