Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ugatza

Foutchebôl et ras le bol écologique

Messages recommandés

La nature va mal...

Et bien, s'il en était besoin, nous voyons depuis quelques jours pourquoi.
Par dizaines de millions, les hommes (et les femmes) se lèvent pour...Zidanette.

22 bonhommes se disputent un ballon pour marquer plus de buts et "gagner".

"Joli" jeu où il faut un gagnant et donc un perdant : "joli" jeu où il faut être "le plus fort".
C'est à dire (en termes symboliques) "avoir la plus grosse quéquette...
Hymnes nationaux, vocabulaire guerrier, surenchère de chauvinisme...
Sautillements, trépignements, peintures (de guerre?), braillements plus ou moins avinés, vociférations, "pensée" réduite à sa plus simple expres​sion("Si tu ne sautes pas avec nous, tu n'es pas un Français")...

Hommes politiques, commentateurs, journalistes, célébrités, tous y vont de leur petit couplet "patriote" et s'abandonnent avec délice à la fusion dans la foule pour ne faire qu'un avec "la France"...
Regards attendris et indulgents pour les "sympathiques" débordements cocardiers...

"Ca" va recommencer, comme en 98? La question ESSENTIELLE est posée....

La lala la la la la lalala la la la la la lalala la lala (I will survive)....

Vais-je survivre, moi, à l'envie qui me prend de gerber mon repas?

Comme en l'an 2000, comme à chaque 1er de l'An, où tout le monde il est beau, tout le monde il se fait des bisoux...
Avant de reprendre les bonnes vieilles habitudes...Twisted Evil

La France "Black, blanc, beur", ça va recommencer aussi? Vous savez bien, rappelez-vous...Je sais, c'est assez difficile : il y a eu le 21 avril 2002, il y a eu ces sondages sur les Français racistes et qui le revendiquent, il y a eu le karcher et les expulsions de Sarkozy...

Les marchands de gadgets se frottent les mains et bavent déjà sur la finale...Ils vont faire, ils font déjà "du chiffre".

Le cours des joueurs sur le marché des clubs va flamber...

Les yeux de ceux-ci pétillent déjà en imaginant la "tune" qu'ils vont se faire en nous vantant les mérites de l'eau minérale, des chaussures qui font bien jouer, des bagnoles, des assurances machin ou des hamburgers bidule, des biscuits qui empêchent de jouer à la pelote avec les mains...et qui font naître ainsi des vocations de fout- bô - leurs...

Et bien sûr, le papier cul OFFICIEL de la Coupe du Monde...

Quelle mine d'or que cette vague, que dis-je, ce tsunami de chauvinisme qui noie l'intelligence pour que surnage la pensée magique...
Ce n'est plus une équipe qui joue, c'est la France...par procuration.

A l'aide de quelques petits objets transitionnels et de quelques fétiches acquis pour une "modique" somme (quand on aime, on ne compte pas!) on devient ZIZOU et on est le plus bô, le plus fort et le meilleur...parce que dans la vie, c'estr pô la joie, savez-vous...
Comme il est édifiant Rolling Eyes de voir ces "adultes" penser et réagir comme des enfants...

Amis "écolos": la prochaine fois qu'ils vous regarderont avec un air ironique et condescendant parce que vous vous intéressez aux bêtes et aux "zolies" fleurs, vous vous souviendrez d'eux, les "ravis" de la baballe...lol!

Oh, j'entends déjà le couplet dit "du rabat-joie", ou "de l'ayattolah vert" : tout ceci est une fête" "bon enfant"...avec certes quelques "petits" à-côtés désagréables...qu'il convient de minimiser.
Chauvinisme, grossièreté et vulgarité des supporters, surenchère de vocabulaire militaire (tir, boulet, missile, défense "explosée", hymnes nationaux etc) ne révèleraient pas le "fond" des mentalités...Bien sûr, bien sûr.

N'empêche: depuis notamment 1998, j'ai vu les ravages que tout ceci a fait dans la tête des enfants...Violence dans les cours de récré, où on s'affirme (en suivant le calamiteux exemple des adultes) en frappant fort dans un ballon.

Refus des valeurs de l'école, du travail, des règles...qui sont pourtant celles de la République...

Voilà pour quoi la foule se passionne, se lève et se mobilise.
Son avenir dépend plus de l'arrivée d'un ballon dans un filet que de l'eau, de l'air du climat et du visage de la Terre.
La gerbe, vous dis-je.
La finale et même la demi-finale, je m'en tape.
Ce sera, dans tous les cas, la victoire des .....
martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Panem et circensem, c'est vieux comme le monde, il faut occupper l'esprit de ceux qui l'on vide (l'esprit) Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
N'empêche: depuis notamment 1998, j'ai vu les ravages que tout ceci a fait dans la tête des enfants...Violence dans les cours de récré, où on s'affirme (en suivant le calamiteux exemple des adultes) en frappant fort dans un ballon.

Refus des valeurs de l'école, du travail, des règles...qui sont pourtant celles de la République...


Decidement Ugatza, nous ne serons jamais d'accord.

Pour moi, le sport et les valeurs véhiculées par le sport sont tout autre.
Que tu critiques tout ce qui se met en place autours du sport pour en profiter , à la limite pourquoi pas.

Mais d'un autre coté, j'ai pu bénéficié pendant quatre ans du statut de sportif de haut niveau, et j'étais bien content de l'aide des sponsors.
Tout en étant bien conscient qu'ils profitent de l'image du sport pour faire du fric, mais que sans eux, le sport de haut niveau n'existe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Tout ce qu'il y a autour" n'existe que par ce qu'il y a au milieu: la passion des foules pour "être" le plus fort à travers une équipe, le chauvinisme et la xénophobie...la préoccupation infantile d'avoir "la plus grosse"...
C'est la principale valeur réelle véhiculée par le sport et "ce qu'il y a autour" n'est que l'exploitation commerciale et médiatique de ce phénomène....

Par valeur réelle, je veux dire l'exemple navrant et concret que donnent les joueurs et les supporters chaque week-end....
Au delà du discours de justification sur les valeurs supposées du sport qu'on ne voit pas s'exprimer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïl a écrit:
Pour moi, le sport et les valeurs véhiculées par le sport sont tout autre.

