Ugatza 1 Posté(e) le 29 juin 2006 glaurung a écrit:Un oiseau typiquement ligérien.... Sinon je sais maintenant où je serais samedi, du côté de Gex, si quelqu'un connait... Non, je ne connais pas... Ouette d'Egypte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 29 juin 2006 orever a écrit:glaurung a écrit: je serais samedi, du côté de Gex, si quelqu'un connait... Essaies de monter au col de la Faucille... Tu pourras toujours le redescendre comme un marteau… :sors: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 29 juin 2006 orever a écrit:pour la Tengmalm : bonne chance :jaime: :smilro: :jaime: :smilro: Ugatza a écrit:Non, je ne connais pas...Bah si, c'est bien une ouette... CANIS a écrit:Tu pourras toujours le redescendre comme un marteau… :sors: :rire: :rire: :rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 30 juin 2006 glaurung a écrit:orever a écrit:pour la Tengmalm : bonne chance :jaime: :smilro: :jaime: :smilro: Ugatza a écrit:Non, je ne connais pas...Bah si, c'est bien une ouette... CANIS a écrit:Tu pourras toujours le redescendre comme un marteau… :sors: :rire: :rire: :rire: En forme, le CANIS Je ne connais pas...Gex. L'Ouette, si. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 30 juin 2006 Bon bah Ugatza a trouvé mais n'a pas mis de photo, donc j'en met une à la place..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 30 juin 2006 Silhouette de Martinet, Noir à priori... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 30 juin 2006 Dos Jones a écrit:Silhouette de Martinet, Noir à priori...Ouaip De toutes façon dans le Loiret, ceux à ventre blanc...... Mais peut être que dans le jura... Bon, H-5 avant mon départ..... Bon week end à tous si je reviens pas avant mon départ..... Et pour la route, voici des photos datant d'hier aprèm, il y a des simples et des moins simples, amusez-vous... (un indice : il n'y a pas 2 photos du même oiseau) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 30 juin 2006 Bonnes obs dans le Jura... Les 1, 2, et 4 sont très faciles...Je laisse chercher... Pour le 3, je dirais prudemment Chevalier Culblanc (à cause des ailes sombres) et le 5 Chevalier Sylvain (parce que ce ne serait pas le même qu'en 3) ou alors Chevalier Bayard...bien qu'il ne fasse pas face... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemrod111 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 glaurung a écrit: Alors, ca gaze? le 1 : ? Le 2 : bécassine des marais, Le 3 : héron cendré Le 4 : Vanneau huppé le 5 : chevallier quelquechose? A pluche Ugatza, tu es sur que le 3 (en partant de la gauche ,bien sur n'est pas un héron :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 4 juillet 2006 Nemrod a écrit: Alors, ca gaze? le 1 : ? Le 2 : bécassine des marais, Le 3 : héron cendré Le 4 : Vanneau huppé le 5 : chevallier quelquechose? A pluche Ugatza, tu es sur que le 3 (en partant de la gauche ,bien sur n'est pas un héron :study: T'as sûrement raison pour la bécassine : la raie blanche sur la tête... J'ai hésité, parce que la photo est sombre et un peu floue et que le blanc du ventre remonte à mon avis un peu haut...Après clic sur la vignette, la bécassine est probable... Le 3 un héron? Damned, je me suis gourré dans les numéros... Je voulais dire: le 1, le 3 et le 4 sont faciles. Ce que j'ai du 3 s'applique en fait au 2... Mamma mia...je n'ai plus de tête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ysengrin 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 le 1 aigrette garzette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 5 juillet 2006 Bonsoir Ysengrin, Oui, c'est bien l'Aigrette Garzette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 6 juillet 2006 Hello all, I'm back.... et en plus j'ai eu mon bac avec mention... Bon, alors réponses des photos : 1-> aigrette garzette 2-> chevalier cul-blanc 3-> héron cendré 4-> vanneau huppé 5-> chevalier sylvain Sinon, le jura : trop bien... :smilro: :smilro: :smilro: Bon, je vais citer la plupart des espèces que j'ai vu dans le loiret, la côte d'or et l'ain entre vendredi soir et hier midi (mais désolé pas de photos de piafs car c'était plus simple de photographier les fleurs et les paysages que les oiseaux de là bas...) : busard des roseaux, gobemouche gris, aigle pomarin , merles de roche , traquets motteux, grands corbeaux , grimpereau des bois , buses, bondrées, milans noir, faucon hobereau, faucons crécerelle, merles à plastron de la ssp alpestris , grand tétras , gélinottes , mésanges boréale , nonette, huppé, noire, bec croisé , bécasses, cassenoix moucheté, pipits spioncelle et des arbres..... = espèces que j'ai vu pour la 1ère fois... Sinon j'ai eu une belle observation de chat sauvage (il avait bien tout les critères) à découvert le long d'un chemin pendant au moins 5 minutes... Bon, voici les seuls photos d'oiseaux que j'ai fait : les 2 premières pour le souvenir et l'autre par contre est pas trop