Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andréa06

dentition chiot

Messages recommandés

j'ai un chiot qui a petit decalage des dents vraiment minime,vraiment minime du bas

von veto dit que cela peut s'arranger

toujours entendue parler que le bas ne s'arranges pas

j'ai des personnes qui sont interessés par ce chiot

je ne sais pas quoi faire, j'ai déja eue du haut mais le bas jamais

l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sait rarement avant le passage à la dentition adulte. Ça peut s'arranger ou au contraire ça peut empirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bas s'arrange rarement, mais si vraiement minime pourquoi pas
Tes clients tu leur signale qu'il a un décalage de machoire, risque non confirmation, tu mentionne sur le certificat de vente et tu fais signer les clients, tous les défauts connus de l'éleveur doivent être signalés et je pense que sur le certificat de bonne santé ton véto l'a signalé également donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il la noté mais il m'a dit c'est vraiment minime cela peut s'arranger

le dire aux personnes que cela peut s'arranger

j'espére en tous les cas que cela ne s'agravera pas car le bas pas joli du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme il y a vraiment un leger decalage sans doute cela ne se verra pas trop
la cliente m'a demandée si cela se verra!!que veut tu que je lui dise, j'en sais rien comment cela va evolué
je fais un tarif moins cher, et je le notes comme a dit Marie No, plus sur le certificat??
apres??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peut rien faire !! elle ne pourra peut être pas être confirmée ;si la dame veut faire des expos c'est pas possible ;il faut quelle le sache (car le défaut va la poursuivre ) mais pour compagnie oui il faut savoir ce qu'elle veut faire plus tards avec!! !de l'extérieure cela ne se voit pas toujours ::elle peut appuyer deux fois par jour avec son puce aussi; pour appuyer dessus c'est valable aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'a pas que des chiots parfaits, donc si défaut le signaler, sinon ça te retomberais dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a été dit, or mis le signaler , aussi par écrit et dire que l'on peut pas savoir comment cela va évoluer, baisser le prix...il n'y a pas grand chose a faire....

après la personne elle prend ou elle ne prend pas, mais en connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ai dit comme j'ai baissée le prix, mais elle veux savoir si cela sera visible??je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela s'arrangera p'être, j'ai eu le tour avec un femelle prognathe mais je vous assure bien prognathe

Au finale la dentition est impeccable et je vous jure que j'ai rien fait !!! lol

Perso je ferais une réduction de prix mais je garderais le certif de naissance partant du principe qu'il sera non confirmable et que cela me ferais bien chier qu'au finale la dentition soit impeccable et du coup le chien confirmable pour un petit prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si les personnes veulent le pedigrée, nous sommes obligés de le donner??le chien est quand même inscrit au Lof et ce n'est pas a nous de dire qu'il n'est as confirmable

je doutes Obey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec cantzu, si ils veulent le certificat de naissance absolument dans ce cas tu le vends au même prix sans garantie confirmation ni possibilité de dédommagements après l'achat ou la non confirmation

Que tu note bien sur noir sur blanc sur l'attestation de vente, perso un truc dans le genre: L'acheteur ayant prit ce jour connaissance du défaut mineur entrainant un risque de non confirmation (voir attestation vétérinaire), sur son insistance l'éleveur concède a lui donner le certificat de naissance MAIS NE GARANTIE PAS LA CONFIRMATION, en cas de non confirmation l'acheteur s'engage a ne réclamé AUCUN dédommagement sous quelques forme qu'il soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je ne le donnes pas et que apres il me le reclames!!malgres que j'ai fait une reduction de prix et que la dentition du chiot est bien donc confirmable??on ne sait pas en fait a 10 semaines

que dois je notée si je ne le donnes pas "sur le certificat de cession"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me souviens d'une personne qui avait acheté un chien Westie dans un elevage avec une reduction du prix sans papier et apres cette personne voulait les papiers pour faire confirmer son chien

elle a fait des ennuis a l'eleveuse,en a parlée partout!!! je ne sais pas comment cela c'est terminé, mais voila les gens quelques fois sont em!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien si tu l'a sens pas;la personne; tu vends pas !
tu as diminuée le prix de beaucoup !!!
si il ou elle demande une réduction :::plus les papiers "" moi cela me plairait pas ::du tout ::tu annule et tu passe au suivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle a rien demandée, j'ai dit que le chiot n'aurait pas un ciseaux parfait c'est tout et le prix en conséquence normal!!nous n'avons pas parlée de papiers

je ne l'ai jamais fait, j'ai déja eue 3 fois un souci depuis le début de l'elevage toujours donnée les papiers

seulement noté sur les papiers de vente"chiot non garantie non confirmation" suite a son probleme dentaire"

et que je fais le prix de "?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention j'ai eu le cas si on dit que le chiot est L.O.F on doit donner les papiers, la SCC m'avait envoyé un courrier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je pensais

ils sont inscrit au Lof, donc obligée de donner les pedigrées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'EST FAUX!!! le certificat de naissance n'est pas un document obligatoire lors de la vente d'un chiot, la délivrance de ce document reste en fonction de l'attestation de vente et des mentions qui y figurent.

Si tu fait une réduction de prix cela justifie que tu garde le certificat de naissance, il n'y a rien d'abusif a faire cela.

J'ai vendu un chiot a un avocat, il ne voulait pas payé le prix "normal" j'ai donc fait un contrat dans ce sens, une réduction de prix mais je gardais le certificat de naissance avec restitution sur présentation d'un certificat de stérilisation, bref 6 mois après j'avais le certificat de stérilisation donc j'ai retourné le LOF.

sinon tu te fais pas chier sur l'attestation de vente du mets "d'apparence" ou de "type" et bien sur pas de n° de dossier ou de LOF et tu garde le certificat de naissance ! tu dis pas que tu vas l'inscrire au LOF car il a un défaut. C'est ce que je fais aussi quand j'ai un chiot dans ce cas.

