Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
glaurung

Le pigeon et le faucon

Messages recommandés

Petite réaction pour l'article visible ici :
Franchement je vois même pas pourquoi ils ont fait un article dessus ??? ça sert vraiment à rien à part à faire encore plus véhiculé des idées du genre "tout ce qui est pas en cage est méchant...." parce que franchement où est l'intéret, qu'est ce qu'on peut y faire si ses pigeons servent de macdo à pèlerin.....
Et puis il a pas l'air super intelligent, parce que déjà prendre ses pigeons pour ses fils faut déjà être un peu drunken :joker: Mais en plus il dis qu'il faut rétablir l'équilibre, perso je suis d'accord, il lache une centaine de pigeons donc il faudrais + de pèlerins et d'autours... Razz
Enfin bref, l'article de mon point de vue sert plus à faire passer le colombophile pour un :joker: drunkengeek qu'autre chose mais bon....
PS : La photo illustrant l'article ne me semble pas montrer un pigeon attaqué par un pélerin, il se serrait pas fatiguer pour finalement laisser la proie...


hibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses...

1) Un faucon pèlerin a peut être "éventré" les pigeons de ce monsieur. C'est possible: les pigeons sont des proies habituelles pour ce rapace...
MAIS CERTAINEMENT PAS CELUI QUI EST PRESENTE SUR LA PHOTO.
Eventré? Shocked
Ce pigeon présente une blessure à l'aile.
Compte tenu de ce qui est dit dans l'article, c'est prendre le lecteur...pour un pigeon. Twisted Evil

2) Le faucon pèlein plume ses proies et entame la musculature insérée sur le bréchet et non le ventre et les viscères.

3) La démarche rappelle d'autres scénarios cousus de fil blanc.
Un gentil néleveur se plaint de ravages provoqués par des prédateurs proliférant parce que protégés...: cormorans, vautours, busards...sans parler bien sûr des loups et des ours...
La main sur le coeur et la bouche en c...de poule il dit benoîtement ; "Je suis pas contre qu'ils aient le droit de vivre, mais faut les réguler..."

Tout ceci ressemble fort à une campagne concertée contre la loi de protection de la nature de 1976... fort mal digérée par les narcisses-machos-maîtres du monde que sont les chasseurs, éleveurs et agriculteurs qui voudraient un monde débarrassé de tout ce qui gêne et ne sert à rien...

Une seule réponse, en ce qui me concerne: "Mets tes petits n"enfants" à l'abri et va te faire cuire un oeuf... Laughingou un pigeon. Avec des petits pois, c'est un régal!"
Et touche pas aux faucons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...