Cela reste vrai, mais malheureusement pour une infime minorité des sportifs professionnels seulement. En ce qui concerne les amateurs je ne me mouillerais pas beaucoup si je te dis que c'est la totalité qui a gardé ce que j'appelle "l'esprit sportif". L'esprit sportif, les pros ne l'ont pas, ou plutôt, ils ne l'ont plus, et ce à cause de quoi... de l'argent. L'argent et le sport ne font pas bon ménage pour moi, et l'idée que j'ai du sport, l'argent tue l'esprit sportif il accentue le phénomène du dopage, de la tricherie et de la violence sur les stades. Le sport doit être fait comme un don caritatif, il n'a de valeur que lorsqu'il est fait dans l'anonymat, juste pour soi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi, CANIS... Very Happy
L'esprit sportif est une forme de politesse, tout au plus.
Et la politesse peut cacher les vrais sentiments.
Pour moi, ce sont les sentiments qui comptent.
La compétition (sportive ou autre) n'est qu'une forme ritualisée de guerre, de la volonté de dominer.

L'irrespect est dans l'intention de vaincre et d'être le plus fort.

L'Humanité atteindra l'âge adulte quand elle pensera à la coopération et à l'entr'aide plutôt qu'au concours de "C'est moi qui ai la plus grosse"...

La compétition sportive ne repose que sur ça...
Tout le cirque hièrarchique des podiums, des médailles est basé là-dessus.

Au lieu d'interdire de siffler les hymnes nationaux dans les stades, on ferait mieux d'interdire de les y chanter pour attiser les passions guerrières et alcoolisées.
Quelle honte d'entendre chanter "La Marseillaise" dans ces circonstances quand on sait d'où elle vient et ce qu'elle représente...

Je crois qu'on peut se rejoindre car tu as écrit:

CANIS a écrit:
Le sport doit être fait comme un don caritatif, il n'a de valeur que lorsqu'il est fait dans l'anonymat, juste pour soi-même.

Dans l'anonymat peut être, pas forcément alors dans la solitude.
Se dépasser soi même pour les autres et avec leur aide, ça me va. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque tu dis que l'esprit sportif est une forme de politesse, et qu'il peut cacher les vrais sentiments, tu veux dire que derrière cette politesse se cachent des perceptions de domination qui pourraient être violentes si les règles du jeu le permettaient ?
Si c'est ça je suis d'accord avec toi mais uniquement dans le cas de certains sports. Dans le cas de sports où l'homme est confronté avec la nature, par exemple une descente de rivière en kayak, l'alpinisme, le vol à voile etc. , et pas de façon directe avec l'homme… là cela ne peut pas s'appliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CANIS a écrit:
Lorsque tu dis que l'esprit sportif est une forme de politesse, et qu'il peut cacher les vrais sentiments, tu veux dire que derrière cette politesse se cachent des perceptions de domination qui pourraient être violentes si les règles du jeu le permettaient ?

Exactement. Et c'est pour cela que cela dégénère si souvent, alors même que que les règles "l'interdisent".

CANIS a écrit:

Si c'est ça je suis d'accord avec toi mais uniquement dans le cas de certains sports. Dans le cas de sports où l'homme est confronté avec la nature, par exemple une descente de rivière en kayak, l'alpinisme, le vol à voile etc. , et pas de façon directe avec l'homme… là cela ne peut pas s'appliquer.

1) Pourquoi se "confronter" à la nature? Wink
2) Dans toute compétition sportive, quelle que soit son cadre, le but "opérationnel est de "battre" l'adversaire par des moyens ritualisés (le jeu). Le battre...TOUJOURS. Etre plus fort que lui.
Cela a beau être plus ou moins tempéré par les règles et "l'esprit sportif", cette préoccupation a une signification symbolique précise...infantile et narcissique.
Qu'est ce que cela apporte, qu'est ce que cela entraîne?
Pourquoi "toujours plus"?

C'est là qu'est le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dans toute compétition sportive, quelle que soit son cadre, le but "opérationnel est de "battre" l'adversaire par des moyens ritualisés (le jeu). Le battre...TOUJOURS. Etre plus fort que lui.
Cela a beau être plus ou moins tempéré par les règles et "l'esprit sportif", cette préoccupation a une signification symbolique...infantile et narcissique.
Qu'est ce que cela apporte, qu'est ce que cela entraîne?
Pourquoi "toujours plus"?
C'est là qu'est le problème...


Ugatza, très sérieusement, et sans chercher la provoc, si tu repenses à ce que tu viens d'écrire, en relisant la plupart de tes messages "musclés", ne penses-tu pas que tu es un sportif de très haut niveau en joute oratoire ? ? ? ?

Gaïl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouves mes messages musclés?
Mon but n'est pas de "battre" mes interlocuteurs...Je ne crois pas que le débat d'idées, même polémique, ait pour but d'établir une hièrarchie entre des individus... Very Happy
L'enjeu est ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
1) Pourquoi se "confronter" à la nature? Wink

Dans le cas présent la "nature" n'est pas un adversaire, mais un partenaire le véritable adversaire c'est soi-même, voilà pourquoi lorsque tu dis
Ugatza a écrit:
Dans toute compétition sportive, quelle que soit son cadre, le but "opérationnel est de "battre" l'adversaire par des moyens ritualisés (le jeu). Le battre...TOUJOURS. Etre plus fort que lui..
Je dis d'accord, mais pas pour tous les sports, tu remarqueras pas ailleurs que les sports auxquels je fais allusion sont les moins médiatisés… bizarre, vous avez dit "bizarre". Lorsque tu marches en montagne, lorsque tu gravis un sommet, dans l'esprit du sportif, ce n'est pas pour être plus fort que la montagne, mais par amour de la nature, c'est une communion avec la nature et pas une compétition.
Ugatza a écrit:
Cela a beau être plus ou moins tempéré par les règles et "l'esprit sportif", cette préoccupation a une signification symbolique précise...infantile et narcissique.

