Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léféline

Collyre

Messages recommandés

Bonjour

Vous est il déja arrivé d'utiliser le collyre Désomédine 0,1% pour humain pour vos animaux ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba une fois la pharmacienne m'avait donnée ce collyre car un de mes chatons avait pour moi un début de conjonctivite, elle m'a certifiée que sa ne pouvait pas lui faire de mal, j'ai fait confiance et des le lendemain il m'a fait un ulcère, donc du a ce produit ou pas je ne le saurait jamais, d'ou ma question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Françoise, probablement, mais maintenant j'hésite si en cas de secours je pourrais mettre ce collyre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que le collyre soit responsable, l'ulcère devrait être là avant mais il a peut être fait une réaction au produit, ça peut arriver
Mais il y a tellement de collyre ou pommade vétérinaire, pq te donner un médicament humain??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba en faite a la pharmacie car c'était un samedi après midi elle n'avait pas de collyre vétérinaire en stock c'est pour cela qu'elle m'a donnée ce collyre humain, bon je pense que je vais m'abstenir et me le garder, j'ai parfois l'impression que les pharmacies s'avancent de trop en nous donnant certains médicaments pour nos animaux sous prétexte que c'est pareil, mais je ne pense pas que c'est pas toujours le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent justement les ulcères se découvrent car le chat semble avoir une conjonctivite ou "cligne" de l'oeil tout simplement - il faut toujours bien regarder l'oeil avant de mettre un collyre, mais avoir de bons yeux pour cela- certains collyres par contre soignent conjonctivite et ulcère comme le soligental par exemple, donc pas de risque.

Pour répondre à Julie, certains produits humains sont beaucoup moins onéreux et de composition identique, d'où leurs utilisations (suivant prescription véto évidement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un tube de Fucithalmic Vet en réserve non ouvert, est ce que ce produit est aussi bien, par contre soligental,  de mes chatous ont déja eu des réactions d’intolérance sur des ulcères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...