Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Françoise46

taux de consanguinité

Messages recommandés

Existe-t-il un logiciel permettant de calculer le taux de consanguinité sur une portée ?
Ou quelqu'un peut-il donner une façon de procéder pas trop complexe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on peut faire une simulation sur "Chiens-de-France" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'intéresse, c'est de le calculer...
J'ai à peu près compris comment le calculer sauf dans certains cas précis.
Par exemple lorsqu'on retrouve 3 fois le même arrière-grand-père (une fois chez le père et deux fois chez la mère), comment compte-t-on les chaînes ?
Est-ce qu'on compte une seule chaîne (père-GP1-AG1-GP2-GP3-mère) ou doit-on faire 2 chaînes (père-GP1-AG1-GP2-mère + père-GP1-AG1-GP3-mère) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il apparaît 3 fois, tu as au moins 3 chaînes, Françoise. Mais comme je suis TRES gentille et que j'adore calculer les taux de consanguinité, tu peux aussi m'envoyer le ped de la mère et celui du père par mail et je te fais le calcul (en prime, si tu veux, j'te détaille le calcul). Et même, si tu permets, je peux mettre tout ça dans la NL de cet été (celle-ci là présentement, elle est complète).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mille excuses, je me suis encore absentée... Merci pour ta proposition...
Ce serait sympa de faire une fiche sur la façon de calculer la consanguinité car je ne comprends plus .
Dans le cas que je cite, une chaîne part du père, passe par un grand père (1), arrive à l'arrière grand-père commun pour redescendre par le grand-père2 et la mère. Ça fait donc une chaîne.
Si on refait la même chose pour la seconde apparition de l'arrière grand-père dans l'arbre de la mère, ça fait 2 chaînes en tout. Comment trouves-tu 3 chaînes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu as écrit qu'il apparaissait 3 fois, donc j'en déduis qu'il y a 3 chaînes. Mais je ne peux pas être sûre à 100% sans voir le ped.
Tu peux lire cet article sur mon site: http://nhakyrielle.free.fr/mag/consang.htm Il y a un exemple qui y est traité. Sinon, il y a aussi eu un exemple dans une ancienne NL, mais je ne sais plus laquelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...