Mais qui n'a pas en soi une part, plus ou moins importante et plus ou moins inconsciente, d'infantilité et de narcissisme ? Le simple fait de vouloir avoir raison le prouve… Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CANIS a écrit:
Ugatza a écrit:
1) Pourquoi se "confronter" à la nature? Wink

Dans le cas présent la "nature" n'est pas un adversaire, mais un partenaire le véritable adversaire c'est soi-même, voilà pourquoi lorsque tu dis
Ugatza a écrit:
Dans toute compétition sportive, quelle que soit son cadre, le but "opérationnel est de "battre" l'adversaire par des moyens ritualisés (le jeu). Le battre...TOUJOURS. Etre plus fort que lui..
Je dis d'accord, mais pas pour tous les sports, tu remarqueras pas ailleurs que les sports auxquels je fais allusion sont les moins médiatisés… bizarre, vous avez dit "bizarre". Lorsque tu marches en montagne, lorsque tu gravis un sommet, dans l'esprit du sportif, ce n'est pas pour être plus fort que la montagne, mais par amour de la nature, c'est une communion avec la nature et pas une compétition.


Il ne t'a pas échappé que j'ai seulement parlé de compétition...
Cependant, parmi les "sportifs" qui "font" de la montagne, est-ce que tous le font bien par amour de la nature?

Dans ce cas pourquoi parler alors de sport?

Le sport est une activité qui trouve sa justification seulement en elle -même...Il s'agit d'effort physique dont on attend diverses choses...

Le but du sportif (ou le moyen de vaincre) est l'effort...Sans lui, pas de sport qui tienne... Rolling Eyes

En quoi, dans ce cadre, la nature peut-elle être un partenaire?
D'autre part, quelle est la motivation des grimpeurs? "Faire" un sommet, être le premier à l'avoir fait, être allé le plus haut, avoir "vaincu" la montagne, avoir été le plus fort...
Tu vois bien qu'on y retourne...

CANIS a écrit:

Ugatza a écrit:
Cela a beau être plus ou moins tempéré par les règles et "l'esprit sportif", cette préoccupation a une signification symbolique précise...infantile et narcissique.

Mais qui n'a pas en soi une part, plus ou moins importante et plus ou moins inconsciente, d'infantilité et de narcissisme ? Le simple fait de vouloir avoir raison le prouve… Wink


C'est celui qui l'a dit qui y est? Very Happy

J'espère que ce n'est pas ce que tu veux dire...

Tout le monde a en effet une part plus ou moins importante de narcissisme et d'infantilité.
L'enfant que l'on a été, on le porte toute sa vie. Ou bien est-ce lui qui nous porte? Wink.
Si c'est cela, je suis d'accord.

Mais tu sais, il m'arrive assez souvent de "laisser tomber"...

Nous parlons de sport. Ce que je dis (et que je livre au débat Wink ) est que la compétition sportive est inspirée par des préoccupations infantiles.
Vouloir être le premier, être plus fort que l'autre c'est continuer à vouloir"avoir la plus grosse", comme lorsqu'on était préadolescent ou adolescent...
Si je choisis d'en parler, c'est parce que le consensus ambiant qui règne autour du sport en fait une sorte d'école de la vie et d'humanité. Faire du sport, pratiquer la compétition, la confrontation avec les autres permettrait à la personnalité de mûrir et de s'épanouir, de devenir adulte.

Je pense qu'au contraire, c'est une activité qui maintient en état d'enfance.

Nous le voyons aujourd'hui : des millions de gens rient ou pleurent parce qu'une baballe est allée ou non dans un filet, parce qu' ILS (en personne) seront ou ne seront pas "champion du monde" de foutbaballe...Very Happy

Qu'on ne me dise pas (avec l'espoir de ne pas être contredit) que c'est le fruit du hasard ou de ce qu'il y a "autour", d'où viendrait tout le mal.
Si dénoncer cela...c'est vouloir avoir raison "à tout prix" (comme un enfant)...je prends.
Ca me va très bien. Puisqu'on ne peut y échapper, je préfère être enfant de cette façon...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
La nature va mal...

Et bien, s'il en était besoin, nous voyons depuis quelques jours pourquoi.
Par dizaines de millions, les hommes (et les femmes) se lèvent pour...Zidanette.

martin


Mais c'est très bien Basketball
"Ils" sont tous devant leur télé Laughing
Il y a personne en montagne cheers
Eteins ta télé, pars dans la nature Smile

Plus sérieusement, je hais toutes ces manifs de masse parfaitement orchestrés par le fric : le foot, les soldes, Noël, ....
Gentils gentils con-sommateurs.

J'en rigole, et je ressens comme un sentiment de liberté.

En quelque sorte :
Je suis très heureux que TF1 existe, cela me permet de NE PAS la regarder.

...en suivant les chemins qui ne mènent pas à Rome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, mais ça ne va pas durer....
Par millions, ils vont bientôt déferler dans la montagne...pour le Tour de France!
Et pour qu'ils puissent se garer, "on" va leur construire des parkings...et des routes pour qu'ils puissent aller partout en étant "plus forts" que...la fatigue.
Eteindre la télé? TF1?
Je ne regarde presque jamais TF1...
Mais 20 minutes de foot au JT sur le service public, c'est un peu "lourd", non?
Des supporters braillant leur joie ou leur dépit, c'est de l'info?
Il faut abandonner la télé et ne pas s'inquièter?
La c....ie qu'elle entretient et développe se traduit concrètement par des comportements de masse dans la nature.
C'est pour ça que je suis révolté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:

L'enjeu est ailleurs...


Ton coup de gueule est légitime.

Ras le foot Evil or Very Mad

Indignation : oui

mais :
Inquiètude: bof

Révolte : nous avons et aurons malheuresement d'autre sujets Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Il ne t'a pas échappé que j'ai seulement parlé de compétition...

Eh bé…! Il me semble bien que oui, la honte s'abat sur moi. Embarassed
Ugatza a écrit:
Cependant, parmi les "sportifs" qui "font" de la montagne, est-ce que tous le font bien par amour de la nature?

Tous, non… mais la majorité sans doute.
Ugatza a écrit:
Dans ce cas pourquoi parler alors de sport?

Bof, tu sais la pétanque est bien considérée comme un sport, alors pourquoi pas la grande randonnée, l'alpinisme et la varappe.
Ugatza a écrit:
Le but du sportif (ou le moyen de vaincre) est l'effort...Sans lui, pas de sport qui tienne... Rolling Eyes

Tout à fait, mais le sport cérébral, c'est un autre genre d'effort, il est, cependant, considéré comme un sport.
Ugatza a écrit:
En quoi, dans ce cadre, la nature peut-elle être un partenaire?

