Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aby111

éleveur ruiné

Messages recommandés

j'etais entreint de recherché des renseignement sur un éleveur du sud à qui j'avais vendu une femelle persan au début de mon, élevage lui se lancé aussi
dans le persan le thai et le bleu russe
il avait aussi commencé un peut le jacks russel
c'est vrai que depuis 2 an j'avais plus de nouvelle il m'apelé en general 2 fois part en
et je tombe sur quoi
lisez c'est lui
comme quoi avec des voisin pas trop conciliant c'est dur il m'avais parlé que c'est voisin sraléun peut mais là il à tous perdu

http://www.varmatin.com/article/faits-divers/un-eleveur-canin-de-barjols-ruine-apres-la-saisie-de-ses-betes.699371.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on dit et répète que certaines asso de PA VOLENT les animaux des éleveurs, c'est tout de même bien une réalité! Une décision de justice EST une décision de justice et ce n'est pas parce qu'on est une asso de PA qu'on est au dessus de la justice! J'hallucine. J'espère qu'il finira au moins par récupérer les animaux qu'il reste. C'est une honte, mais ça ne m'étonne qu'à moitié: c'est la façon de procéder de ce genre d'asso... Et bravo le détournement de la loi: la carte de tatouage, en France, n'atteste pas de la propriété d'un animal, la décision de justice SI. Mais ce Lamart est un extrémiste de la PA qui cherche par tous les moyens à anéantir l'élevage: notez la façon dont il dénigre la justice française "le jugement n'était pas le bon, on va changer de jugement"... pourquoi pas payer le juge, aussi, tant qu'on y est?
Peut-être serait-il bon de demander que les "placements" d'animaux saisis soient soumis à certaines obligations de la part du gardien temporaire (interdiction de replacement en l'attente d'un jugement définitif, propriété non transférée, interdiction de stériliser les animaux tant qu'aucun jugement du tribunal ne l'autorise, etc...) Parce que là, au final, même si l'éleveur était dans son droit, ben l'asso a quand-même gagné: il n'élève plus et elle l'a cassé complètement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle honte encore une fois sur ces pu**** d'assos de PA... De quel droit avorter les chiennes et les stériliser? justement je croyais que les PA ne pouvait rien en attente de jugement définitif car lors d'une saisie d'un "élevage" ma tante voulait adoptait un Lhassa de cet élevage et la SPA a du attendre le jugement définitif pour les placer etc... donc je comprends pas comment cette PA a pu agir ainsi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'asso en question n'a rien à voir avec la SPA. Ce sont des extrémistes, et comme tout extrémiste, ils ne s'embarrassent pas de légalité: pour eux, la loi n'existe que si elle va dans leur sens, dans le cas contraire, elle est considérée comme illégitime et peut donc être enfreinte. C'est à ça qu'on reconnaît l'extrémisme... qui mène aux actions terroristes dans les cas les plus radicaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois ça... et rien ne peut être fait contre cette asso??? j'espère que ce jeune homme aura le courage et le soutien de se battre contre eux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si t'as bien lu, ce sera déjà un miracle s'il arrive à récupérer quelques uns de ses chiens... et puis, pour les mettre où? Il n'a même plus où se loger! Là, je demande: que fait le SNPCC?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben c'est pas la première fois qu'il y a des abus de la part de PA, mon voisin a chopé un mec dans son jardin prenant des photos de chez nous, il a faillit avoir du plomb au cul lol

Mon voisin a fait un dépôt de plainte et moi aussi, depuis je suis tranquille...

Il ferait pas bon qu'ils essayent de mettre un pied chez moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca Obey, c'est clair... A mon avis, ces gens qui se disent de la soit-disant PA sont juste des gros frustrés en mal de reconnaissance. Ben pour le coup, c'est gagné: ils sont reconnus comme des gros c... malhonnêtes!
Note pour plus tard: ne SIGNEZ jamais rien sans la présence de votre avocat, et surtout, exigez un PV de la gendarmerie, qui mentionne explicitement que vous agissez sous la contrainte des forces de l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaaa moi ils rentrent pas sans la présence de mon avocat, des gendarmes, de 3 voir 4 témoins dont la reporter de notre journal local pour témoin et surtout mon zom car c'est lui le propriétaire des lieux... lol

