Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plutoclass

Toilettage Schnauzer

Messages recommandés

voila j'ai un chiot schnauzer en epilation mardi , je ne sais pas si la cliente veux le faire confirmer je verrais ça mardi , mais je voulais savoir suivant si le poil part au niveau de la tete et poitrail, épaules ... et angulation arrière doit je obligatoirement tondre ou je peux épiler si ça part ,

pour cette coupe j'ai appris a l'aisser l'encolure en poil (comme pour toutes les épilations) et a mettre le chien en position genre statique et rejoindre au sculpteur l'occiput jusqu'à la pointe des épaules , ce qui raccourci le chien , et j'aime le rendu mais je sais que les eleveurs enlevent tous ...

l'encolure n'est qu'un détaille je peux la laisser au début et si ça ne plait pas au maître j'épile la prochaine fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un chiot, ça m'étonnerais que ça parte en épilation mais tu peux amorcer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en expliquant a la cliente de toutes façon si elle ne le fait pas confirmer je pense que je tondrais , mais si elle me dit qu'elle compte faire au moins une expo je vais tanter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même s'il n'y a pas de confirmation en vue, c'est bien d'épiler quand même hein !!! L'épilation des poils durs à sa raison d'être, un chiot, il faut toujours proposer ce qu'il y a de mieux à son maître.
Vous avez un rôle de conseil les filles, c'est vous les pros !
Moi quand j'explique au client la différence entre tonte et épilation, ils choisissent toujours l'épilation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, en schnauzer, je tonds l'avant jusqu'à la pointe et l'arrière sous la queue, come les westy. En, schnauzer, je suis en cela les explications d'éleveurs. ils tondent eux aussi _ mais pas tous, ça dépends des éleveurs. Donc ça ne doit pas géner pour les expo je pense, sinon ils ne le feraient pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, j'ai mal compris, je croyais que vous parliez de faire la coupe en tonte si pas d'expo ou confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...