Elle est considérée comme un partenaire, puisque je ne la considère pas comme un adversaire, dans le cas présent, l'adversaire c'est soi même. C'est ma façon de voir les choses et cela n'engage que moi. Je peux me tromper, mais c'est ainsi que je le ressent. bisous
Ugatza a écrit:
D'autre part, quelle est la motivation des grimpeurs? "Faire" un sommet, être le premier à l'avoir fait

Ce fût peut-être le cas, mais plus maintenant, étant donné qu'il n'y a plus, ou pratiquement plus aucun sommet vierge.
Ugatza a écrit:
être allé le plus haut, avoir "vaincu" la montagne, avoir été le plus fort...

Non, pas avoir vaincu la montagne, puisque comme je te l'explique plus haut la montagne est le partenaire, l'adversaire c'est soi même, donc c'est s'être vaincu soi-même, c'est avoir vaincu ses propres peurs sa propre fatigue ses propres angoisses.
Ugatza a écrit:
Tout le monde a en effet une part plus ou moins importante de narcissisme et d'infantilité.
L'enfant que l'on a été, on le porte toute sa vie. Ou bien est-ce lui qui nous porte? Wink .
Si c'est cela, je suis d'accord.

Bien sur que c'est cela, et ce n'est pas moi que vais t'apprendre que notre façon d'être, une fois "adulte", dépend de la manière dont nous avons vécu nos tout premiers jours, cela commence même à l'état de foetus.
Quand à notre part de narcissisme c'est comme notre part de féminité, c'est encore un sujet tabou donc difficile à se l'avouer. Je dois te dire que j'ai plus honte de ma part de narcissisme, que de ma part de féminité.
Ugatza a écrit:
Mais tu sais, il m'arrive assez souvent de "laisser tomber"...

Surtout pas, enfin pas avec moi, j'en serai peiné… Sad sans rire.
Ugatza a écrit:
Nous le voyons aujourd'hui : des millions de gens rient ou pleurent parce qu'une baballe est allée ou non dans un filet, parce qu' ILS (en personne) seront ou ne seront pas "champion du monde" de foutbaballe... Very Happy

C'est une chose qui devrait m'attrister, mais je m'en réjouis pour eux, car cela prouve qu'il n'ont pas vraiment de réelles raisons de pleurer dans leurs vies. Mais il sont un peu geek quand même.
Ugatza a écrit:
Si dénoncer cela...c'est vouloir avoir raison "à tout prix" (comme un enfant)...je prends.
Ca me va très bien. Puisqu'on ne peut y échapper, je préfère être enfant de cette façon... Wink

Moi aussi, et je le revendique sans rougir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pétanque est-elle un sport?
Pas trop fatigant quand même. Elle nécessite plus d'habileté que d'efforts.
Je trouve sympathiques les petites confrontations amicales entre potes. Dès qu'on verse dans la compétition, ça devient autre chose. La tension pour gagner et le dépit d'avoir perdu "signent" les enjeux infantiles...

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis sur le "sportif" qui cherche à se vaincre lui-même, encore que l'idée me paraisse étrange : n'est-ce pas pour devenir "plus" et "mieux" (en termes de performances) que ce qu'il était avant?

Quand je dis: pourquoi alors parler de sport, je veux dire qu'on peut (et de toute façon on doit) faire des efforts physiques dans la montagne dans des activités qui ont un sens non-sportif, où l'effort n'est pas un but mais un moyen.
Si on y va pour l'effort, on n'y va pas pour la montagne...
Il faut dire aussi que des "sportifs", j'en ai vus tant passer, l'oeil rivé sur le chronomètre et pressés d'en parler aux autres... après Wink

CANIS a écrit:
Ce fût peut-être le cas, mais plus maintenant, étant donné qu'il n'y a plus, ou pratiquement plus aucun sommet vierge.

Oui, mais il reste tant de gens qui ne les ont pas "faits"...Cela motive toujours ceux qui ont besoin de s'affirmer par rapport aux autres en rejoignant ceux qu'ils considèrent comme une "élite" (le club de ceux qui ont fait le Mont Machin-chose)...
CANIS a écrit:
Bien sur que c'est cela, et ce n'est pas moi que vais t'apprendre que notre façon d'être, une fois "adulte", dépend de la manière dont nous avons vécu nos tout premiers jours, cela commence même à l'état de foetus.
Quand à notre part de narcissisme c'est comme notre part de féminité, c'est encore un sujet tabou donc difficile à se l'avouer. Je dois te dire que j'ai plus honte de ma part de narcissisme, que de ma part de féminité.

Bah, il n'y a pas de quoi avoir honte...Si les hommes écoutaient plus leur sensibilité (assimilée à la féminité) ils seraient sans doute moins... cons. En tous cas, ils feraient moins de conneries.C'est à dire qu'ils tiendraient compte de ce qu'ils ressentent et arrêteraient quand "ça" hurle en eux...au lieu de continuer pour ne pas être soupçonné d'être une "gonzesse".
Le narcissisme est nécessaire à la vie: sans lui on serait le simple "objet" des autres et on aurait vite fait de se perdre dans leur... narcissisme à eux. Tout est dans la mesure et l'équilibre.
C'est pour cela que je trouve plutôt grotesque et obscène le spectacle de ces brailleurs qui sautillent la canette à la main ou qui pleurnichent, qui s'enthousiasment pour la "France", alors qu'il ne s'agit que de leur ego.

On s'écrase les uns les autres, on se hait toute l'année entre ...Français?...bôf!

On est en finale? On a écrasé les barbares?OUAIIIIIIS!!!!! bouncecheers

On a perdu? OUIIIIIIN!!!!!! Sad

Et les "héros" qui nous font vivre tout cela? Quand ils perdent ce sont des m.... et quand ils gagnent (les mêmes!!!!) ils deviennent des dieux ...

Tout ça est, à mon avis et je le dis tout net : parfaitement ridicule, consternant de mièvrerie et de puèrilité.

Même si ma volonté d'avoir "raison" sur ce point (comme sur d'autres) paraît excessive et donc...infantile! Wink
Je pense qu'on a beau vouloir...on a raison ou on a tort, ou un peu des deux.
Mais pour le savoir, il faut dire ce que l'on pense, comme on le pense...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orever a écrit:
Mais c'est très bien Basketball
"Ils" sont tous devant leur télé Laughing
Il y a personne en montagne cheers
Eteins ta télé, pars dans la nature Smile

Plus sérieusement, je hais toutes ces manifs de masse parfaitement orchestrés par le fric : le foot, les soldes, Noël, ....
Gentils gentils con-sommateurs.

