Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léféline

Ocytocine

Messages recommandés

Bonjour

Votre vétérinaire vous prescrit il facilement de l'ocytocine ou pas pour vos repro ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je compte lui en demander, car l'année dernière j'ai abordé le sujet et elle m'a dit qu'il ne fallait l'utiliser prudemment, du coup elle ne m'en a pas donnée, donc cette année je vais refaire ma demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il ne m'en donne pas juste une fois il y a 4 5 an et juste de quoi faire 2 injection donc je fais sans et pas évident chez le persan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas normal "tout éleveur devrait pouvoir en avoir chez lui""
moi:: deux fois j'en ai eu besoin car des chiots ne pouvaient sortir et ils seraient mort sans cela
je pense que nous pouvons le faire sans problémes ( (moi depuis 25 ans je sait le faire )
c'est surs comme cela vous avez les mains liées et vous êtes obligés d'avoir recours a eux trés vite !!!
ils gèrent tous !! au risque de perdre des bébés !!!!! boudeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vétos que j'ai eu ou ai a présent, ne sont pas trop pour non plus, en insistant, j'arrive tout de même a en avoir, juste ce qu'il faut au coup par coup . C'est toujour mieux que rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contre, perso. Je préfère avoir un bloc opératoire à proximité pour utiliser ce produit (j'en ai eu pour mes 2 derniers accouchements, je suis donc bien placée pour savoir que ça n'est pas anodin). Alors évidemment, la plupart du temps, l'ocytocine n'est pas dangereuse, mais dans quelques cas, c'est mortel pour la chatte: dans ces rares cas, la rapidité d'intervention seule peut sauver l'animal. Donc, si vous habitez à côté de la clinique véto, Ok, mais moi, avec la circulation, ça peut prendre jusqu'à 3/4 d'heures pour m'y rendre, donc, PAS CHEZ MOI. Je préfère perdre un chaton pas encore né que la mère. Je sais, en écrivant ça, je passe pour une affreuse, mais n'empêche que c'est la vérité. Je suis lucide, et j'ai des priorités dans la vie. Ma philosophie de vie me dit: "on sauve la mère d'abord".
Ah, mais je précise que mes vétos n'ont JAMAIS perdu un seul de mes BB. Ni aucun de ceux de ma copine: ils connaissent parfaitement les protocoles de réanimation des chatons lors de césarienne, et si pleine nuit, ils prennent l'éleveur avec eux dans le bloc pour assurer le boulot de l'assistante si nécessaire (c'est arrivé à mon amie, justement). Je suppose que ça dépend des vétos. Par contre, les vaccins, seraient prêts à me les filer sans soucis si je leur demandais (y'en a même un qui me l'a proposé), et à signer les carnets et le livre de santé sans problème en prime. Donc, je ne peux pas les coupçonner de vouloir me garder sous leur coupe. A dire vrai, compte tenu que EUX savent certaines choses sur moi, je ne crois pas que ça leur viendrait à l'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nous par ici c'est pareil, ils n'aiment pas........ maintenant il serait normal d'avoir un minimum pour nous éleveuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un flacon sous le coude, mais je l'utilise quasiment pas sauf bien sur pour la Finlandaise qui préfère ce retenir plutôt que de poussé

Mais sinon je pense qu'il est préférable de faire une bonne sélection sur des bonnes "reproductrices" apte a faire des belles portées avec des mise-bas rapide et facile

en 16 portées j'ai jamais eu une césarienne et des mise-bas en 3h en moyenne pour 4 voir 5 chiots, mais je laisse faire la nature sans être trop présente lors des mise-bas, je jette un oeil, coupe les cordons, récupère les placentas et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...