Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CANIS111

Lavande ou lavandin ?

Messages recommandés

Alors voilà, au sujet de la lavande et du lavandin, la différence entre l'un et l'autre… c'est quoi exactement Questionscratch
Je vivais très bien, tranquille, sans me poser la question, en restant sur ce que je croyais être la réponse. Jusqu'à ces derniers temps où le hasard de la vie vint titiller mes souvenirs d'enfance cali .
Car jusqu'à ces derniers jours, pour moi la lavande était la belle plante odorante (même cultivée) que je trouvais en montagne sur les pentes du mont Gros (rive gauche du Verdon dans le 04) ou dans de plus grandes étendues un peu plus bas du côté de St. André les Alpes et de la Mure d'Argens, et qui formait de larges massifs presque parfaitement ronds, bien distincts les uns des autres, alors que le lavandin pousse en formant une ligne continue dans laquelle on ne distingue pas les plants.
Alors c'est quoi la différence ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lavandin = variété cultivée de la lavande, ne se reproduit pas naturellment (bouture). Très souvent hybridé.

Lavande = plante naturelle. Rarement en dessous de 1.000 m. Plus petite, mais plus parfumée.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...