Ha vi et 2 vétos différents pour faire l'état des lieux et de chaque chiens avec un compte-rendu pour chaque en double exemplaire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, mon rêve: qu'ils essaient de s'en prendre à toi, Obey... juste pour les voir mordre la poussière. Je sais, c'est un brin sadique comme pensée, mais de temps en temps, ça fait du bien... surtout quand on est contrainte d'arrêter l'élevage pour cause d'infertilité de ses reproducteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myriam :: oh:: oui !!!heummmmmm
mais ce sont des rêves ""obey"" aussi vous rêvez ::vous feraient comme les autres si c'est un ordre du tribunal !!! ça fera pareil
vous devrait l'ai laisser rentrer et c'est tout :::vous rêvez !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cite l'article, Françoise: "Le 13 septembre dernier, alors qu'il était parti à Toulon acheter un stock de croquettes pour ses chiens, la « fondation assistance aux animaux » était intervenue dans son élevage de Barjols, avec le concours de la gendarmerie et de la municipalité." Il n'est nullement fait mention:
- ni des services vétérinaires!!!
- ni d'un arrêté préfectoral
- ni d'une décision de justice
C'est l'asso de PA qui est allé pleurer à la gendarmerie et la municipalité et est venu VOLEr les animaux!!! D'autant que CETTE asso n'a AUCUNE délégation de service publique: ils ont agit par INTIMIDATION, en se mettant les forces de l'ordre dans leur poche et cet éleveur, mal informé, et sous le coup de la surprise, n'a pas réagi, tout simplement. Le jugement du tribunal, qui s'est déroulé un mois plus tard a bien abouti à la conclusion que la saisie était INJUSTIFIEE. Désolée, mais là, il y a tout bonnement et simplement VOL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kyrielle a raison ! C'est du vol ! 

Bien souvent il y a saisie des chiens AVANT décision d'un tribunal ce qui est illégale, donc PA ou pas, ils restent à la barrière, comme les gendarmes, la SPA, etc... bref SAUF la DSV et encore en présence de mon avocat sinon il ne rentre pas comme dans un moulin...

En plus si ils rentrent chez moi sans ma présence mais je fais un scandale !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empêche, entre les très gros éleveurs qui ne supportent pas que j'élève chez moi (j'ai 4 chats en tout, j'voudrais pas dire, mais faudra qu'on m'explique à quoi servirait une nurserie spécifiquement dédiée) et les cons de la PA qui ne supportent pas l'idée même d'élevage, un jour comme aujourd'hui, je me sens terriblement seule contre tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut faire les choses pour soit, jamais pour les autres, en élevage il faut savoir être très égoïste.

En plus de 10 ans je ne compte plus les attaques de "petits" gens sans expériences, sans installations spécifiques, sans déclaration DSV et MSA, bref les attaques c'est facile mais en générale ces gens sont eux même dans l'illégalité...

Donc je travail avec des éleveurs, des vrais, les autres basta...

J'ai la chance d'avoir les moyens financiers, les moyens de logistique, les moyens pour faire de la sélection et les moyens d'hébergements pour mes chiens, le reste je m'en fiche ROYALEMENT lol

Je ne critiques pas les "petits" éleveurs, ceux qui travail de façon intelligente en respectant les "gros" éleveurs en générale ils font du bon travail de sélection, j'en connais beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Obey pour ta dernière phrase, parce qu'avec la première, tu vois, j'en prenais encore une en pleine face. Ben oui, je n'ai pas "d'installation spécifique" (enfin, j'ai une pièce pour mon mâle mais pas de nurserie, raison pour laquelle je ne peux pas avoir plus de chats à la maison). En même temps, j'ai des chats, pas des chiens, et donc pas besoin d'installations aussi complexes que pour les chiens... me verrais pas élever des chiens dans ces conditions, même une seule portée. Mais franchement, les chats, c'est différent du chien: le problème, c'est que les gros éleveurs, souvent, ils pensent "chiens" et ne comprennent pas la réalité des petits ou tout petits élevages félins.
Et tu sais Obey, c'est évident que j'élève parce que c'est vital pour moi, mais ça ne veut pas dire que quand tu prends un max d'attaques en pleine face, ça ne t'épuise pas: ça ma prend beaucoup d'énergie de me battre pour avoir le droit de continuer à faire ce que je fais. Et ce d'autant plus que personne n'arrive à comprendre pourquoi je le fais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit ou gros éleveurs nous avons tous nos détraqueurs, souvent des beaux parleurs qui brasse que du vent...

Moi aussi j'ai commencé "petit", faire de la sélection c'est pas acheté 8 ou 9 chiens a droite et à gauche du jour au lendemain et faire des mariages "au p'tit bonheur la chance", je travail chaque jour pour mes chiens et ma sélection depuis plus de 10 ans mes plus belles récompenses c'est la joie de vivre de mes chiens au quotidien et nos grands moment de complicité en exposition, il y a bien longtemps que je ne compte plus sur une reconnaissance du monde de la cynophilie pour notre sélection Wink

Chez moi il y a 4 générations, ma plus vieille a 14 ans et les plus jeune 1mois, c'est cela faire de l'élevage de sélection.

Par contre ce que je ne supporte pas, c'est les "petits" éleveurs ou pseudo-particuliers (qui font quand même 2 voir 3 portées dans l'année...) qui commencent avec des chiens venant de "gros" éleveurs pour avoir du choix rapidement et un chien de qualité puis après casse du sucre sur le dos des "gros" éleveurs, ils oublient souvent grâce à qui et d'où vienne leur chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je comprends, mais là encore, c'est une réalité du chien, beaucoup moins du chat. Moi, ma première chatte, je suis allée la cherche en Allemagne. Tu sais, si je me sens aussi mal en ce moment, et je pense que tu peux comprendre ça, toi, c'est justement parce que mon mâle, 4ième génération de mon élevage, n'arrive pas à reproduire: c'est un méga échec pour moi. Alors, quand en plus, je me prends toutes ces attaques en pleine figure, forcément, ça fait résonnance et je me sens coupable (surtout coupable d'avoir replacé la mère de mon mâle il y a 3 ans, pour ne pas avoir trop de chats à la maison... ensuite, la grand-mère a du être stérilisée, et ce fut le début de la fin).
Et puis, euh, 8 ou 9 chiens, on est bien d'accord, c'est pas "un gros élevage"... même s'il faut des installations spécifiques avec cet effectif (au moins une nurserie)! Même avec 5 chats, tu vois, je me demande... si je ne me posais pas la question, je sauterais sur l'occasion qu'on me propose (tu vois, en siamois/oriental, les gens sont sympas, du moins les anciens... les nouveaux, c'est plutôt "tant pis pour ta gueule").
Bon, faut que je retourne à mes travaux (au fait, les dalles vinyles que je pose, elles ont le même classement UPEC que le carrelage et sont Ok pour les halls d'hôpitaux, si ça en intéresse certains: elles jointent au mm, c'est nickel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassure-toi, les "Echecs" en élevage il y en a toujours, comme les grands moments de joies et de peine. L'éleveur qui me dit que ses chiens ou chats sont parfait et qu'il a jamais eu un pépin je me roule par terre de rire !

C'est cela aussi être éleveur, je comprends ta déception, j'ai une femelle qui m'a fait qu'une portée dont j'ai pas eu la chance de pouvoir gardé une descendance et après plus moyen d'avoir une portée et ceux malgré des tests de progestérones à chaque chaleur...

Il faut faire avec hélas...

Même avec 3 voir 4 portées dans l'année et une quinzaine de chiens (ben vi je garde mes "vieux", mes "boiteux",etc...) ben je suis dans la case des "marchands de chiens" et vi...

M'enfin j'ai ma conscience pour moi, mes chiens sont bien en bonne santé c'est le principale à mes yeux.

Concernant les "travaux", ils ne faut pas non plus être parano, perso j'ai pas de nurserie, c'est mon arrière-cuisine qui en fait office et c'est tip top pour toujours avoir un oeil sur les bébés et pour leur évolution et la DSV ne m'a rien dit, c'est une vaste pièce carrelé, lumineuse, avec du passage les bruits de la maison, etc... Je n'imagine pas faire autrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mais la DSV, même avant les travaux, elle trouvait mon élevage top... En plus, là, on a déplacé tous les meubles pour faire les travaux, ben je suis épatée comme c'était propre derrière (évidemment, y'a des traces, ça faisait 5 ans qu'ils n'avaient pas bougé, mais c'était pas crados comme je le craignais). Plutôt fière de moi sur ce coup: je faisais bien le ménage donc (déjà, l'infertilité observée chez moi ne vient pas d'une mauvaise tenue des locaux d'élevage). Mais ce sont plutôt les nouveaux arrêtés que je crains.

Obey, si je pouvais même reprendre un ou deux chats en plus, je ne me minerais pas autant, mais si je veux faire ça, va falloir que je divorce d'abord. J'suis pas encore prête à sauter le pas, pour diverses raisons d'ordre intime.

Et puis, comme je dis: des élevages, j'en ai visité un certain nombre, et je suis bien convaincue que ce n'est pas en éditant des normes hyper strictes que ça améliorera les conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, un chien ou un chat a des besoins que les "normes" ne prennent pas en compte !

Nous ils voulaient un espace détente entièrement en béton au sol, tu parles d'un espace "détente" !!!

Finalement c'est terrasse en bois bien plus pratique et agréable pour les chiens et aussi pratique pour le nettoyage avec une partie herbe, un chien reste un chien !!!

