Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
salumette111

le livre "toilettage au bout des doigts"

Messages recommandés

connais pas mais ce n'est pas avec des livres qu'on a les trucs et astuces de toilettage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède ce livre et en fait, il n'apprend pas grand chôse.

Pour te donner une idée, voici les grandes lignes du sommaire :
- Les chôses qu'il faut dire avant de commencer (qu'est-ce que le toilettage, les régions chez le chien, le pelage, ...)
- Quand le chien nous arrive (l'enseignement de la gestuelle, prise en main du chien, ...)
- Préparation : le temps de la tonte (les grandes famille de tondeuses, étude ergonomique, le geste juste de la tonte, ...)
- Préparation : le temps du démêlage (démêlage et respect de la fourrure, les mauvais et bons outils du démêlage, bonne utilisation des instruments du démêlage, ...)
- Préparation : le temps du trimming (le couteau à épiler, épilation pratique, le geste juste de l'épilation, ...)
- Préparation : le temps des ciseaux ( la théorie des ciseaux, bien tenir ses ciseaux, choisir ses ciseaux, régler, affûter ses ciseaux, ...)
- Le temps du bain (eau adoucie ou eau osmosée, le bain du chien, application des shampoings, les crèmes de rinçage, ...)
- Le temps du brushing (qu'est-ce que le brushin, les moyens, autant de chiens, autant de brushigs, ...)
- Le temps des finitions (le temps du contrôle, le dernier coup d'oeil)
- Le temps de parler toilettes
- Le temps des patrons (patrons poils ras, patrons pelages à poils droits, courts et longs, patron épagneul, patron cocker américain, patron poil dur, toilettage des croisés, ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un truc qu'on m'avais donnée en salon moi, c'est pas mal ça s'appelle "manuel pratique de l'art du toilettage" bon ça date de 2002 éditeur robert thenlot et dedans ben il y a 104 fiches techniques des races (en fait c'est un bouquin de fiche technique pour toutes les races) ça c'est utile pour une toiletteuse quand elle à un doute (et encore je re-vérifie desfois) , le bouquin "toilettage au bout des doigt" c'est un bouquin d'audreco formation il me semble. Donc probablement inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J précise que c'est pas pour apprendre, je cherche un livre dans le but d'avoir un récapitulatif des toilettes par races. Celui dont parle norféehaa à l'air bien, mais pas facile a trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors dans mon bouquin il y a écrit "éditeur Robert Thenlot 11 rue pradier 75019 Paris tél 06 68 98 21 13" mais je sais plus si tous ça est d'actualité et comme ça date de 2002 (c'étais la 8e édition) il doit y en avoir de plus récente je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une édition aussi de ce manuelle et c'est vrai qu'il est top, rien à voir avec les livre de maintenant, le miens date au moins de 1998/1999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...