Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ugatza

Pyrénées

Messages recommandés

Voici le début d'un petit album...
Si vous voulez savoir où c'est, demandez le par mp...
Ne citez pas de nom, pas de pub...





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, parfois il m'arrive d'atteindre des sommets....d'une manière ou d'une autre! Rolling Eyes
Ici dans les Pyrénées! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux déplacer le reste, car pour déplacer les montagnes... Rolling Eyes
Comme je l'ai déjà dit, j'ai mes racines dans les Pyrénées, la preuve! :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui rechercheraient le débat sur natura 2000, il a été déplacé ICI
Voiloup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la demande de Guido Lupo... Smile

Voici quelques vues de la Vallée d'Aspe
Aspe la belle, jadis somptueuse et peuplée d'ours







A Lescun



Bois de l'Arapoup, au dessus d'Accous, en montant vers le col d'Iseye.
Ce bois était habité par l'un des derniers ours dans les années 80.



Cirque de Lescun.


Cirque d'Aspe à proximité du col du Somport


Autour de Lescun.


Au pied des Aiguilles d'Ansabère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu… ! Lou, se sont mes yeux Shocked , ou il vole sur le dos l’hélicoptère ? scratch Ce qui est impossible avec ce genre d’appareil. non nonnon non

Bien joli coin les Pyrénées, voilà qui donne envie d’y passer quelques vacances, le hic se sont les parcs qui se situent, peut-être, dans les lieux les plus remarquables mais où les chiens ne peuvent accompagner leurs maîtres randonneurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:
Mais que fais-tu en Normandie ? Very HappyVery Happy

Pas assez de postes au concours pour devenir instit dans l'Académie de Bordeaux et celle de Toulouse.
Et puis, habiter dans la Vallée d'Aspe est dangereux pour la santé...quand on aime les ours et quand on est allergique au béton et aux autoroutes en montagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me lasse pas de regarder, reregarder et rereregarder toutes ces photos sur les Pyrénées. C’est vraiment un bel endroit… vé, c’est aussi beau que les Alpes cheers , hein Loulou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus vert, il parrait que ce n'est pas une bonne région si tu as des rhumatismes Laughing
Sans malice, c'est vraiment beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour provisoire au Pays Basque:
Eskual Herrian...

Montagnes de Bidarrai


Nive, à Itsasu


En montant au col d'Arnostegi


Au col d'Arnostegi


Au col d'Arnostegi


Forêt d'Orion (Basse Navarre)


Nive d'Esterenzubi


Au col de Burdinkurutxeta...


En montant à l'Artzamendi (pays des vautours fauves, cimetière des brebis non gardées) Rolling Eyes


idem


Retour au col d'Arnostegi


idem


Iratiko erreka et microtourbières (col de Burdinkurutxeta)


Forêt d'Irati (partie haute) ex royaume des Grands Tétras et des Ours.


Iratiko erreka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que des photographes professionnels sur ce forum, chapeau bas M'sieurs Dames. hibou <= C'est ma façon d'applaudir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air vraiment tres beau, il faudra que j'aille y faire un tour un de ces jours :jaime: cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien qu'elles m'interessent beaucoup, les rivières au départ, c'est un hasard professionnel Laughing
Au départ c'était les p'tites fleurs et les bouquetins :rire:
Mais en prenant un peu d'age, on s'interesse aussi à de plus en plus de chose et on se rends compte que tout mérite notre interet et qu'on n'aura pas assez d'une vie pour explorer, même seulement effleurer toutes les spécialités de nos chères "sciences naturelles".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:rire: Effectivement, tu as raison, et je rigole quand je pense à l'"aventure scientifique "de ma fille.
Après une maitrise de "biologie cellulaire er physiologie animale" elle comptait obtenir une super note en sciences quand elle a passé le concours de prof des écoles. Elle comptait même sur cette matière et les maths pour être en tête de peloton.
Elle avait ingurgité un maximum de connaissances(. En fait elle est partie de moins que rien (formation du Monde) pour arriver aux techniques les plus pointues du futur. C'était effrayant et passionnant de complexité, tout un Univers à refaire....Elle s'y est attelée cou-rageurement! :study:
Et au concours elle est finalement tombée sur ....Les phasmes!
4 pages à pondre sur les phasmes! !!! Shocked
Je peux vous dire qu'elle était dégoûtée, amère, en colère!
Tout ça pour "ça"! scratch
Enfin, elle l'a eu quand même, et n'a pas l'impression d'avoir perdu son temps, elle sait qu'elle n'aura pas assez d'une vie pour tout découvrir, même en mettant les bouchées doubles, ce qu'elle fait depuis des années! :sorc:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ugatza, tes photos sont magnifiques! Quels beaux paysages! cheers
Voilà 2 cours d'eau bien différents dans les Pyrénées.... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Torrent grondant.... Mad

Pureté d'un lac d'altitude façon carte postale.... Neutral

Brebis de combat en tenue de camouflage.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou d'Arabie a écrit:
Brebis de combat en tenue de camouflage....

