Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loulou34

Chamois

Messages recommandés

tite drine a écrit:
purée, on croirait un montage !!!!!!!! Very Happy
même vision des choses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bé...! Je reste presque sans voix, il m'en reste juste un petit peu pour te de mander où t'étais ? Je me demandais aussi qui pouvait bien contruire les cairns qui nous guident en montagne ! Grâce à toi j'ai enfin la réponse.
Pour Ugatza. Je peux me tromper mais Loulou a d'autant plus de mérite qu'il me semble, l'image n'étant pas écrasée, que la focale n'est pas très importante il pourrait s'agir en effet d'un 200 ou 300 mm maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais tout vous dire vous allez baver Smile

Quelle focale, j'en sais rien en fait parce que je n'ai même pas eu besoin d'un appareil reflex pour faire cette photo. C'est fait avec un compact numérique à zoom x3 et ce n'est pas un montage.
je suis à une dizaine de métres du chamois et aurais pu encore mieux l'avoir si l'appareil etait dans mes mains et pas dans mon sac à dos au moment de la rencontre Wink
Canis, c'est dans la Gordolasque, en montant vers le refuge de Nice donc en zone centrale du Parc national, y a pas de mystères !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:jaime: genial

Loulou a écrit:
aurais pu encore mieux l'avoir si l'appareil etait dans mes mains et pas dans mon sac à dos au moment de la rencontre Wink
Ben ça va déjà... cyclopsdrunkencyclops


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux jeunes mâles qui se chamaillaient ne m'avaient pas vu et ils sont passés à moins de 5 mètres Wink


Curieux, après 5 mois sans voir personne Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa l'ambiance du groupe Smilecool
Et le curieux c'été à distance ou tu été à proximité ??? Question


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours là, l'albinos Laughing


Poutant, je sais qu'il attire les convoitises dans la vallée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Touffe de 'Bourre' du chamois.

Ils se frottent contre les arbres pour se débarasser du poil d'hiver.

Par ailleurs, toujours pas de chevreau par ici. Ce ne devrait pas tarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous fait partager une petite photo :



Vallon de Mollières, été 2006 une fois de plus. Tant qu'on ne l'avait pas répéré, il n'a pas bronché (il n'était qu'à quelques dizaines de mètres) mais dès qu'il a vu qu'on l'avait vu... Ca détale vite, même à flanc de montagnes ces bestioles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CANIS a écrit:
Environ 80/90 mètres.


Et tu n'as pas eu l'orage What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il a commencé à pleuvoir lorsque je suis arrivé à St. Martin Vésubie vers les 15 h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'époque des 'pouponnières' :


Remarquez cette femelle avec une corne 'stortu' :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui midi :





Ouai !! cheerssunny Il ya des petits :panda: Et je crois, d'après Roger Mathieu que l'an prochain sur la commune il n'y a pas de bracelets demandés par l'ACCA...on va peut-être y arriver...mais ce n'est pas ga : gné !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(... et comme ça ?)




Vive la technique (autofocus !)
Et je vous parle pas du portable qu'a sonné dans ma poche juste après...
guido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble que la photo de chamois soit à la mode en ce moment, alors en voilà quelques unes parmi une série faite hier.























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guido Lupo a écrit:

C'est quoi ton matos, déjà ?
guido

Fuji Finepix S3 Pro, objectif 100/300 mm sigma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chapeau bas... Et le petit, on en mangerait...Smile

Mais dis donc, ton matos, c'est du très lourd, sur la balance comme au budget...
Ce qui n'enlève rien à ton mérite (et en rajoute à celui de tes mollets Very Happy )
guido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis d'ailleur régalé (de les voir, bien entendu Very Happy ); elles sont vraiment superbes. A qu'elle distance étais-tu CANIS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CANIS a écrit:
Guido Lupo a écrit:
C'est quoi ton matos, déjà ?
Fuji Finepix S3 Pro, objectif 100/300 mm sigma.
confused Moi je comprends seulement que c'est du travail de pro !! Bravo !! cool C'est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chamois

Guido Lupo a écrit:

Mais dis donc, ton matos, c'est du très lourd, sur la balance comme au budget...

Pour le poids, boîtier plus l'objectif : 2,585 KG (TTC clown ). Pour le budget c'est vrai que je me suis fait "péter une bretelle" mais cela faisait quand même 20 ans que j'hésitais et je n'avais pas envie de finir comme l'âne de Buridan.
Nemrod a écrit:
Je me suis d'ailleur régalé (de les voir, bien entendu Very Happy ); elles sont vraiment superbes. A qu'elle distance étais-tu CANIS?

Pour les plus près entre 30 à 35 m, mais après les avoir approchés petit à petit, en une demie heure. 25/30 m était la distance que j'avais estimé comme la limite à ne pas franchir avant qu'ils détallent tous, à vitesse grand "V" Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guido Lupo a écrit:
Là, on voit très bien le chamois (Mâle ou femelle, Glaurung ?)
Femelle ??? Laughing
Guido Lupo a écrit:
(... et comme ça ?)
Euh, c'est le même ???

Sinon super photos que vous nous avez faites là. Very Happy :coeur2:

duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
C'est le début des regroupements avant la reproduction (novembre)


C'est bien tôt Exclamation
Sécheresse Question

Peu de mâles dans le groupe.

Par contre, il est question de kérato-conjonctivite par ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tôt pour le rut mais les hardes commencent à se rassembler tranquillement. La sécheresse aurait plutôt tendance à éclater les hardes pour être plus efficace dans la recherche de nourriture (peut être ?).
Pour la kérato, effectivement, il y a plusieurs foyers cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et qui est le principal responsable de la propagation de la kérato-conjonctivite, dont, pour l'instant, le principal foyer se trouve dans la haute Tinée ? Je vous le donne en mille, les troupeaux d'ovins domestiques (entendu sur une radio locale hier matin), après le surpâturage, la pollution des rus, et maintenant la conjonctivite. Mais de ça, les bergers/éleveurs ne s'en vantent pas, motus et bouche cousue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, il n'y avait pas de chasseurs, cela pourrait être un "petit paradis" :

Les photos presque de mon jardin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour l'instant ça va Laughing un troisième éterlou est venu se joindre a la bande...
J'ai réussi a les approcher jusqu'a 15 m, au moment de prendre des photos... Sad message sur l'ecran : "le déclencheur a été enclenché, veuillez recharger la batterie" mais bon j'ai pu les observer pendant 20 mn, les photos se sera pour la prochaine...mais il y a un truc qui me fait soucis, il y a deux chiens errants dans le secteur, pas des chiens de chasse...mais un rott (me semble-t-il ) et un autre croisé ??? Cela fait une semaine que je les vois tourner dans les parages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...