J'en rigole, et je ressens comme un sentiment de liberté.

En quelque sorte :
Je suis très heureux que TF1 existe, cela me permet de NE PAS la regarder.

...en suivant les chemins qui ne mènent pas à Rome.
J'aurais dit exactement pareil..... Very Happy

PS : J'ai particulièrement apprécié samedi soir quand à 0h30 ça beuglait encore comme pas possible dehors, m'empechant de dormir alors que je devais me lever à 05h00... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! C'est "fini"...
Mais qu'est ce que je disais...
"M'sieur, il a "traité" ma mère!" Sad
Quel beau "coup de boule"!
Bataille de chiffonniers, injures, coups, racisme...
Zidane sanctionné, mais les insultes sont permises: ce qui est interdit, c'est d'y répondre...
The show must go on...Trop de choses en jeu pour refuser d'admettre...l'inadmissible.

A moi, et à d'autres de de devoir gérer les ravages que cela va faire dans nos chères "têtes blondes"!!!!
Je suis "un peu" en colère...
Twisted Evil
martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici les gagnants de la coupe du monde : TF1 et Bouigue..... Twisted Evil
TF1 : vendre des secondes de pub avec 80% de l'audience, ça rapporte combien.... affraid
Bouigue : a des actions dans TF1 et 2 millions de SMS envoyés durant le dernier 1/4 d'heure du match de la finale.... drunken


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vit une époque formidable.
Les français rejettent hier le traité européen, symbole à leurs yeux de trop de libéralisme et de mondialisme.
Et ils ont "bouffé" ces derniers jours de la coupe du monde à ts les repas, l'overdose la plus totale.
Coupe du monde qui est pourtant la manifestation la plus criarde du libéralisme le plus sauvage, et des effets les plus pervers de la mondialisation.
On vient d'assister à la plus formidable manipulation mediatico-politico-mercantile de l'histoire de l'humanité. Les jeux du cirque romain à l'échelle planétaire.
Et les français ont aveuglement cautionné.
On vit une époque formidable.
Mais en ce moment, je suis de bonne humeur, et ... ça m'amuse.
Et puis, pendant qu'ils gueulaient pour la victoire d'un tel ou d'un tel, il n'y avait pas un chat en forêt , et ..... c'était bien.
Un soir cependant, ma femme m'a invité au resto. Je lui ai demandé d'exiger impérativement en réservant qu'on nous assure qu'il n'y avait pas de télé dans la salle. Super aussi, la France jouait contre je ne sais quel pays ce soir là. Il n'y avait personne au resto.
Pourvu qu'il ne vienne pas à l'idée de qqle autre marchand de nous installer des écrancs géants en forêt Evil or Very Mad Je m'attends au pire la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lagopus.mutus a écrit:
Et puis, pendant qu'ils gueulaient pour la victoire d'un tel ou d'un tel, il n'y avait pas un chat en forêt , et ..... c'était bien.
Je suis assez d'accord, mais c'était plus génant quand ils gueulaient alors que on venait de passer la journée en forêt et que l'on voulait dormir pour être au levé du jour dans cette même foret.... Evil or Very Mad

PS : Moi ce qui me fait marrer c'est de voir que je fais parti des 1% d'hommes ayant regardés moins de une minute (en fait, 0 dans mon cas....) de la coupe du monde.... Cool


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais c'était plus génant quand ils gueulaient alors que on venait de passer la journée en forêt et que l'on voulait dormir pour être au levé du jour dans cette même foret.... Evil or Very Mad

Hé oui, ils m'ont fait ce coup un fois dans le petit village de montagne où je vais l'été. J'étais couché depuis 1/2 h, et dormais profondément.
J'ai eu droit aux klaxons des bagnoles.

J'ai bien envie la prochaine fois que je reviens de la forêt avec une pièce de réveiller tout le village pour ... fêter ma victoire.
Après tout, ça se vaut Very Happy .
Et si tout le monde se met à réveiller tout le monde chaque fois qu'il est content, ça va être sympa ce b.....
Maintenant, comme le dit ma femme qui a subi le même problème en plaine, alors qu'elle devait se lever à cinq heures du mat, non pour aller en forêt, mais pour sa tournée : "est ce qu'ils bossent ces types qui empêchent la nuit de dormir ceux qui travaillent?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lagopus.mutus a écrit:
On vit une époque formidable.
Les français rejettent hier le traité européen, symbole à leurs yeux de trop de libéralisme et de mondialisme.
Et ils ont "bouffé" ces derniers jours de la coupe du monde à ts les repas, l'overdose la plus totale.
Coupe du monde qui est pourtant la manifestation la plus criarde du libéralisme le plus sauvage, et des effets les plus pervers de la mondialisation.
On vient d'assister à la plus formidable manipulation mediatico-politico-mercantile de l'histoire de l'humanité. Les jeux du cirque romain à l'échelle planétaire.
Et les français ont aveuglement cautionné.
On vit une époque formidable.
.

Maurice m'étonnera toujours...
D'abord, il cite deux fois Charlie- Hebdo! Very Happy
Ensuite il prend les hystéries chauvines, partisanes et égoïstes de chaque nation additionnées les unes contre les autres pour le summum du libéralisme que lui trouve pacificateur et fraternel... dans feu le traité constitutionnel européen!!!!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Maurice m'étonnera toujours...
D'abord, il cite deux fois Charlie- Hebdo! Very Happy

Si c'est le cas, vraiment un pur hasard. Et les grands esprits -il y en a chez Charlie-Hebdo, et tu le sais j'en suis un Smile - se rencontrent.

Pour le reste : no comment. Si ce n'est que tu n'es donc d'accord ni avec moi, ni avec ... charlie Hebdo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je viens de trouver ça !!

Citation :
Zinédine Zidane a pu compter sur un soutien pour le moins inattendu: celui de Fidel Castro! En visite d'Etat au Vénézuéla, le Lider Maximo a exprimé les propos suivants lors d'un entretien télévisé: "Je n'approuve pas qu'on ait sanctionné l'Algérien (sic). Je l'ai vu et il a dû être fortement insulté pour réagir ainsi."


No comment !!