Avec, ou sans, gardiennage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
jolies photos
Pfiou, y a de l'eau dans les Pyrénées Shocked


ouais, plein d'eau... mais y'a toujours EDF avec... et ça... ça gâche
le moindre trou d'eau... lacs naturels et ceux qu'elle s'est crées l'EDF est partout partout... où elle peut capter, pulser le moindre ru un peu torrentiel au bon moment.. pfuitttttttt

enfin, du moins côté positif de l'affaire... c'est qu'EDF entretien certains sites mieux que les gensssses du cru!

merci Ugatza... tes photos de lescun et ses vallées ... je m'y revoyais... trente ans après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ysengrin a écrit:


merci Ugatza... tes photos de lescun et ses vallées ... je m'y revoyais... trente ans après...

De rien... Smile
Je vais bientôt en ajouter... d'autres endroits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Vous venez nous espionner, hein? Vous voulez savoir si on les a bien reçues les vipères que vous avez lâchées la semaine dernière avec l'hélicoptère?
OUI, ON LES A RECUES, bande de minables parigots écolos! Twisted Evil
J'en avais même sur mon cerisier!
Vous faites demi-tour tout de suite ou je vous la fait grimper à genoux moi, la montagne!
ELLE EST A NOUS LA MONTAGNE!
Vous voyez la maison en face? c'est celle de mon fils! Celle plus bas est à mon frère! Ici vous êtes dans celle de mon père!
Foutez le camp si vous ne voulez pas d'accident, et vite!" Twisted Evil

La mésaventure est arrivée cet été à 2 personnes que je connais qui ont eu le malheur de prendre un jour la mauvaise route goudronnée, celle qui conduisait direct dans la cour d'une ferme... Laughing
Quand la passagère est sorti pour demander au paysan la permission de tourner, celui-ci est sorti armé d'un fusil. pale
Son mari, courageux mais pas téméraire, est resté sagement assis dans la voiture et n'a pas bronché....
Ils étaient en plein coeur du Pays Basque, et je constate que les relations se dégradent sérieusement avec les touristes.
Bourrage de crânes ? (Les vipères...) Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuhhhhhhhh comme ça vite fait en passant... ils connaissent les mains courantes chez les bleus?

des fois ça recadre les cons... surtout dans ces cas là et pourtant les bleus et moi... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon grand-père paternel a fait son service militaire dans les Pyrénées à la frontière espagnole.
Lors d’une permission lui et son copain partirent à pied rejoindre les vallées françaises.
Il y avait un épais brouillard en lors d’un franchissement de col il accéléra le pas pour rejoindre son ami dont il apercevait la silhouette à l'avant sur un point culminant afin d'entamer la descente ensemble.
Comme le bruit du vent les empêchait de communiquer il voulut attirer son attention en lui posant la main sur l’épaule ….le contact du poil dru et fourni l’a drôlement surpris ! Shocked
Et chaque fois qu’il nous racontait cette histoire il se montrait très étonné d’avoir pu confondre la silhouette d’un ours avec celle d’un humain, mais jamais du fait que l’ours ne l’ait pas attaqué…Autre mentalité…
Histoire vraie. bear

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CANIS a écrit:
Heu… ! Lou, se sont mes yeux Shocked , ou il vole sur le dos l’hélicoptère ? scratch Ce qui est impossible avec ce genre d’appareil. non nonnon non

Bien joli coin les Pyrénées, voilà qui donne envie d’y passer quelques vacances, le hic se sont les parcs qui se situent, peut-être, dans les lieux les plus remarquables mais où les chiens ne peuvent accompagner leurs maîtres randonneurs.

Rspecte la nature et elle te respecteras oui vous avez raison alors pourquoi déraciner l'ours de slovénie ?
Mari-christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou d'Arabie a écrit:
Mon grand-père paternel a fait son service militaire dans les Pyrénées à la frontière espagnole.
Lors d’une permission lui et son copain partirent à pied rejoindre les vallées françaises.
Il y avait un épais brouillard en lors d’un franchissement de col il accéléra le pas pour rejoindre son ami dont il apercevait la silhouette à l'avant sur un point culminant afin d'entamer la descente ensemble.
Comme le bruit du vent les empêchait de communiquer il voulut attirer son attention en lui posant la main sur l’épaule ….le contact du poil dru et fourni l’a drôlement surpris ! Shocked
Et chaque fois qu’il nous racontait cette histoire il se montrait très étonné d’avoir pu confondre la silhouette d’un ours avec celle d’un humain, mais jamais du fait que l’ours ne l’ait pas attaqué…Autre mentalité…
Histoire vraie. bear

