Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cantzu-Francoise

salon de l'agriculture

Messages recommandés

comment ce fait t'il que des chiens étranger sont primés au salon de l'agriculture alors que ces prix sont réservés aux animaux et chiens français !il y a vraiment beaucoup trop de dérèglements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors...

Le règlement dit "chiens inscrit au LOF et appartenant a un résident français"

Donc un chien né à l'étranger, du moment qu'il est confirmé en France et appartient a un français il a parfaitement le droit d'être au CGA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas vrai ::depuis plusieurs années ils refusés a des personnes française d'emmener"""""" leurs caniches étrangers"""""" au salon de l'agriculture et il y en a beaucoup qui n'ont pas put y allez !!!!!et les personnes étaient française

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils s'occupés des chiens et pas des maîtres
un chien étranger n'y a pas droit ""je parle du chien c'est un salon pour les animaux français c'est tout
il est question"""""" des chiens"""""" français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suffit de lire correctement le règlement...

Rien n'interdit un chien né à l'étranger si il est confirmé en France et résident en France d'être au CGA, j'ai moi-même un mâle qui a fait 2éme au CGA en 2008 venant d'Allemagne.

C'est un sport national en France de ne pas lire les règlements jusqu'au bout, comme les standards d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme ça, lors de l'inscription au CGA le formulaire demande le n° de LOF mais pas la provenance d'origine du chien.

Donc un chien étranger confirmé en France a un n° de LOF, donc il a parfaitement le droit d'être au CGA

Il n'est d'ailleurs pas obligatoire de fournir une photocopie du pédigrée, c'est donc bien qu'il n'y a pas de vérification sur le pays d'origine du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, la meilleure génétique française, donc quand tu importe un chien, que tu le confirme en France c'est bien pour obtenir avec lui via sa descendance "le meilleur de la sélection française" car ses descendants naîtrons bien en France.

Perso je l'avais fait avec mon mâle pcl venant d'Allemagne et personne ne m'a JAMAIS rien dit, faut dire ce chien était déjà Elite A et 3 de ses descendants étaient présent au CGA aussi en 2008 pour le "lot d'affixe" et une partie du "lot de reproducteur" dont nous avions fait 3éme et pour le lot de race rare dot nous avons fait 1er, donc ce chien a bien participé à l’amélioration de la race en France, il avait donc parfaitement sa place au CGA

Donc certes c'est pas juste pour les autres qui n'ont pas pût inscrire leur chiens les années précédentes sans doute par manque de lecture jusqu'au bout du règlement de la part du club, mais maintenant au moins il n'y aura plus d'exception possible et c'est très bien. C'est la principale chose à retenir à présent /°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cela est faux:::: ce sont des chiens qui sont nés a l’étranger :il faut des chiens qui viennent """""d'élevage français """""avec l'inscription il faudrait donner ""le pédigré"" et il est étranger (((élevage étranger ))) et non français !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ont ne parlent pas de chiots qui naîtrons en France (((d'abords les parents seront quand même étranger le pédigré est étranger))))) mais de chiens qui viennent d'élevages étranger
""le pédigré est étranger et non français ""
"""ils demandent des chiens d'élevages français """de souches """"française""""
là !!!ont est entrain entremêlés les pédigrés pour pouvoir rentrer au salon de l'agriculture !!!!moi je trouve cela injuste pour les autres du 9eme groupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe quoi...

C'est pas cela faire de la sélection...

Dans ce cas interdisons les importations, cela risque d'être un big bordel !

Perso si je devais le refaire ben je le refais avec un chien étranger, du moment qu'il est confirmé, réside en France et reproduit en France il a parfaitement le droit d'être au CGA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as lut le règlement du salon ::
le concours général agricole à pour but et ambition de sélectionner et de primer les meilleurs produits du terroir français et les meilleurs animaux reproducteurs
"""ont parle de la France """"

mais entre nous::: je n'ai rien contre les animaux étranger :ils sont bien beaux
mais pour moi ::un chat est un chat c'est tout mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...