Lagopus.mutus a écrit:
Coupe du monde qui est pourtant la manifestation la plus criarde du libéralisme le plus sauvage, et des effets les plus pervers de la mondialisation.
On vient d'assister à la plus formidable manipulation mediatico-politico-mercantile de l'histoire de l'humanité. Les jeux du cirque romain à l'échelle planétaire.


C'est le Cas...tro de le dire :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glaurung a écrit:
c'était plus génant quand ils gueulaient alors que on venait de passer la journée en forêt et que l'on voulait dormir

lagopus.mutus a écrit:
J'étais couché depuis 1/2 h, et dormais profondément.
J'ai eu droit aux klaxons des bagnoles...
...Et si tout le monde se met à réveiller tout le monde chaque fois qu'il est content, ça va être sympa ce b.....

Pas bien loin d'ici et à cause de telles exactions, un facteur a pété les plombs et a tiré sur des supporters... Malheureusement le mec est mort et un autre est gravement blessé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lagopus.mutus a écrit:
Ugatza a écrit:
Maurice m'étonnera toujours...
D'abord, il cite deux fois Charlie- Hebdo! Very Happy

Si c'est le cas, vraiment un pur hasard. Et les grands esprits -il y en a chez Charlie-Hebdo, et tu le sais j'en suis un Smile - se rencontrent.

Pour le reste : no comment. Si ce n'est que tu n'es donc d'accord ni avec moi, ni avec ... charlie Hebdo Very Happy

Pas du tout...
Avec Charlie-hebdo, je suis assez souvent d'accord...
Ce que je trouve "formidable", moi, c'est que tu approuves le libéralisme dans le TCE et que tu le dénonces dans la "Coupe du monde"...
Tous deux sont basés sur la compétition et la concurrence non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve "formidable", moi, c'est la "réception" contradictoire du même phénomène chez nos concitoyens.
Suffit de les "amuser" pour qu'ils gobent allégremment ce qu'ils ont refusé par ailleurs...

Quant à mon opinion sur le libéralisme, sur laquelle je ne souhaite pas m'étendre, car je viens ici pour me distraire, pas pour me prendre la t^te, et donc sur laquelle je ne m'étendrai plus, je t'ai déjà dit que j'étais un incorrigible libéral, parce que j'estime le libéralisme seul capable de répondre aux questions de notre époque, mais que pour autant je n'étais pas "charmé" -et c'est une litote- de ses excès pour lesquels des parades peuvent être trouvés.
Ainsi j'étais favorable au traité européen car il était nécessaire (et d'ailleurs on voit bien que depuis notre refus l'Europe est en panne, et la France en .... touche). Je suis par contre furieusement contre l'entreprise de lobotomisation collective à laquelle on vient de soumettre nos concitoyens, et qui n'était que la plus sauvage manifestation du fric roi.
Point final sur mon libéralisme.
Lagopus mutus

PS. Et puis, je ne peux m'empêcher cette "aimable remontrance" .
Monsieur le modérateur d'un forum nature et biodiversité, farouche pourfendeur du libéralisme, que fais-tu de la "sympathique" pub de ton ami Nicolas sur l'accueil de ce forum pour un débat sur l'écologie avec donc ton ami Nicolas. Tu nous fais la pub d'un Sarkozy écologiste Very Happy ?
C'est pas "formidable" ça??? Very HappyVery Happy
Victime du libéralisme, Ugatza??????? Very HappyVery Happy
Hé oui, tu vois, tout n'est pas si simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh p...
Excuse moi Lagopus... Embarassed
J'ai cru cliquer sur citer : et j'ai en fait édité ton message (je suis administrateur et les deux boutons sont voisins)...
Tu as conservé une copie de ton message?
Edit :Je l'ai reconstitué à partir des citations que j'ai faites...Manque-t-il quelque chose?Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma réponse... Embarassed

Lagopus mutus a écrit:

Ce que je trouve "formidable", moi, c'est la "réception" contradictoire du même phénomène chez nos concitoyens.
Suffit de les "amuser" pour qu'ils gobent allégremment ce qu'ils ont refusé par ailleurs.

Sur ce point, nous sommes d'accord (sur l'aspect gobage)...
Mais moi je n'y vois aucune contradiction...
Nos concitoyens s'opposent aux conséquences actuelles ou futures (éventuelles) du libéralisme ur leurs vies, mais la compétition sportive leur donne une occasion de "se refaire" sur le plan narcissique, écrasés qu'ils sont par la marchandisation...
Il s'agit d'un manque de maturité, entretenu avec de gros moyens par les marchands (Bouygues, annonceurs divers etc)...
Cette histoire pitoyable entre Zidane et Materazzi me soulève le coeur parce qu'elle concerne deux adultes....COMME DANS UNE COUR DE RECRE (j'ai pas fini d'exclure des joueurs! Evil or Very Mad )
"Ms'ieur, il avait "traité" ma mère, c'est pour ça!"
Et elle est reprise est commentée par des millions de pseudo-adultes...


Lagopus mutus a écrit:

Quant à mon opinion sur le libéralisme, sur laquelle je ne souhaite pas m'étendre,


Lagopus mutus a écrit:

car je viens ici pour me distraire, pas pour me prendre la t^te, et donc sur laquelle je ne m'étendrai plus, je t'ai déjà dit que j'étais un incorrigible libéral, parce que j'estime le libéralisme seul capable de répondre aux questions de notre époque, mais que pour autant je n'étais pas "charmé" -et c'est une litote- de ses excès pour lesquels des parades peuvent être trouvés.
Ainsi j'étais favorable au traité européen car il était nécessaire (et d'ailleurs on voit bien que depuis notre refus l'Europe est en panne, et la France en .... touche). Je suis par contre furieusement contre l'entreprise de lobotomisation collective à laquelle on vient de soumettre nos concitoyens, et qui n'était que la plus sauvage manifestation du fric roi.
Point final sur mon libéralisme.
Lagopus mutus

:rire: :rire: :rire:

Lagopus mutus a écrit:

PS. Et puis, je ne peux m'empêcher cette "aimable remontrance" .
Monsieur le modérateur d'un forum nature et biodiversité, farouche pourfendeur du libéralisme, que fais-tu de la "sympathique" pub de ton ami Nicolas sur l'accueil de ce forum pour un débat sur l'écologie avec donc ton ami Nicolas. Tu nous fais la pub d'un Sarkozy écologiste Very Happy ?
C'est pas "formidable" ça??? Very HappyVery Happy
Victime du libéralisme, Ugatza??????? Very HappyVery Happy
Hé oui, tu vois, tout n'est pas si simple.