Bien sûr c'était un passeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Mme martinez ...TU as dèja des antécédents..
Ici c'et un forum sur la montagne si tu veux débattre des ours il y a un forum exprès.
Là je parle en mon nom...Alors tu respectes ceux qui postent. Les Pyrénées c'est ton pays non ? mais les gens qui postent ont l'air, non il n'ont seulement l'air, c'est sûr ils l'aiment plus que toi ce pays, toi tu ne fais que dénégrigrer la beauté qu'on nous propose... No Je trouve que c'est vraiment triste pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martinez a écrit:
CANIS a écrit:
Heu… ! Lou, se sont mes yeux Shocked , ou il vole sur le dos l’hélicoptère ? scratch Ce qui est impossible avec ce genre d’appareil. non nonnon non

Bien joli coin les Pyrénées, voilà qui donne envie d’y passer quelques vacances, le hic se sont les parcs qui se situent, peut-être, dans les lieux les plus remarquables mais où les chiens ne peuvent accompagner leurs maîtres randonneurs.

Rspecte la nature et elle te respecteras oui vous avez raison alors pourquoi déraciner l'ours de slovénie ?
Mari-christine


Mme Martinez ma réponse se trouve ici dans le sujet approprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cheval (à pottok) sur la France et l'Espagne.... ?
Provenant, il y a un million d'années, d'Amérique du nord, passant par le pont naturel réunissant alors l'Alaska et la Sibérie Shocked , le cheval proche de celui de Prevalski s'établit d'abord en Asie puis émigre en Europe, alors qu'il disparait complétement en Amérique! Il s'installe dans les montagnes du Pays Basque Cool
Les basques eurent la sagesse de ne pas décimer les troupeaux de petits chevaux, comme cela se passa dans beaucoup d'autres régions; au contraire ils l'exploitèrent avec d'autant plus de facilité que le pottok ne demandait aucun soin particulier: il suffisait de venir chercher dans la montagne les produits de l'année, généralement destinés à la boucherie. Il fût très utilisé dans la contrebande entre France et Espagne
Ils vivent librement en horde d'une vingtaine de juments accompagnées de leur étalon sur les versants des massifs de la Rhune, de l'Artzamendi, du Baïgura et de l'Ursuya où ils participent à l'entretien de la montagne. D'autres sont élévés en prairie, destinés aux activités sportives et de loisirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu blagues là! Il a une drôle d'allure ce pottok, au premier abord je trouve qu'il a une légère ressemblance avec un lévrier Suspect .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CANIS a écrit:
Tu blagues là! Il a une drôle d'allure ce pottok, au premier abord je trouve qu'il a une légère ressemblance avec un lévrier Suspect .


LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
C'est pour montrer que le pottok est calme, ni peureux ni sauvage. Si on lui fiche la paix il ne nous regarde même pas passer!
Ce n'est pas lui qu'1 loup ou 2 pourrait affoler! Rolling Eyes
Quant à l' ours...il sait ruer, pèse plus lourd que lui, galope vite et adroitement sur les pentes très raides, c'est un vrai montagnard rude à cuire! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où est le pottok?
Moi je vois encore un lévrier...et un jeune "cheval" de race navarraise.
Plus des Blondes d'Aquitaine?
Mais de pottok...point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait personne ne sait s''il reste des pottoks de race pure, car personne ne peut dire à quoi ils ressembleraint idéalement....à part toi je suppose! ?
Il y en a qui considèrent que le poney navarrais ou le pottok c'est kif kif bourricot!
Et pour faire bonne mesure on peut même rajouter le poney asturçon sur les versants espagnols! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou d'Arabie a écrit:

A cheval (à pottok) sur la France et l'Espagne.... ?
Provenant, il y a un million d'années, d'Amérique du nord, passant par le pont naturel réunissant alors l'Alaska et la Sibérie Shocked , le cheval proche de celui de Prevalski s'établit d'abord en Asie puis émigre en Europe, alors qu'il disparait complétement en Amérique! Il s'installe dans les montagnes du Pays Basque Cool
Les basques eurent la sagesse de ne pas décimer les troupeaux de petits chevaux, comme cela se passa dans beaucoup d'autres régions; au contraire ils l'exploitèrent avec d'autant plus de facilité que le pottok ne demandait aucun soin particulier: il suffisait de venir chercher dans la montagne les produits de l'année, généralement destinés à la boucherie. Il fût très utilisé dans la contrebande entre France et Espagne
Ils vivent librement en horde d'une vingtaine de juments accompagnées de leur étalon sur les versants des massifs de la Rhune, de l'Artzamendi, du Baïgura et de l'Ursuya où ils participent à l'entretien de la montagne. D'autres sont élévés en prairie, destinés aux activités sportives et de loisirs.



