Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
glaurung

oiseau bagué

Messages recommandés

Que faire lorsque vous trouvé un oiseau bagué ??? Question
1/ Si l'oiseau est mort, notez tous ce qu'il y a de marqué sur la bague, la date et le lieu de la découverte, l'espèce présumé et les conditions de la mort de l'oiseau, toutes autres observations que vous jugez utile, votre adresse (pour pouvoir recevoir les données sur cet oiseau, à savoir d'où vient il et s'il a été vu ailleurs...) et ajoutez la bague.
2/ S'il est blessé, notez toutes ces informations mais laissez la bague et amenez le à un centre de soin.
3/ S'il est vivant, notez les informations et envoyez les.

Alors c'est bien beau de dire envoyez les, mais les envoyez où ??? Question
Et bien au Centre de Recherches sur la Biologie des Populations d’Oiseaux par lettre : C.R.B.P.O., 55, rue Buffon, 75005 PARIS, FRANCE.

Sur ce lien il y a un exemple de fiche de reprise : http://www.mnhn.fr/mnhn/crbpo/Fiche_de_reprise.rtf

Bon, le seul hic c'est que le CRBPO n'est pas des plus rapide à répondre, alors si vous avez hâte de savoir d'où vient l'oiseau, et bien allez sur ce site (in english...), il y a un descriptif des différents programmes de baguage, quand vous trouvez celui qui correspond à votre oiseau vous pouvez envoyé les infos à la personne qui s'en charge et là la réponse sera plus rapide...

Voilà, voilà..... Maintenant vous saurez (pour ceux qui ne le savaient pas encore) quoi faire dans ce cas... Very Happy


hibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la france la belgique et tout autre pays européen ZE site de référence : www.cr-birding.be Smile

Sinon georges63 ton site à l'air bien, mais niveau navigation c'est pas top top...


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glaurung a écrit:
Sinon georges63 ton site à l'air bien, mais niveau navigation c'est pas top top...


La colonisation de la PUB et la nature ?
Quesque on peut dire ?
GoPub ! ou PuBgo !

Et 34159 visiteur ????
Pas mal le texte, mais ! il y à quelque chose qui cloche, c’est qu’un avis perso.
cali A quoi bon mentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glaurung
Sinon georges63 ton site à l'air bien, mais niveau navigation c'est pas top top...

C'est vrai qu'au départ il a été conçu pour être un complément du site trektellen sur les oiseaux observés ou bagués en migration sur toute l'europe.
http://www.trektellen.nl/default.asp?site=0&taal=3&land=2&tellingen=2
Ce blog permet de mettre des photos et d'expliquer les captures faites aussi bien en quantité qu'en différentes espèces. Expliquer les raison des chiffres, comme d'autres groupes font dailleurs.
Mais je pense que en allant dans catégories on peut naviguer sur le blog.
Maintenant c'est sur qu'il y a des possibilités d'améliorations, d'un autre côté je constate d'après les dires que concernant les hybrides d'hirondelles en europe c'est le site de référence.
Merci de ton avis.

Bledine
La pub : oui c'est un blog pas un site perso, donc je suis obligé d'accepter la pub de l'ébergeur. Personellement je suis incapable de créer un site comme ce blog.

Pas mal le texte, mais ! il y à quelque chose qui cloche, c’est qu’un avis perso.
Je comprends pas il y a quoi qui cloche ?
"A quoi bon mentir" ça veux dire quoi ? mentir sur quoi ?
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
georges63 a écrit:
Je comprends pas il y a quoi qui cloche ?
"A quoi bon mentir" ça veux dire quoi ? mentir sur quoi ?
A bientôt.


Nan ! Nan ! Ce n’est pas toi qui cloche !

C’est le système qui cloche, dans ce monde et le mondialisme à gogo !
On manipule tout, la Pub c’est une épidémie, un virus, un lave cerveaux,
Bref ! il parait que nous sommes humains, moi je ne suis pas tout à fait convaincue.

Mais ton blog il n'est pas parfait, mais tu te donnes la peine de faire quelque chose avec tes moyens.
Et ça, ça compte beaucoup, il y en a qui peuvent faire mieux, mais le problème c’est qu’ils ne le font pas.
C'est comme les bonnes idées, elles sont bonnes si on les met en pratique, sinon c’est du vent qui circule.
cali Bon courage pour ton Blog.

Ps :
Quand je dis « A quoi bon mentir » je parle de moi, c'est-à-dire je ne mens pas,
J’espère que tu comprends, des fois quand j’écris on peut dire que je ne suis pas très poète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Depuis mi septembre que je suis exilé dans le Sud, je passe le temps en lisant les bagues de flamants roses.
Juste comme ça, voici quelques infos :
Moyenne d'age des flamants roses lus : 12 ans
Age minimum : <1 an
Age maximum : 30 ans
Moyenne des Km minimum parcourus : 2320 Km
Km minimum : 64 Km (2 camarguais vus pour la 1ère fois dans l’Hérault)
Km maximum : 12907 Km (une femelle camarguaise née en 1983, dont je vais mettre un historique simplifié après)
Nationalité des flamants roses : Français (73), Espagnols (11), Italiens (4), Turques (3), Algérien (1).

Historique de la détentrice du record de distance :
1983 : vue dans les Bouches du Rhône
1985, 1987 et 1988 : niche en Espagne puis fait un tour en Sardaigne en juillet 88.
1990 : niche en Espagne
1991 : vue dans l’Aude
1993 : vue en Espagne
1994 : niche en Camargue et hiverne en Tunisie
1995 et 1996 : niche en Camargue
1997 : niche en Espagne
1999 : vue dans le Gard
2000 et 2001 : niche en Camargue
2002 et 2004 : vue dans les Bouches du Rhône
2005 : niche en Sardaigne
2006 : niche en Camargue
2008 : vue par moi
Au total elle aura était vue 52 fois.



duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...