Pour ce qui est de la pub, je ne crois pas avoir trop le choix...
S'il y avait de la pub pour Le Pen, je quitterais ou je demanderais qu'on ferme ce forum...
Mais je suis pour la liberté d'expression...Pas toi?
Je ne comprends pas cette "remontrance"...
Je regrette juste que des partis "moins" financés par les entrepreneurs et les puissances d'argent (qui font la loi dans "notre démocratie") que l'UMP n'aient pas les moyens de faire de la pub et d'apparaître sur les forums "gratuits"...
A bon entendeur! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Pour ce qui est de la pub, je ne crois pas avoir trop le choix...
S'il y avait de la pub pour Le Pen, je quitterais ou je demanderais qu'on ferme ce forum...

Hé, hé!!!!! Very Happy
Ce qui sera intéressant de regarder c'est jusqu'à quel point ta faculté d'indignation pourra supporter des pubs qui rentrent pour le coup franchement dans le "système" de la société que tu dénonces, avec justement les têtes de file qui la représentent, dont Sarko.
Le Pen!!!! évidemment, tu as volontairement placé la barre sur l'extrême, ce qui te laisse une belle marge.
Pour le moment, tu fais donc avec Sarko que pourtant tu exècres. Parce que tu n'as pas le choix, dis-tu.
Le choix, l'homme l'a toujours. A lui de l'exercer.
Pour tes idées, pour ton forum, tu offres une caisse de résonnance à quelqu'un qui en est sans doute aux antipodes. Et qui, ruisseau par ruisseau de petits forums en petits forums, finit par faire une grande rivière qui emportera d'une chiquenaude tes belles idées.
Que demain, nous ayons sur ce forum une pub pour ton grand ami Bayrou où autres Lassalle. Faudra aussi que tu en passes par là?????????
Sans aucun doute, puisque tu nous as répondu, et fixé la limite : le Pen, mais pas Bayrou par exemple
Première entorse de notre pur et dur Ugatza qui connaît maintenant le réalisme.
Hé oui! Ugatza, tu n'es plus déjà l'homme de base qui pouvait avoir un discours pur et dur, mais un peu responsable de ce forum, et tu as vite compris qu'il faut faire qqles sacrifices et concessions pour le faire vivre.
Je te félicite donc, car finalement quelque part aussi tu .... avances.
Espérons que nous éviterons ton ami .... bayrou
A suivre donc avec ... curiosité et ... amusement Very Happy

PS. J'édite quand même, car je suis trop curieux :
dis-moi toi-même, si demain nous avons une pub sur ce forum pour Bayrou, (ce qui n'est nullement exclu car les administrateurs de ce genre de forums ne maîtrisent nullement ce problème de pub) et que tu n'ais donc aucun moyen pour l'empêcher, que fais-tu??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déjà dit que je suis très attaché à la liberté d'expression.
La pub, ici comme ailleurs, je la subis...comme toi.
Et la pub pour des détecteurs de radars ou du tabac ou de l'alcool me dérange plus que celle pour des partis politiques. Tu as la mémoire courte Very Happy...

Je préférerais que des UMP ou des UDF (comme Bayrou) s'inscrivent pour débattre sur ce forum...On aurait des choses à se dire...Very Happy Et ce serait plus sain que cette communication à sens unique qui est le produit de la loi du fric...Claro?

Pour moi le débat et la polémique sont indissociables de la démocratie et je trouve bien plus inquiètants et dangereux ceux qui ne veulent pas être dérangés dans leur train-train mercantilo-consensuel (Wink), véritable berceau de la pensée unique...

De toute façon, si je refusais la publicité pour la Droite tu me dénoncerais comme extrêmiste de gauche...péril pour ta belle démocratie des marchands... et tu dénoncerais la censure... Very Happy

Ca ne te dérange pas toi, qu'il n'y ait pas de publicité pour les petits partis?

Tu me préfères me faire un "mauvais procés", enfoncer une porte ouverte : depuis que j'ai l'âge de raison, je sais accepter la réalité (et m'en servir telle qu'elle est, y compris pour la combattre) ou faire des concessions...


Ceci étant dit, on va continuer à parler de politique...Moi, ça ne me dérange pas...Tu préfères pas te détendre et identifier des plantes des insectes ou des oiseaux? Wink

Au fait, as tu vu la bêtise que j'ai faite avec ton message de la page précédente? Tu n'en dis rien...

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


A propos de pubs et de concessions ....
S'est affichée juste au moment où je lisais votre débat Exclamation
No comment Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orever a écrit:
No comment Very HappyVery Happy

Oui no comment mais SadSadSad . Que ne ferait-on pas pour attirer le touriste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Maurice t'as vu, ce n'est plus sarko Very Happy

La Pub ça va, ça vient...un coup à droite, un coup à gauche...comme au foot...balle au centre !! pas Bayrou...quand même... :sors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:

Ceci étant dit, on va continuer à parler de politique...Moi, ça ne me dérange pas...Tu préfères pas te détendre et identifier des plantes des insectes ou des oiseaux? Wink

Tu peux pas savoir, avec le recul que j'ai pris à l'occasion d'un "point" que j'ai fait sur moi-même il y a qqles temps, comme je peux me détendre, même .... avec la politique.

Ugatza a écrit:
Au fait, as tu vu la bêtise que j'ai faite avec ton message de la page précédente? Tu n'en dis rien...

