Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liil0uu1

Petite info.

Messages recommandés

Bonsoir ! Wink
Alors je demande sa, juste pour me renseignée et surtout, Comprendre ! Car la génétique et moi, sa fait 2 !

Si le mariage d'une femelle burmese ( père himalayen aux yeux noir et mère burmese ) et d'un mâle husky noir ( père husky noir et mère hooded )
Qu'elles serons la couleur des petits ?

Si le mariage d'une femelle burmese ( père himalayen aux yeux noir et mère burmese ) et d'un mâle noir ( père noir et mère agouti )
Qu'elles serons la couleur des petits ?

Voila merci et n'hésitez pas a m'expliquer votre réponse ( comment avez vous su comment les bébés serons )

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépendra de la femelle burmese ... Si elle est de base agouti (aussi appelé Burmese doré) ou de base noir. Sa base est déterminée par son père himalayen et sa mère burmese (sont-ils de base noir homozygote, de base agouti hétérozygote ou de base agouti de base homozygote)

Le burmese est une dilution au même titre que l'albinos ou le siamois. Du coup il va faire varier la couleur de base.

Dans les deux cas que tu nous présente (vu que génétiquement les deux pères sont identique, pour ce que tu demandes), tu aura soit :

- Une portée 100% agouti, si ta femelle burmese est de base homozygote agouti.

- Une portée 50% agouti et 50% noir si ta femelle est hétérozygote agouti.

En sachant que "statistiquement" la première solution est la plus vraisemblable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...