Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misskelpie

démarche étrange chez un chat + démusclé

Messages recommandés

Tout à l'heure je regarde mon jeune étalon british d'un an et je trouve qu'il est amaigri des muscles de l'arrière train. Je le regarde attentivement et j'ai l'impression qu'après être au repos il a du mal à bien marché, dès qu'il se lève il parait engourdi et il a même croisé les pattes arrières un court instant. Après il marche tout à fait normalement et il saute aussi.

Sinon RAS, gros chat, beau poil et aucun autre symptôme

Demain je l'emmène chez le véto mais ça ne présage rien de bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense à plusieurs choses :

* une dysplasie des hanches (mais ça ne fait pas maigrir !)
* un problème urinaire (mais il aurait des soucis de miction)
* une PIF séche (mais juste du train arrière ?)
* un nerf de coincé (voir osteo dans ce cas)
* une dégénérescence genre myopathie

je pencherais pour le dernier cas mais c'est pas le meilleur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, moi aussi je pense que c'est pas top, à moins qu'il ne fasse juste de l'arthrite mais j'y crois pas. Il a quand même bien grossi depuis cet hiver (alors qu'il est en chatterie)

Je sais qu'il y a un truc qui y ressemble chez le main coon, je vais me renseigner pour les british

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il maigri alors qu'il a grossi avant, c'est plus normal alors !
je pensais que tu parlais de fonte musculaire

dans ce cas, un tour de rein, ça peut etre tout bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mal précisé, il a grossi du ventre mais il s'est bien démusclé, j'ai RD à 17H00 et là je pense qu'il est fiévreux. Il croise vraiment les pattes et il marche sur le bout pendant les 5 premières mm.

Hum pas bien reluisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf rien de grave finalement, un bête tour de rein peut-être lors d'une saillie?

C'est bizarre car chez le véto il marchait bien, idem au retour limite il le faisait exprès mais en le touchant il à plutôt mal au bassin. Il a fait du gras et bouge peut-être moins d'ou le fait que je l'ai trouvé démuselé???

Il est sous métacam, je vais surveiller car je l'ai bien vu croiser les pattes arrières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il me l'a proposé mais j'ai préféré voir avec le traitement. J'évite les manipulations et stress.

C'est fou comme il est mieux maintenant, faut croire que ça le gênait pour marcher correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir le Docteur Blain à Orléans (tu peux venir de ma part, de la part de la dame qui a les grands caniches cordés) : elle est osteopathe et elle va te décoincer le nerf coincé (car s'il y a un problème de démarche, il y a un nerf coincé)

Dernièrement, je lui ai envoyé un chien que un véto voulait envoyé opéré sur Paris : ça ne coûte rien d'aller la voir, que j'ai dis à la proprio, sauf le prix d'une consultation qui n'est pas exorbitant.
La personne m'a rappelé que son chien soit disant paralysé du train arrière (soit à opérer, soit à euthanasier) recommence à courir.

Par contre, il ne faut pas tarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je pense vu comment il était. Je me demande même si juste avant de l'emmener chez le véto, il allait déjà mieux.

En tout cas le cochon à réussi à sortir pour saillir une minette. Ah ça fini le tour de rein Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...