Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misskelpie

que faire pour une chatte atteinte de mastose et gestante de 40 j

Messages recommandés

Et oui encore moi. j'ai une jeune minette qui à une mastose grosse comme une pêche plate. Aucun autre symptômes, la chatte va bien. Gestante de 40 j, le véto m'a prescrit du septangyl je crois.

Que faire d'autres d'après vos expériences? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto a demandé une analyse pour vérifier si ce n'est pas une tumeur ?
je n'ai jamais eu ce soucis, désolée de ne pouvoir t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait l'anesthésier et ce n'est pas possible vu qu'elle est gestante. Depuis hier la masse à presque doublée.

Personne d'autres, Nad, une idée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bah oui c'est ça le soucis, ça l'air de moins grossir qu'avant, c'est déjà ça, j'espère que la pommade que j'ai va la soulager.

Je n'ai jamais vu ça avant une mise bas, les hormones surement, d'après vos expériences, ça risque de revenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je viens prendre des nouvelles de ta mimine, as-t'elle eu ses chatons et va-t'elle mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samedi echo, un chaton visiblement et la mastose grossit toujours mais moins qu'au début. C'est quand même impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée j'ai oubliée de donner des nouvelles.

homeo zero, pommade zero, elle avait trois oranges, elle avait un kilo en plus, c'était impressionnant. J'ai eu beaucoup de chance que ça n'évolue pas aussi vite que ça a commencé.

Elle n'avait qu'un petit dont elle s'occupait moyennement, je l'ai laissé trois jours pour le colostrum et après je l'ai mis avec une autre chatte. 

Et au bout d'une semaine après qu'elle est eu son petit tout avait disparu.

On verra si elle refait ça, même mon véto et son ASV (éleveuse) n'avait jamais vu de mastose pré partum et aussi de cette taille, j'aurais du prendre des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors finalement, ça finit plutôt bien. En espérant que ta petite maman ne refasse pas la même chose à sa prochaine gestation!!!! Bienvenue à  lui!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
si c'est hormonal, ça risque de recommencer !
tu prendra une photo lol
Et oui j'en suis quasiment sure aussi. On verra en 2014 donc et là promis je prendrais des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...