Lou d'Arabie a écrit:
En fait personne ne sait s''il reste des pottoks de race pure, car personne ne peut dire à quoi ils ressembleraint idéalement....à part toi je suppose! ?
Il y en a qui considèrent que le poney navarrais ou le pottok c'est kif kif bourricot!
Et pour faire bonne mesure on peut même rajouter le poney asturçon sur les versants espagnols! tongue


:rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quoi? Rolling Eyes
Ne me dis pas que tu es assez naîf pour croire que plusieurs races de chevaux différentes cohabitant sur les mêmes montagnes ne vont pas se mélanger à la moindre occasion?
Si ???? Shocked Rhoooo, pardon de t'enlever tes illusions! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu cherches le bâton pour te faire battre?
Tu nous sers un cliché publicitaire digne d'un Syndicat d'Initiatives...

Les Basques, la montagne, les-petits-chevaux-préhistoriques-qui-vivent-en-liberté...
Pourquoi pas la pelote, le makhila, le gâteau basque, le fromage Ossau-Iraty, le fandango, la force basque et Ramuntxo tant que tu y es?
Le pottok existe, mais ce n'est pas l'ersatz que tu nous as présenté.

Rares sont les Basques qui s'en préoccupent: ils préfèrent vendre du vent et des cartes postales à des gens qui adorent les "belles histoires" à la c....

Ils appellent donc comme toi "pottok" n'importe quel cheval lâché dans la montagne.

Ton saluki est aussi proche d'un loup que le cheval de ta photo d'un pottok!
:rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression que c'est à toi qu'ils font gober n'importe quoi, les fameux "puristes" de la "race préservée des pottoks"! :rire:
Si tu crois être dans le secret des vieux, tant mieux pour toi, j'aimerais avoir ta foi.... Rolling Eyes
Pour le saluki, il vaut mieux te taire, ou alors tu nous renseignes sur les races de chiens qui ont servi à sa "fabrication."...
Si tu n'en trouves pas..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où as tu pêché que j'étais un puriste?
Ce n'est pas une passion.
Simplement, je sais qu'un pottok, ce n'est pas n'importe quel cheval rencontré dans la montagne.
Ce n'est PAS un cheval sauvage.
Mais la race existe avec ses "canons"...
Tu n'appellerais pas saluki un corniaud?
Et bien pour le pottok, c'est pareil. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les salukis ont été récupérés il y a des milliers d'années par des peuples qui s'en sont occupés comme de la prunelle de leurs yeux, pour leurs qualités de chasseurs et leur beauté.
Ils ont préservé cette race étrange et unique en les faisant vivre et voyager avec eux à travers les siècles des siècles, Amen. Rolling Eyes
Tandis que les pottoks, eux, batifolaient en liberté et étaient souvent amenés à faire des mauvaises rencontres.... 👽
(Si tu as une photo de "vrai "pottok...???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai des photos...J'en posterai une ou deux.
Dis moi.
Ton Sashimi on le voit toujours sans laisse.
Ne me dis pas qu'il n'a jamais fauté avec une gueuse sans pedigree?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais! Shocked
Il se sent "étranger", même avec ses papiers, question de langage....
Il ne saute pas sur les femelles en chaleurs, il les flaire, leur fait un brin de cour, mais dès que je l'appelle il revient sans problème.
Une seule fois il a eu l'air de trouver une husky vraiment à son goût . Elle le lui rendait bien, à la grande surprise du maitre qui me disait qu'elle n'acceptait pas les mâles en général .
Langage subtil échangé, attitudes à peine esquissées, la femelle était une husky équilibrée très sûre d'elle, mêmes allures, mêmes couleurs, un beau couple....
Il aurait fallu plusieurs heures à ces 2 là pour se tester et en venir au fait, ils n'étaient pas pressés, mais les maitres l'étaient!
Ce fut son seul chagrin d'amour. Sad
Sans laisse? Oui, il traverse à mes pieds, est assuré de faire des expédition de 30 bornes par jour, pourquoi s'enfuirait-il?
Je n'utilise la laisse que lors des rencontres de grands mâles sur les sentiers à sangliers, là je suis obligée de l'attacher au cas où il leur prendrait l'envie de se mesurer pour savoir qui va passer au milieu du sentier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux du bas ont l'air bien bas sur pattes, y aurait pas du cheval de cirque (le Bavard Nie...) là-dedans ?.
Le number 2, vu comme ça, et sans l'échelle,
il me rappelle le Merens.
(autre petit montagnard pyrénéen, super doux et sympa, de l'Ariège, l'autre pays du foie gras).

Salut qui ? Salut mon chien...
:sors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taille adulte 1 m 20 / 1 m 32 au garrot je suppose ? Ils sont relativement petits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...