J'ai vu, j'ai vu. Je sais que, sur ces forums, les modés ont "citer" et "éditer" juste à côté. Il m'est arrivé à moi aussi, comme modé, de faire la même erreur, et de rectifier comme j'ai pu.
Je ne sais si tu te souviens, un jour, j'avais supprimé sur un autre forum, toujours par erreur, la totalité d'un sujet.
Tu m'as donné comme punition une pénitence (sans doute ton côté éducation catho SmileVery Happy ) consistant à réciter un pater noster.
Allez, pour le coup, tu nous réciteras un ave maria, et je .... te pardonne Very Happy


orever a écrit:
A propos de pubs et de concessions ....
S'est affichée juste au moment où je lisais votre débat Exclamation
No comment Very HappyVery Happy

Alors là, j'ai franchement rigolé il y a qqles temps, car j'ai vu exactement la même pub sur le site d'une asso totalement anti chasse.
C'était cocasse.
D'autant qu'à l'île maurice, la chasse du cerf est une chasse en enclos sur cerf ... d'élevage.
Il y a qqles années, étant à l'île maurice en vacances, je m'em.......... furieusement (la mer, toujours la mer........). Et je m'"étais "branché" avec le réceptionniste de l'hôtel qui m'avait dit être chasseur.
Il m'avait invité à chasser le lièvre et le .... ramier (oui, oui, le nôtre Very Happy ), d'ailleurs très gentiment, m'avait prêté un fusil, etc.... Très sympa.
J"'avais entendu parler de cerf dans l'île, et je ... cherchais.
Après "enquête", j'ai appris qu'il y avait exclusivement du cerf élevé en enclos qui fait effectivement l'objet de chasses touristiques pour chasseur peu regardant.
Bien entendu, j'ai laissé tombé, et me suis contenté des lièvres et ramiers.
Alors, ceci dit, vous comprenez que j'ai franchement rigolé quand j'ai vu il y a qqles jrs cette pub sur un site anti chasse.
A vous de voir si sur votre site aussi, vous voulez -contraints et forcés ou pas- faire de la pub pour ce genre de kermesses de chasse Very HappySmile
Je rigole, je rigole Very HappyVery Happy , mais bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A un moment, les chasseurs collaient sur le hayon arrière de la voiture un autocollant : "la chasse c'est naturel", alors que la même voiture contenait quelquefois des faisans d'élevage.
Ca faisait un peu (beaucoup) rire.
J'ai l'impression d'être un peu taquin en ce moment. Hé, hé! Very Happy

Michel a écrit:
Maurice t'as vu, ce n'est plus sarko Very Happy
La Pub ça va, ça vient...un coup à droite, un coup à gauche...comme au foot...balle au centre !! pas Bayrou...quand même... :sors:

Un coup à droite, une coup à gauche, et un coup franchement .... au sud.
Bayrou ou la .... chasse du cerf d'élevage en enclos à l'île maurice Evil or Very MadTwisted EvilVery Happy
C'est quoi le pire Very HappySmile
Sans rancune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orever a écrit:


A propos de pubs et de concessions ....
S'est affichée juste au moment où je lisais votre débat Exclamation
No comment Very HappyVery Happy

Maurice chasse à Lille? Shocked
Sarko, Fabius, un coup à droite, un coup à droite, oui!!!! geek
Toujours le fric...
Pas d'autres commentaires sur ma réponse Maurice...?

Bon alors à propos du "leader maximo"...
Sans doute la "pique" est-elle due à une déclaration que j'ai faite ailleurs
concernant mon accord avec la position de Danielle Mitterrand sur Cuba?

Cuba est fortement marqué, malgré de profondes réformes (auxquelles je suis très attaché, beaucoup plus qu'au leader maximo) par la culture hispanique judéochrétienne...infantile (machisme)...

Le peuple cubain s'est soulevé pour prendre le contrôle de ses ressources et de son territoire et retrouver sa dignité. Il aurait du trouver logiquement le soutien des démocraties et tout particulièrement de la patrie des Droits de l'Homme. Au lieu de ça il a du faire face à leur hostilité...Ah, les colonies, c'est sacré!
Le seul soutien qu'il a trouvé, il ne le méritait pas et pour se mettre sous le parapluie, il a du faire des concessions dont certaines sont devenues de sales manies.

Donc, ce que Castro a dit sur Zidane, ce n'est pas ce qu'il a dit et fait de mieux, ni hélas de pire!

Rassurés? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Maurice chasse à Lille? Shocked

:rire: :rire: :rire: :rire:
Excellent le jeu de mots ! Juste avant d'aller dormir, fan…! C'est la forme ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:

Maurice chasse à Lille? Shocked

Plus facile à gérer en évacuant d'une chiquenaude humoristique quand répondant sur le fond Very Happy

Ugatza a écrit:
Pas d'autres commentaires sur ma réponse Maurice...?

Tu commentes ce que tu veux, toi aussi, non? Smile , quand ça te va bien, et comme ça te va bien. C'est un peu la règle des forums, non?
Et Viva Cuba Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lagopus.mutus a écrit:
Ugatza a écrit:

Maurice chasse à Lille? Shocked

Plus facile à gérer en évacuant d'une chiquenaude humoristique quand répondant sur le fond Very Happy

Ugatza a écrit:
Pas d'autres commentaires sur ma réponse Maurice...?

Tu commentes ce que tu veux, toi aussi, non? Smile , quand ça te va bien, et comme ça te va bien. C'est un peu la règle des forums, non?
Et Viva Cuba Very Happy

J'ai répondu sur le fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment va la "nature" chez l'homme civilisé? Cool
Très mal à mon avis. No
Alors que la finalité de tous les autres animaux est de manger et de se reproduire, lui, l'homo sapiens, se met au régime. non non Quant à sa reproduction, elle est de plus en plus coompromise.... :smilro:
J'en déduis que plus l'homme va de l'avant plus iil se démarque du règne animal, tout en le revendiquant désespérément..
Quel est l'homme de sciences qui n'est pas fier à l'heure actuelle de s'enorgueillir d'être au moins le cousin germain du bonobo, si ce n'est son frère jumeau? cheers
Cette nouvelle carte de visite (jocker?) est plus prestigieuse que toutes les lettres de noblesse de notre vieille artistocratie....Je me méfie! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca brûle en Espagne , idem au Portugal où en 3 ans 900 000 ha de forêts et d'espaces naturels ont été dévastés à cause d' incendies probablement provoqués .
Un feu avance à la vitesse de 2-3 km/h.
Certains animaux pourront peut-être en réchapper, mais que deviendront-ils "après"?
Je suis dégôutée...et un peu inquiète, car ma fille fait actuellement du camping sauvage dans tous ces secteurs (Galice et Portugal en priorité.), et je ne sais pas si elle a été avertie du danger sur place. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loup d’Arabie, tu as dans le sujet " la Forêt " un sous sujet " Incendies - Protections - Aménagements et le reste ... " dans lequel tu peux parler des feux de forêt, ici il s’agit de football.

Excuses-moi j'ai pas pu m'émpêcher - Michel (le bleu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...