Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misskelpie

Enigme, ulcere ou brulure langue

Messages recommandés

Cette année j'ai eu une portée dont trois chatons de 5 semaines ont eu des ulcères ou brulure sur la langue (que sur les bord et surtout au bout). J'étais sure que c'était des ulcères et j'ai eu peur du calicivirus ou autre merdouille mais mon véto était persuadé que c'était des brulures. Etat général excellent.

Traitement clavapstin et metacam, et tout est rentré dans l'ordre. Les 3 autres chatons n'ont rien eu. Je n'ai jamais trouvé ce qui avait provoqué les brulures.

Les chatons sont grands maintenant et plus rien.

J'ai eu dans le même temps une minette qui a eu un très léger coryza et tout est rentré dans l'ordre.

Maintenant sur mes derniers chatons idem 3 chatons de 5 semaines qui ont des espèces d'ulcères sur le bout de langue. Et un qui maigrit mais qui a un état général excellent. 

Je vais faire un prélèvement au plus atteint mais j'aimerais bien avoir vos avis.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a fait le test cet après-midi avec deux autres maladies. On va procéder par élimination. Le petit un peu maigrichon à bien repris en poids, il est en traitement que depuis deux jours. Idem qu'à la première fois.

Ce qui me parait étrange (et à mon véto aussi) c'est que l'état général est excellent, c'est aussi au moment du sevrage, moins de tt donc moins d'anti corps???, allergie à l'alimentation?????,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas une allergie a l'alimentation:c'est """"un virus """"
de plus en plus de chat en ont ""c'est la pouasse!!"""
oui il y en a qui sont en pleines formes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles du calicivirus en disant cela?, je pensais à tort peut-être que si jeunes les conséquences auraient été plus graves mais c'est vrai qu'il existe plusieurs formes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça peux etre une forme légère et tes chats sont en pleine santé donc combattent parfaitement donc l'atteinte est minimale, mais pourquoi juste la langue ??
c'est comme les "toux de chenil " des chiens qui se manifestent chez certains que sous forme de rhinite légère car les vaccins font leurs effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est comme ça mais allez savoir pourquoi j'étais persuadée que les chatons étaient limite condamnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, rien à voir: les anticorps maternels ne peuvent pas passer la barrière intestinale des chatons au-delà de 48h après la mise-bas. Par contre, ils sont peu à peu détruits, d'où le trou immunitaire.

Sinon, un chaton protégé par les anticorps maternels d'une mère vaccinée auront une forme très bénine de calicivirose... d'où l'intérêt des vaccins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...