mal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 6 juillet 2006 glaurung a écrit:Hello all, I'm back.... et en plus j'ai eu mon bac avec mention... Bon, alors réponses des photos : 1-> aigrette garzette 2-> chevalier cul-blanc 3-> héron cendré 4-> vanneau huppé 5-> chevalier sylvain Yesssss! glaurung a écrit: Sinon, le jura : trop bien... :smilro: :smilro: :smilro: Bon, je vais citer la plupart des espèces que j'ai vu dans le loiret, la côte d'or et l'ain entre vendredi soir et hier midi (mais désolé pas de photos de piafs car c'était plus simple de photographier les fleurs et les paysages que les oiseaux de là bas...) : busard des roseaux, gobemouche gris, aigle pomarin , merles de roche , traquets motteux, grands corbeaux , grimpereau des bois , buses, bondrées, milans noir, faucon hobereau, faucons crécerelle, merles à plastron de la ssp alpestris , grand tétras , gélinottes , mésanges boréale , nonette, huppé, noire, bec croisé , bécasses, cassenoix moucheté, pipits spioncelle et des arbres..... = espèces que j'ai vu pour la 1ère fois... Sinon j'ai eu une belle observation de chat sauvage (il avait bien tout les critères) à découvert le long d'un chemin pendant au moins 5 minutes... La vache!!!! Tu peux dire où? A Gex? Ta première photo: merle de roche (ou monticole de rocher) La troisième : traquet motteux... La deuxième je sais pô ...et pourtant, j'ai enlevé mes lunettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 6 juillet 2006 Ugatza a écrit:Ta première photo: merle de roche (ou monticole de rocher) La troisième : traquet motteux... La deuxième je sais pô ...et pourtant, j'ai enlevé mes lunettes...La 2ème est la femelle du premier, et le 3ème, à mon avis était en train de faire ses premiers vols quand je l'ai photographié... Ugatza a écrit:La vache!!!! Tu peux dire où? A Gex?Le pomarin c'était en côte d'or, regarde à la page 81 de l'ornithos de mars-avril 2006 (13-2) et tu saura où je l'ai vu, sinon pour le reste je les ai vu sur le PNR du haut Jura (forcemment, notre point de chute était chez un ami de celui qui m'a emmenné et il est technicien au PNR donc il connait les bons coins....). C'était un peu au dessus de Gex, les monticoles du côté du creux de l'envers et le reste un peu plus à l'Est..... Mais on a quand même eu du bol, les gélinottes on en a vu un minimum de 17 en 3 jours et certaines de très près et on a réussi à voir une femelle de grand tétras alors qu'on nous avait dit qu'elle était plus dur à voir que le mâle... Je viens d'apprendre que je vais peut etre passer 1 semaine en Loire atlantique cet été... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 6 juillet 2006 glaurung a écrit:Hello all, I'm back.... et en plus j'ai eu mon bac avec mention... Je mets en gros pour les bigleux, Félicitation :63: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 6 juillet 2006 Voui, j'avais pô vu... Mais j'ai posé la question par mp... Félicitations Glaurung. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 6 juillet 2006 Merci... :63: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Allez, champagne !!!!!!! :63: :cuit: Toutes mes félicitations au nouveau titulaire du BAC !!!! :184: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 glaurung a écrit:Hello all, I'm back.... et en plus j'ai eu mon bac avec mention... Non mais... tu crois vraiment que je suis étonné ? Je n'en attendais pas moins de ta part, l'idée que je me suis faite de toi au travers de tes posts en est grandement responsable , et je ne suis pas hors sujet car tu es vraiment un drôle d'oiseau :bird2: . Félicitation ! :63: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 tite drine a écrit:Allez, champagne !!!!!!! :63: :cuit: J'ai déjà dit que je préférais le cidre..... CANIS a écrit:Non mais... tu crois vraiment que je suis étonné ? Je n'en attendais pas moins de ta part, l'idée que je me suis faite de toi au travers de tes posts en est grandement responsable , et je ne suis pas hors sujet car tu es vraiment un drôle d'oiseau :bird2: . Félicitation ! :63: le drôle d'oiseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 7 juillet 2006 Je crois que c'est à moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Ugatza a écrit:Je crois que c'est à moi...C'est le cas... S****a d*******i ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 7 juillet 2006 glaurung a écrit: S****a d*******i ??? Que nenni! J'aurais bien aimé, car je n'ai jamais vu (et donc encore moins photographié) la Sterne de Dougall... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Ugatza a écrit:Que nenni! J'aurais bien aimé, car je n'ai jamais vu (et donc encore moins photographié) la Sterne de Dougall... Si ça peut te rassurer moi non plus..... Bon, peut etre S****a n******a ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 7 juillet 2006 glaurung a écrit: Bon, peut etre S****a n******a ??? Pas davantage! Ce n'est pas la Hansel... T'as pas vu qu'elle a le bout du bec jaune? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Ugatza a écrit:T'as pas vu qu'elle a le bout du bec jaune? Faut le chercher le bec jaune..... Bon bah dans ce cas y a plus trop le choix....... Je dirais celle situé entre la sterne naine et la hansel dans le guide ornitho.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 7 juillet 2006 Ben voui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 Bon, on va dire que c'est la sterne caugek... Alors voici le stock de plumes trouvé dans le jura, à raison de une par jour... Pour la 2ème en partant de la droite, je ne sais pas à qui elle appartient.... c'est pour avoir un avis..... Mais les autres je pourrais répondre par oui ou non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilipuce111 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 8 juillet 2006 Bonsoir Elisabeth, Très jolie photo de C..........t E.....t... Glaurung: 1 et 2 Grand Tétras? 3 Pic Noir? 4 yé n'ai pas trouvé 5 Faucon crécerelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 elisabeth a écrit:Jolie Goldfinsh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 Ugatza a écrit:Glaurung: 1 et 2 Grand Tétras? 3 Pic Noir?Ouaip... Ugatza a écrit:4 yé n'ai pas trouvé Bah je sais pas trop non plus... Ugatza a écrit:5 Faucon crécerelle?Nop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 8 juillet 2006 5 : femelle de Grand Tétras? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 Ugatza a écrit:5 : femelle de Grand Tétras? En fait avec y en avait une autre plus grosse à côté qui aurait mis tous de suite sur la voie, mais là c'était pas moi qui l'avait trouvé donc j'ai put garder que la petite, et en plus pour confirmer il y avait une belle crotte de tétras à côté.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 10 juillet 2006 elisabeth a écrit: Pour une fois que je connais je ne vais pas me priver de le nommer. En effet très jolie photo, elisabeth, d'un chardonneret mâle, (eh ! vous avez vu, je sais même que c'est un mâle ), il semblerait même qu'il pose, ce cabotin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 10 juillet 2006 CANIS a écrit:Pour une fois que je connais je ne vais pas me priver de le nommer Par contre je ne m'aventurerais pas à dire s'il a mal..... Pour moi c'est un adulte, mais après.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ABDERREZZACK 0 Posté(e) le 10 juillet 2006 il ne posait pas!!! mais c'est vrai qu'ils étaient souvent 2 à aller et venir devant le balcon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 10 juillet 2006 Bon, alors voici les critères pour différencier le mâle de la femelle chardonneret : Le rouge de la tête est en moyenne plus étendu chez le mâle que chez la femelle (mais ce critère est peu fiable), les plumes des narines sont noires chez le mâle et grise ou gris-noirâtre chez la femelle, enfin chez le mâle les petites couvertures sont noires ou brun-noir, parfois étroitement pointées de brun alors que chez la femelle, les PC sont largement pointées de brun-gris (bien que parfois aussi étroitement que les mâles)..... ça y est, j'ai finis... En somme, y a pas grand chose qui permet de déterminer le chardonneret de la photo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 18 juillet 2006 Je relance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Je dirais une gambade.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 18 juillet 2006 Une quoi? :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Ugatza a écrit:Une quoi? :study: Bah pour changer j'ai choisi son surnom, mais bon, si ça le fais mieux en disant Himantopus au carré.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 18 juillet 2006 Bon...OK alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Bon, alors la gambade c'est une échasse blanche... Voici des traces laissés par un oiseau : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 glaurung a écrit:Bon, alors la gambade c'est une échasse blanche... Voici des traces laissés par un oiseau : Voyons voyons, réfléchissons un peu : Jura, glaurung, séjour, gallinacés, aiguilles de sapin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 orever a écrit:Voyons voyons, réfléchissons un peu : Jura, glaurung, séjour, gallinacés, aiguilles de sapin ... Au fait, les aiguilles de sapin c'est une fourmilière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 18 juillet 2006 orever a écrit: Voyons voyons, réfléchissons un peu : Jura, glaurung, séjour, gallinacés, aiguilles de sapin ... C'est ce que je me disais aussi... Tu le dis ou je le dis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 Ugatza a écrit:orever a écrit: Voyons voyons, réfléchissons un peu : Jura, glaurung, séjour, gallinacés, aiguilles de sapin ... C'est ce que je me disais aussi... Tu le dis ou je le dis? Vas-y je n'ai pas de photos récentes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 juillet 2006 Grand Tétras? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites