Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
myrtil781

quel stérilisateur ?

Messages recommandés

J'aimerais savoir ce que vous utilisez comme stérilisateur : UV ou ultrasons ?
Quels sont les critères de qualité ? 
J'aurais tendance à pencher pour le matériel à ultrasons mais j'ai remarqué que les appareils n'avaient pas une grande contenance...dc limite pour les peignes et brosses ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience

Myrtil78

Alors là jamais utiliser ces appareils, en 12 ans de métier jamais rien stérilisé et perso je n'en vois pas l'utilité.

et bien pourtant un stérilisateur dans un salon c'est obligatoire et en plus je pense q'avec les animaux c'est plus que nécessaire :les peignes ;les brosses et les lames de tondeuses une fois nettoyés doivent etre mis dans le stérilisateur
moi je n'irais pas chez une toiletteuse qui n'en a pas ont ne va pas récupérer les microbes des autres animaux

Stérilisateur à ultrasons ou pisser dans un violon, à mon avis, ça revient au même (à moins d'avoir un méga engin et pas un truc genre "stérilisateur de biberons"). L'idéal, c'est un autoclave (c'est lourd, encombrant, et pas pratique à utiliser, mais rien ne survit). Sinon, les UV, c'est bien, à condition que la machine soit bien réglée et que l'exposition aux UV dure au moins 20 min. Une cocotte-minute, bien utilisée, ça fait aussi un bon stérilisateur, même si moins efficace qu'un autoclave (perso, j'utilisais ce système pour stériliser les ciseaux et le matos pour les mises-bas et la DSV n'avait pas trouvé à redire).

J'ai un stérilisateur pour entre-deux chiens, sinon une fois par semaine c'est trempage dans un seau avec du saniterpen ou javel en fonction de ce que j'ai sous la main