Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
myrtil781

quel stérilisateur ?

Messages recommandés

J'aimerais savoir ce que vous utilisez comme stérilisateur : UV ou ultrasons ?
Quels sont les critères de qualité ? 
J'aurais tendance à pencher pour le matériel à ultrasons mais j'ai remarqué que les appareils n'avaient pas une grande contenance...dc limite pour les peignes et brosses ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience

Myrtil78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là jamais utiliser ces appareils, en 12 ans de métier jamais rien stérilisé et perso je n'en vois pas l'utilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien pourtant un stérilisateur dans un salon c'est obligatoire et en plus je pense q'avec les animaux c'est plus que nécessaire :les peignes ;les brosses et les lames de tondeuses une fois nettoyés doivent etre mis dans le stérilisateur
moi je n'irais pas chez une toiletteuse qui n'en a pas ont ne va pas récupérer les microbes des autres animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stérilisateur à ultrasons ou pisser dans un violon, à mon avis, ça revient au même (à moins d'avoir un méga engin et pas un truc genre "stérilisateur de biberons"). L'idéal, c'est un autoclave (c'est lourd, encombrant, et pas pratique à utiliser, mais rien ne survit). Sinon, les UV, c'est bien, à condition que la machine soit bien réglée et que l'exposition aux UV dure au moins 20 min. Une cocotte-minute, bien utilisée, ça fait aussi un bon stérilisateur, même si moins efficace qu'un autoclave (perso, j'utilisais ce système pour stériliser les ciseaux et le matos pour les mises-bas et la DSV n'avait pas trouvé à redire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un stérilisateur pour entre-deux chiens, sinon une fois par semaine c'est trempage dans un seau avec du saniterpen ou javel en fonction de ce que j'ai sous la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...