L'élevage parfait n'existe pas, ceux qui critique la tenue d'un élevage en générale ils ont 2-3 chiens et donc n'ont absolument de notions sur la gestion d'une meute de plus de 10 chiens (ou chats) donc souvent je me marre lol  En prime ils ce font des films pas possible, style qu'il y a des charniers, que nos chiens ne sortent pas, qu'ils sont agressifs, etc...

M'enfin c'est rigolo, surtout quand après tu fais lire cela à ton véto lors d'un p'tit café avec les chiots qui courent partout dans ses pieds en tirant ses lacets et des adultes qui lui font la fête à chaque visite...

Je suis debout à 6h30 du lundi au vendredi pour 30 mins de nettoyage à grande eau, un coup d'aspirateur entre 12h et 14h et souvent un p'tit coup de "frais" à la serpillière le soir avant le "dodo", ben cela n'empêche pas les "accidents" et vi...

J'ai vu aussi des gens faire tout un cirque parce que chez un éleveur en visitant les chiots il y avait des "caca" dans le parc, ben vi un chiot forcement cela fait ses besoins et souvent ils attendent justement pile le moment des visites lol

Il faut que les gens redescendent sur terre, nous ne sommes pas des machines a nettoyer 24h/24, nos chiens ne sont pas non plus des robos vivant quand dans une atmosphère 100% stérile de tout microbes. Par contre je fais pas les visites des chiots avant la vaccination, par précaution à cause de la parvo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol la remarque sur les cacas. De toute façon, le 100% stérile, c'est très très mauvais pour la santé ultérieure des animaux! Moi non plus, pas de visite pendant le trou immunitaire (entre 4 semaines et la primo-vaccination). Tu sais, ce qui serait vraiment formateur et bon pour les animaux, c'est pas un BTA, c'est simplement des visites d'élevage, mais de beaucoup d'élevage à la philosophie différente: ça a sûrement été la grande chance de ma vie d'avoir cette possibilité. J'ai vu de tout, et ça m'a bien ouvert les yeux. J'aimerais tellement pouvoir poursuivre ce que j'ai commencé, mais je sais que c'est un facteur que je ne peux plus contrôler, malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais... Ben faut dire cela aux écoles qui forme les futurs éleveurs...

J'avais prit une stagiaire pour l'élevage, pendant un an elle a vu de tout, les tests oculaires, les vaccins et puces pour les chiots,etc.. Bref la "vie" dans un élevage familiale avec sélection beauté, santé,caractère,etc...

Ben franchement je suis dégoutée du comportement de la responsable de formation qui à chaque visite pour faire le point nous a dit que nous étions trop "petit" pour un élevage avec 3 voir 4 portées par an...

En gros, les jeunes maintenant font des stages dans des élevages avec plus de 50 chiens et ils ne font que le nettoyage de la "merde"... Cela va être beau les "éleveurs" dans 10/15 ans...

Donc oui je suis d'accords, il faut voir plusieurs type d'élevages et surtout beaucoup d'échanges sur nos façons de faire bonne ou mauvaise !!! Car cela sert aussi pour ce remettre en cause ou simplement faire des p'tites améliorations dans l'organisation qui facilité grandement la vie !

Je "travail" avec beaucoup d'éleveurs, petits ou gros, c'est l’occasion pour moi de prendre des idées mais aussi de prendre en compte les critiques et suggestion pour faire les choses au mieux pour mes chiens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais faut comprendre, Obey, la présidente du SNPCC m'a bien fait comprendre que nous étions gênants et que les jeunes qui sortent des BTA doivent pouvoir BIEN vivre de leur élevage, tout le reste, on s'en fiche. Donc:
1. Notre façon de faire n'a pas d'intérêt car elle n'est pas assez rentable.
2. Il est impératif qu'on disparaisse pour ne pas faire concurrence à ces futurs éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi...

MAIS ce que beaucoup ne comprennent pas, syndicats, écoles,etc....

C'est que de 1: les banques ne prêtent pas pour les créations d'élevages a si grande échelle, trop risqué... Donc même les plus gros commence "petit"...
de 2: faire du "tout venant" c'est bien mais il faut savoir faire de la sélection...
de 3: si il n'y a pas de respect, de bonne condition, un bon mentale chez les reproducteurs ben... Ils ne reproduisent pas et c'est THE cata...

et petit 4: ben les éleves ils ont de plus en plus de mal à trouvé des stages car il y a de plus en plus de contraintes pour les éleveurs car en prime il faut à présent fournir l'hébergement, une chambre avec salle de bain et kitchenette privative...

Ben à part les éleveurs avec plus de 100 chiens, rare sont ceux qui peuvent actuellement répondre à l'ensemble des exigences d'accueil des stagiaires "élevage"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, vu la réalité de l'économie de l'élevage canin et félin, et la demande réelle dans notre pays pour ces "produits" (j'aime pas parler comme ça, mais c'est leur langage), la création de ce BTA a été une des pires bourdes en matière d'éducation/formation... et combien de jeunes vont en payer les pots cassés, avec un diplôme qui ne leur ouvrira AUCUNE porte?! Absurde. Pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas plutôt accepté l'idée du tutorat multiple? On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a la dessous la volonté de faire disparaître l'élevage, et que c'est piloté par les même asso de PA extrémistes que celle qui a agit contre l'éleveur dans l'article cité au début de ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est affreux et carrément honteux ce qui arrive a ce jeune homme...que dire de plus qui n'ai pas été dit....

je rejoins complètement vos propos, Myriam et Hélène au sujet BTA et du devenir de nos petits élevages.....
sans être de la partie depuis bien longtemps, ni de faire partis d'aucune association, ca transpire tellement, qu'il faudrait êtres complétement hermétique pour ne rien comprendre a ce arrive....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est carrément honteux ;scandaleux ....... et quoi dire!!! moi j'en ai les bras qui tombes et le souffle coupé !!!!nos pauvres animaux que l'on ""AIME""marre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma race c'est simple, mon amie en Normandie et moi nous avons les 3/4 de la "production" (donc des naissances) par an, si demain nous arrêtons il restera qui ?

Nous travaillons ensemble depuis plus de 10 ans, nous avons fait des importations de qualité, beaucoup de tests de santé en partenariat avec des labos pour la mise en place de tests important pour notre race, nous travaillons aussi depuis des années sur l'herpès en mettant en place nos propre protocole avec une réel augmentation de nos portées en qualité et quantité (7 chiots sont nés hier, contre à peine 2 par portée il y a 10 ans), bref nous travaillons très dur pour maintenir cette race.

Au finale pourquoi ?
- des jaloux qui te file X contrôle sans arrêt pour des conneries
- un club de race qui te tire dans les pattes
- etc...

Du coup depuis l'année dernière basta, nous ne travaillons plus avec les labos pour la mise en place d'un tests ADN pour la cataracte, je ne fais plus les tests oculaires de façon officiel mais juste une lecture par la spécialiste pour mon propre compte, je ne vends pas aux éleveurs,etc...

Bref leur "conneries" qui ce généralise nous poussent à être de plus en plus égoïste, au final c'est pas plus mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui !!!mais tout ce que nous avons fait""" enfin aussi !!! tout ce que j'ai fait""""" s'écroule et c'est lamentable car les jaloux et envieux font tout écroulés et cela est désastreux pour nous tous qui sommes sérieux c'est un monde pourrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OBEY comment j'adore tes commentaires, je me suis régalée a te lire avec un grand sourir, tu devrais écrire un livre sur l'élevage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire l'article et ça me fait vraiment mal au cœur pour ce jeune homme. Moi qui ne porte pas les assos de PA dans mon cœur en général, eh bien ça ne change pas mes idées.

Se permettre d'aller lui prendre ses animaux pendant qu'il est sorti et tout ce qui s'ensuit... Il y a pourtant bien de vrais et sérieux cas de maltraitance en France, ces assos et les force de l'ordre feraient mieux de s'occuper de ces cas là selon moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vous savez ce qu'elle viens de faire ce midi la "marchande de chiens" ?

Elle a regroupé les chiens dans la grande pièce dans des parcs (ben vi j'ai des femelles en chaleur...), volets fermé et avec la clim !!!

Et pendant ce temps elle fait quoi la "marchande de chiens" ? ben elle travail au salon de toilettage avec 34° et enceinte de 6 mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment casser la vie des gens par autorité de pouvoir (non légal en plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors petite visite ce matin du nouveau contrôleur de la MSA de mon secteur, ben il est sympa, pas prise de tête et très compréhensif !!!

En gros nous avons bien discuté, il comprends le côté "passion" donc sélection à la différence des "gros" producteurs, donc happy :)

Comme quoi, je pense que la MSA change un peu sa vision des "choses"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une chose que je ne cesse de dire Obey: les contrôleurs officiels sont de plus en plus conscients de la réalité de l'élevage canin et félin, et se rendent bien compte qu'on nous tape sans arrêt dessus sans raison. Du coup, ils sont de plus en plus réticents à nous enfoncer car ils voient bien où se situent les REELS cas de maltraitance, eux: ils ne sont pas dans le fantasme, eux! Ca me dégoûte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...