Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léféline

Présentation des chats en exposition

Messages recommandés

Bonjour

Il n'y a pas très longtemps, j'ai assistée a une expo mais en tant que visiteuse ou c'était des stagiaires ou je ne sais plus qui présentaient les chats sur le podium, ils avaient des blouses blanches, on m'a dit pourquoi mais je ne me souviens plus est ce du au club qui procède ainsi ou c'est que c'était un jugement spécial comme la Fife ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est lié effectivement au type de jugement. Cette pratique se fait en FIFe: ce sont les assesseurs qui transportent les chats... mais pas toujours non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, je sais que j'ai assistée a une expo une fois et des chats étaient jugés mais mis dans une pièce a part et en cages, c'est pas a la Fife je pense que sa porte un autre nom enfin je ne me rappelle plus
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais envoyée un mail au club en question et voila leur réponse, donc dans ce club c'est ainsi, ba c'est pas le genre d'expo que je ferais


Bonjour, dans les expositions FIFe (44 pays) les chats sont présentés
par des stewards sur le podium pour le BEST IN SHOW . Les stewards ou
assesseurs sont en blouse blanche, et aident les juges lors des
jugements. Ces personnes sont des exposants, proches d'exposants,
bénévoles passionnés etc....A NANTES c'étaient les étudiantes
vétérinaires de l'école vétérinaire de NANTES, particulièrement
concernées et intéressées par ce contact avec les éleveurs, exposants,
juges et avec les chats de race. A Paris se sont les étudiants de
Maison-Alfort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a différents systèmes, et c'est très bien ainsi: il en faut pour tous les goûts. La FIFe a un gros avantage sur les autres fédérations: les chats sont regroupés par rapport à leur morphotype, et non par rapport à leur longueur de poil... quand-même plus logique de juger les siamois et les balinais ensemble plutôt que les siamois avec les exo et les balinais avec les Maine Coon, quand c'est pas carrément avec les persans! Par contre, gros inconvénient, elle est sectaire au possible et oblige à concourrir en "novice" si le chat n'a pas un pedigree FIFe: il n'y a pas de réciprocité avec les autres fédérations, comme c'est le cas entre la TICA et le LOOF, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...