Les gens ne peuvent pas avoir le beurre et l'argent du beurre, un chiot qui présente un défaut n'a pas besoin de partir avec le LOF, au contraire si les gens tombe sur un juge qui fait pas gaffe il est capable d'être confirmé et de reproduire avec ce défaut !!!

Pareil j'ai eu le cas en pcl, j'avais vendu une femelle pcl avec un œil non pigmenté donc non confirmable, ben elle fût quand même confirmé et va reproduire... Donc maintenant je me blinde, un défaut c’est vendu comme du "type" donc sans le LOF (que je garde dans mes papiers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
andréa :: si il a un problème et qui pourra pas être confirmé pourquoi mettre ""lof"" cela sert a rien
si tu sait que d'avance tu vends ce chiot et que tu sait qu'il ne peut pas etre confirmé ""le lof"" ne sert a rien ;qu'a faire des histoires plus tards !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement, il est préférable que tu te blinde dés maintenant, donc il vaut mieux vendre moins cher et mettre "type" ou "d'apparence" et tu garde le LOF

Car il faut savoir que maintenant à partir du moment ou tu délivre le LOF c'est que d'office tu garantis la conformité (voir code de la consommation) donc si tu donnes le LOF a ce chiot qui est non confirmable tu te piège toi-même !!!

Car rien n'empêche les gens de faire la confirmation et si il est refusé de te faire chier après pour avoir une indemnisation ! attestation de vente ou pas !!

Donc perso depuis que ce code de la consommation est sur les attestations de vente je ne donne plus aucuns certificat de naissance. Car à 2 voir 3 mois il est impossible de garantir que le chiot sera confirmable ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probléme c'est que avec la SCC
On doit inscrire TOUS les chiots, d'ailleurs il est bien précisé que la différence entre le nombre de chiots déclarés à la naissance et le nombre de chiots à inscrire ne peut représenter que des chiots morts.
D'autre part avec notre affixe nous sommes tenus de produire que du L.O.F si vous avez un contrôle de la SCC et que l'on voit que vous n'inscrivez pas tous les chiots, votre affixe sera retiré
Donc moi je donne le certificat de naissance et je barre derriére en gros non confirmable tel probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ce nouveau code de consommation c'est une hérésie et va favoriser les types c'est ça qu'ils veulent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Marie-no, du moment que tu inscrit tes chiots tu est en règle avec la SCC

Après si un chiot présente un défaut et que du coup il n'a pas besoin du LOF (ce qui est logique) rien ne t'interdit de le vendre comme une chiot de "type" et toi de gardé le LOF, il n'y a rien d'illégale a faire cela.

Tu est en règle avec la SCC et vendre du "type" parce qu'il présente un défaut c'est pas illégale, donc... Autan être malin et cela nous évite bien des soucis après de conformité à la con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avais pas pensé a cette solution
Et puisque c'est du type on est pas obligé de dire pour les dents alors ?
les gens n'y connaisse rien y verront rien Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu le signale quand même pour la dentition, tu vends comme du "type" donc tu t'en fou

Puis c'est noté aussi sur le certif véto, donc perso je le noterais sur l'attestation de vente, cela ne mange pas de pain

Tu dis que c’est pour ça qu'il est moins cher et basta

Après-tout, les gens qui achète des chiots avec des "défauts" c'est par radinerie, si il veulent un chiot "parfait" ils sortent le chéquier et basta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je suis d'accord avec Marie no, pas facile avec la SCC

Sur la declaratiojn de naissance c'est notée le nombres de chiots LOF

que veux tu faire, rien

barrer le pedigree et faire signer les gens derriere

est ce que l'on peut??

déja je penses faire un papier en plus signée de moi et eux en notant bien qu'ils sont conscient du probleme en achetant le chiot qu'il est non confirmable (en principe) mais seul le juge peut decider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bin tu crois qu'ils regardent si tu a vendus ton chiot pour compagnie ou pour expos ,chiot lof ou pas :je crois pas
ce n'est pas normal de vendre un chiot lof avec un défaut si tu le sait ou alors pour te protéger tu barre le certificat de naissance toi méme et tu mets en biais non confirmable
il faut quand méme bien te protéger puisque tu le sait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en retard, vous avez postée pendant que j'ecrivée mon messagelol



un peu compliquée!!!je sais pas trop si je vais noter "type"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors un arrangement tu leur remettra le certificat quand il aura 1 ans et que tu auras vus ses dents: si il veulent le faire confirmé :: il te redonne la différence d'argent (ce que tu leur a déduis )et quand tu as l'argent tu leur remets le certificat de naissance si les dents sont bien
c'est encore une solution !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la premiere fois que j'ai eue cela, j'avais pas fait de prix et j'ai notee sur l'acte de vente si non confirmable je m'engages a rembourser la somme de xxx

mais la je fais pas car déja pas beaucoup d'appel j'ai decidée de faire un prix

j'ai donnée le choix aux gens 1 chiot a xxx euros car bien ou celui a xxxxeuros car petit defaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est que les gens peuvent demandé un duplicata... Donc barré le certif de naissance ne sert à rien, la seule chose pour vraiment être tranquille c'est de vendre comme "type" en gardant le certificat de naissance.

Si ils demandent un duplicata et que le chien ne passe pas la confirmation c’est leur problème, ils ne pourront rien faire contre toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...