tite drine 0 Posté(e) le 21 février 2007 purée, on croirait un montage !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 21 février 2007 Quelle focale? On dirait sans télé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordka 0 Posté(e) le 21 février 2007 tite drine a écrit:purée, on croirait un montage !!!!!!!! même vision des choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 22 février 2007 Hé bé...! Je reste presque sans voix, il m'en reste juste un petit peu pour te de mander où t'étais ? Je me demandais aussi qui pouvait bien contruire les cairns qui nous guident en montagne ! Grâce à toi j'ai enfin la réponse. Pour Ugatza. Je peux me tromper mais Loulou a d'autant plus de mérite qu'il me semble, l'image n'étant pas écrasée, que la focale n'est pas très importante il pourrait s'agir en effet d'un 200 ou 300 mm maximum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 22 février 2007 Bon, je vais tout vous dire vous allez baver Quelle focale, j'en sais rien en fait parce que je n'ai même pas eu besoin d'un appareil reflex pour faire cette photo. C'est fait avec un compact numérique à zoom x3 et ce n'est pas un montage. je suis à une dizaine de métres du chamois et aurais pu encore mieux l'avoir si l'appareil etait dans mes mains et pas dans mon sac à dos au moment de la rencontre Canis, c'est dans la Gordolasque, en montant vers le refuge de Nice donc en zone centrale du Parc national, y a pas de mystères ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 23 février 2007 :jaime: Loulou a écrit:aurais pu encore mieux l'avoir si l'appareil etait dans mes mains et pas dans mon sac à dos au moment de la rencontre Ben ça va déjà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Les deux jeunes mâles qui se chamaillaient ne m'avaient pas vu et ils sont passés à moins de 5 mètres Curieux, après 5 mois sans voir personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Sympa l'ambiance du groupe Et le curieux c'été à distance ou tu été à proximité ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Et je n'avais pas un grand angle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Toujours là, l'albinos Poutant, je sais qu'il attire les convoitises dans la vallée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Touffe de 'Bourre' du chamois. Ils se frottent contre les arbres pour se débarasser du poil d'hiver. Par ailleurs, toujours pas de chevreau par ici. Ce ne devrait pas tarder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Je vous fait partager une petite photo : Vallon de Mollières, été 2006 une fois de plus. Tant qu'on ne l'avait pas répéré, il n'a pas bronché (il n'était qu'à quelques dizaines de mètres) mais dès qu'il a vu qu'on l'avait vu... Ca détale vite, même à flanc de montagnes ces bestioles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 9 juin 2007 8 h du matin, aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Sympa T'été à quelle distance d'eux ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Environ 80/90 mètres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 9 juin 2007 CANIS a écrit:Environ 80/90 mètres. Et tu n'as pas eu l'orage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Non, il a commencé à pleuvoir lorsque je suis arrivé à St. Martin Vésubie vers les 15 h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 9 juin 2007 Hé bé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Ca mue sévère dis donc ! Encore de très jolies photos, bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Ils sont toujours aussi beaux ces chamois !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 C'est l'époque des 'pouponnières' : Remarquez cette femelle avec une corne 'stortu' : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Oh qu'ils sont mignons!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Aujourd'hui midi : Ouai !! Il ya des petits :panda: Et je crois, d'après Roger Mathieu que l'an prochain sur la commune il n'y a pas de bracelets demandés par l'ACCA...on va peut-être y arriver...mais ce n'est pas ga : gné !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Félicitations... Heureux papa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Là, on voit très bien le chamois (Mâle ou femelle, Glaurung ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 (... et comme ça ?) Vive la technique (autofocus !) Et je vous parle pas du portable qu'a sonné dans ma poche juste après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Il semble que la photo de chamois soit à la mode en ce moment, alors en voilà quelques unes parmi une série faite hier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 C'est quoi ton matos, déjà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff111 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Canis, Superbe tes photos. :avenir: Staff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Guido Lupo a écrit:C'est quoi ton matos, déjà ? Fuji Finepix S3 Pro, objectif 100/300 mm sigma. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Superbe, on en redemande ! Enfin... moi en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Waaaaaaaaaaaaaaaaaah... Je kiffe grave !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Louvargent a écrit:Superbe, on en redemande ! Enfin... moi en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickael47 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Bravo Canis, et merci de nous faire partager ces instants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 5 septembre 2007 Magnifiques et exceptionnelles, ces photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Respect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 chapeau bas... Et le petit, on en mangerait...Mais dis donc, ton matos, c'est du très lourd, sur la balance comme au budget... Ce qui n'enlève rien à ton mérite (et en rajoute à celui de tes mollets ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemrod111 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Je me suis d'ailleur régalé (de les voir, bien entendu ); elles sont vraiment superbes. A qu'elle distance étais-tu CANIS? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 CANIS a écrit:Guido Lupo a écrit:C'est quoi ton matos, déjà ?Fuji Finepix S3 Pro, objectif 100/300 mm sigma. Moi je comprends seulement que c'est du travail de pro !! Bravo !! C'est magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Chamois Guido Lupo a écrit: Mais dis donc, ton matos, c'est du très lourd, sur la balance comme au budget... Pour le poids, boîtier plus l'objectif : 2,585 KG (TTC ). Pour le budget c'est vrai que je me suis fait "péter une bretelle" mais cela faisait quand même 20 ans que j'hésitais et je n'avais pas envie de finir comme l'âne de Buridan. Nemrod a écrit:Je me suis d'ailleur régalé (de les voir, bien entendu ); elles sont vraiment superbes. A qu'elle distance étais-tu CANIS? Pour les plus près entre 30 à 35 m, mais après les avoir approchés petit à petit, en une demie heure. 25/30 m était la distance que j'avais estimé comme la limite à ne pas franchir avant qu'ils détallent tous, à vitesse grand "V" . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Guido Lupo a écrit:Là, on voit très bien le chamois (Mâle ou femelle, Glaurung ?)Femelle ??? Guido Lupo a écrit:(... et comme ça ?)Euh, c'est le même ??? Sinon super photos que vous nous avez faites là. :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 64 d'un seul coup Harde, troupeau ou caravane Une très courte vidéo : https://www.dailymotion.com/register/65fd651746c3d3093241b834e/4989318 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 C'est le début des regroupements avant la reproduction (novembre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Loulou a écrit:C'est le début des regroupements avant la reproduction (novembre) C'est bien tôt Sécheresse Peu de mâles dans le groupe. Par contre, il est question de kérato-conjonctivite par ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 c'est tôt pour le rut mais les hardes commencent à se rassembler tranquillement. La sécheresse aurait plutôt tendance à éclater les hardes pour être plus efficace dans la recherche de nourriture (peut être ?). Pour la kérato, effectivement, il y a plusieurs foyers cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Et qui est le principal responsable de la propagation de la kérato-conjonctivite, dont, pour l'instant, le principal foyer se trouve dans la haute Tinée ? Je vous le donne en mille, les troupeaux d'ovins domestiques (entendu sur une radio locale hier matin), après le surpâturage, la pollution des rus, et maintenant la conjonctivite. Mais de ça, les bergers/éleveurs ne s'en vantent pas, motus et bouche cousue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Si, il n'y avait pas de chasseurs, cela pourrait être un "petit paradis" : Les photos presque de mon jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Au fait, la video n'est pas terrible mais la caméra c'est pas du numérique : http://video.google.fr/videoplay?docid=-1804438356668990719 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Michel a écrit:Au fait, la video n'est pas terrible mais la caméra c'est pas du numérique : http://video.google.fr/videoplay?docid=-1804438356668990719Sympa Mais ils avaient l'air plutôt méfiant non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Pour l'instant ça va un troisième éterlou est venu se joindre a la bande... J'ai réussi a les approcher jusqu'a 15 m, au moment de prendre des photos... message sur l'ecran : "le déclencheur a été enclenché, veuillez recharger la batterie" mais bon j'ai pu les observer pendant 20 mn, les photos se sera pour la prochaine...mais il y a un truc qui me fait soucis, il y a deux chiens errants dans le secteur, pas des chiens de chasse...mais un rott (me semble-t-il ) et un autre croisé ??? Cela fait une semaine que je les vois tourner dans les parages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites