Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ugatza

Soirée de folie chez les chevreuils

Messages recommandés

Retour (sous la pluie Very Happy ) du bois à côté de chez moi.
Balade un peu avant la tombée de nuit et affût en lisière.
Ces dames et demoiselles ont beaucoup fait courir ces messieurs...
Aboiements...Sifflements...Cavalcades et petits bonds....
Autrement jolis concerts de criquets, decticelles et rouge-gorge , chauve souris et cris grinçants s'une jeune hulotte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Retour (sous la pluie Very Happy ) du bois à côté de chez moi.

T'en a de la chance, là de suite, il fait 26 à l'interieur et 25 dehors tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin en forêt les chevreuils étaient bien calme, juste une chevrette le long d'un chemin...... Ils devaient avoir fait la fête hier soir.... Razz
Par contre, l'engoulevent lui était toujours en forme et chantait à tue tête....
PS : maintenant il fais à peine 12°C le matin, j'ai attrapé la crève.... drunken


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour tout le monde, après de nombreuses semaines d'absence (pour cause de ballades dans le sud ...sorties en mer et je vous en passe ...fiesta generalis ) me voici de retour après l'occupation de mes chères parcelles par environ 200 caravanes d'une secte de "gens du voyage" c'est ainsi qu'on les surnomme ....gens particulierement sales et peu écologistes.
Enfin, après quelques jours de recherches j'ai pu localiser mes amis chevreuils, en pleine periode de rut.
Voici Benjamin et madame

en 1024 http://jacky.billaud.free.fr/nature/chevreuil100a.jpg
et un petit de l'année qui profite bien

en plus grand http://jacky.billaud.free.fr/nature/chevreuil101a.jpg

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacky a écrit:
l'occupation de mes chères parcelles par environ 200 caravanes


Salut Jacky, plusieurs questions me viennent en tête à ce sujet :
-1 Y a-t-il, à la longue, des conséquences graves et irréversibles sur la population de chevreuils, dues à la détérioration du site ?

-2 Le retour des chevreuils sur leur territoire, se fait-il rapidement ou plus ou moins lentement ?

-3 N’y a-t-il pas durant l’occupation des « squatteurs » des actes de braconnages ?

-4 Cette nuisance ne risque-t-elle pas si elle se répète trop souvent de provoquer définitivement le déplacement des chevreuils sur d’autres territoires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jacky, content de te retrouver...
De bien jolies photos. Les miens ne se montrent qu'au crépuscule!....
Les chevreuils ne t'ont pas attaqué? (allusion à un fait divers)? Very Happy
Pour CANIS:
Je ne saurais quoi répondre à tes questions n'ayant jamais été confronté à un tel problème.
Ce que je constate, c'est qu'après une coupe à blanc, ouvrant une clairière, dès que "ça pousse", les chevreuils arrivent très vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est déjà une bonne chose, mais dans le cas présent il y a une présence humaine constante sur leur territoire et qui de plus perdure. Et cerise sur le gâteau on constate une dégradation et une pollution évidente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour repondre aux questions de Canis ,
1) je ne peux me prononcer actuellement, je vois moins de chevreuils, mais
a) nous sommes en periode de rut, et les males surveillent leur territoire, c'est dans l'année la periode ou l'on rencontre le moins de males "visibles", par contre on les entend "aboyer" à l'approche.
b) pendant ces quelques semaines l'herbe a bien grandi pour attendre par endroit 1m50, donc très dificile d'y deceler la présence des animaux.
2) je ne peux répondre, mes dernieres photos des petits datent de fin Mai, l'occupation s'est déroulée pendant que j'étais aux mouflons, la premiere semaine de juin, et je suis rentré la semaine derniere. La seule chose sûr, la famille (ou le groupe) avec les deux petits photographiés sont de nouveau au même endroit. Cet endroit est un peu en retrait par rapport à l'occupation des parcelles, par contre les occupants avaient des chiens, donc les chevreuils ont du migrer( enfin je le pense)
3) l'avenir le dira, si j'arrive à faire un inventaire avant que l'ONF ne donne des bracelets sur ces animaux (par exemple, je n'ai pas encore reperé Junior, exemplaire que l'on ne peut louper tellement il est bête.)
4) Tous ces animaux aiment le calme, je le verifie regulierement car je sais en fonction de l'heure et de la météo ou je peux les trouver (ce qui a toujours énervé notre bon ami Maurice sur un autre forum ... Razz ) mais si un chien est passé avant moi, evidemment je ne trouve personne ....Je pense que si le chevreuil est trop derangé il part vers d'autres horizons plus calmes ... si il en a de possible à portée d'instinct.
Je suis un peu intime avec eux ...mais ils ne disent pas tout Evil or Very Mad

Pour repondre à Ugatza, le chevreuil est toujours en eveil, il est toujours actif quelque soit le moment de la journée. C'est une histoire de panse et d'autonomie ... Je le verifie tous les jours ou je sors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacky a écrit:

(...)
Pour repondre à Ugatza, le chevreuil est toujours en eveil, il est toujours actif quelque soit le moment de la journée. C'est une histoire de panse et d'autonomie ... Je le verifie tous les jours ou je sors Smile

Oui bien sûr.
Je voulais seulement faire comprendre que chez moi les chevreuils ne sortent à découvert qu'au crépuscule. Dans la journée, ils ne sortent pas du bois (je longe la lisière, avec toutes les précautions que tu peux imaginer) et les rencontres en clairière sont rares. Même au moment du rut, comme en ce moment...
J'ai deux hypothèses:
a) la chasse qui les rend très méfiants (quoiqu'on puisse les approcher jusqu'à 30 m dans le sous bois)...

b) leur faible densité (qui nous ramène aussi à la chasse).

Je précise que c'était très différent il y a dix ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument, c'était différent avant, on avait le bonheur d'en apercevoir souvent, à la croisée de sentiers, en plein milieu de la forêt, on connaissait le territoire de certains, et ils nous regardaient passer avec curiosité. Ils en oubliaient de mâcher! :study:
Par ici le peu qu’il en reste se réfugie de préférence en bordure des habitations et des lieux très fréquentés par un public neutre ou festif et ripailleur qui se fout royalement de la faune locale.
Les chevreuils se sentent invisibles pour les centaines de festoyeurs qui débarquent le dimanche et les jours fériés sur des espaces équipés de barbecues de luxe en bordure du château des Marmousets, une des entrées principales de la forêt Notre Dame.. Ces banlieusards ne savent même pas qu’ils sont observés par des animaux bizarres !
Ils mettent leur musique à fond bounce , ça sent bon les grillades, ça sent pas bon du tout le caca dans les sous-bois, mais au moins ils fichent la paix aux habitants de la forêt…. Rolling Eyes
Alors ceux-ci préfèrent hanter ces lieux hospitaliers et les fossés qui bordent les habitations que le cœur des bois, ou ils ne sont jamais à l’abri de chasseurs, braconniers, forestiers ou chiens de chasse en maraude.
C’est sur une colline artificielle dressée pour tempérer le bruit des compétitions de modèles réduits à quelques pas du château que j’ai vu le plus grand renard de ma vie, que j’ai pris mes photos de lapins, que les traces de chevreuils et de sangliers s’entrecroisent dans la boue des petits sentiers ….
Et à Salies de Béarn j'ai vu des biches et cerfs en bordure du golf, à découvert, un soir d’été alors qu’il y avait àproximité et à volonté des champs de mais, des bois , une belle colline (le Pain de Sucre)....Et bien NON ! Ils étaient à proximité des humains trop occupés à jouer pour les remarquer! Shocked
Chiens errants ? Braconniers ? Simple curiosité ??? scratch

Chateau des Marmousets....

Ses dépendances....

Ses pelouses équipées de barbecues, fontaines, poubelles très fréquentées les jours fériés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacky a écrit:
Pour repondre aux questions de Canis ,
1) je ne peux me prononcer actuellement, je vois moins de chevreuils,
mais

Tu dis qu’effectivement tu remarques moins de chevreuils sur cette zone en émettant un " mais " de réserve qui pourrait laisser supposer que les raisons sont toutes autres que la fréquentation des territoires par les " gens du voyage " le rut, la hauteur de la végétation etc. il est important de savoir si c’est la première année que cette zone a été occupée, et si c’est le cas, toi qui fréquentes ce lieu pratiquement tout les ans, les autres années à la même période les chevreuils étaient-ils tout aussi peu nombreux que cette fois-ci ?

Ugatza a écrit:
Oui bien sûr.
Je voulais seulement faire comprendre que chez moi les chevreuils ne sortent à découvert qu'au crépuscule. Dans la journée, ils ne sortent pas du bois (je longe la lisière, avec toutes les précautions que tu peux imaginer) et les rencontres en clairière sont rares. Même au moment du rut, comme en ce moment...
J'ai deux hypothèses:
a) la chasse qui les rend très méfiants (quoiqu'on puisse les approcher jusqu'à 30 m dans le sous bois)...

b) leur faible densité (qui nous ramène aussi à la chasse).

Je précise que c'était très différent il y a dix ans.

Tu oublies en petit ( c ) : la fréquentation de plus en plus nombreuse de ces lieux par un public qui désire assister au rut, justement. Une espèce de démocratisation de l’observation de la faune sauvage en quelque sorte. Ce qui tend à être confirmé par le fait que tu reconnaisses qu’il y a dix ans ce n’était pas le cas.
Heu… ! Ceci dit je ne cherche pas à déresponsabiliser la chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, les gens qui, comme moi, sont des voyeurs pervers et tentent d'observer le rut du chevreuil sont très rares.
J'y suis toujours seul
A part quelques photographes... Very Happy
Le rut du chevreuil est beaucoup plus discret et moins spectaculaire que celui du cerf qui, lui, attire réellemment les foules.
Il est beaucoup moins connu et médiatisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Non, les gens qui, comme moi, sont des voyeurs pervers et tentent d'observer le rut du chevreuil sont très rares.

Tu l’avoues enfin Very Happy
Ugatza a écrit:
J'y suis toujours seul
A part quelques photographes... Very Happy
Le rut du chevreuil est beaucoup plus discret et moins spectaculaire que celui du cerf qui, lui, attire réellemment les foules.
Il est beaucoup moins connu et médiatisé.

Tu a bien de la chance, car par ici la fréquentation des chemins de randonnées, avec ou sans rut, ne cesse d’augmenter et ce depuis une dizaine d’années justement. Et tu me croiras sur parole mais ça n’a pas que du bon, il faut même chercher bien pour trouver un côté positif. Un groupe de 5 ou 6 personnes qui ne connaissent rien et qui ne sont pas encadrées par quelqu’un conscient des problèmes qu’ils peuvent occasionner sur la faune et sur la flore ce n’est pas très bon ; reste de pique-nique, ça gueule dans les bois, ça allume des feux pour bouffer chaud car ce n’est pas capable d’emporter dans les sac à dos un réchaud à gaz (lorsqu’il ont des sacs à dos), ça appelle les secours pour le moindre petit bobo au risque de monopoliser une équipe au détriment d’une personne qui en a réellement besoin.
Des parasites quoi !
Tu auras compris que je n’apprécie pas trop ces randonneurs du dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CANIS a écrit:

Ugatza a écrit:
J'y suis toujours seul
A part quelques photographes... Very Happy
Le rut du chevreuil est beaucoup plus discret et moins spectaculaire que celui du cerf qui, lui, attire réellemment les foules.
Il est beaucoup moins connu et médiatisé.

Tu a bien de la chance, car par ici la fréquentation des chemins de randonnées, avec ou sans rut, ne cesse d’augmenter et ce depuis une dizaine d’années justement. Et tu me croiras sur parole mais ça n’a pas que du bon, il faut même chercher bien pour trouver un côté positif. Un groupe de 5 ou 6 personnes qui ne connaissent rien et qui ne sont pas encadrées par quelqu’un conscient des problèmes qu’ils peuvent occasionner sur la faune et sur la flore ce n’est pas très bon ; reste de pique-nique, ça gueule dans les bois, ça allume des feux pour bouffer chaud car ce n’est pas capable d’emporter dans les sac à dos un réchaud à gaz (lorsqu’il ont des sacs à dos), ça appelle les secours pour le moindre petit bobo au risque de monopoliser une équipe au détriment d’une personne qui en a réellement besoin.
Des parasites quoi !
Tu auras compris que je n’apprécie pas trop ces randonneurs du dimanche

Oui, je comprends et je ressens cela aussi quand je me balade en montagne...
Mais ici, les paysages, la flore et la faune sont tristement banalisés par l'agriculture industrielle. Certes il y a des bois, des vergers à pommiers et quelques prairies de fauche, mais de plus en plus de champs de céréales traités, de cultures intensives. Les cours d'eau sont pollués et presque vides de vie, et les chasseurs ratissent la plaine chaque automne et chaque hiver...
Le label FNSEA-FNC-Monsanto-Sanders...et ONF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autrement dit, que ce soit à cause de crétins comme ceux cités ci-dessus ou à cause de l’industrialisation de l’agriculture, la plupart du temps transgénique, les ongulés (puisque c’est le sujet ici) ont de moins en moins d’espaces pour vivre et s’y reproduire en paix. Après ça, quelques autres crétins (et le mot est faible) prétendront que la prédation du loup ou du lynx, voire des deux, est responsable de la disparitions de ces ongulés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'arrive à faire 3 heures de VTT sans rencontrer âme qui vive. J'espère donc toujours voir quelque animal sauvage dans ce calme plat.
Rien! No Pas un chant de coucou ni de faisan, pas de coassements dans les mares, pas de chevreuils ni de sangliers...
Sauf avant-hier à Gros Bois ou on a entendu un aboiement terrible juste à coté de nous de l'autre côté d'un fossé, à donner le frisson à un régiment de hussards ! affraid
Comme celui d'un gros chien rendu fou de colère, incessant, monotone, angoissant. pale
D'ailleurs la queue fièrement portée de mon chien s'est abaissée brusquement, et il a effectué aussitôt un demi-tour peu glorieux. LUI! Laughing
Qu'est-ce que c'était ? Pas un chevreuil aboyeur tout de même? Quel coffre!
Je penche plutôt pour un cerf bien en rut . Toujours est-il qu'on est partis sur la pointe des pieds pour le contourner laaaargement.... Embarassed
Il faut parfois un sacré courage pour être "voyeur pervers".... :smilro:

Qui c'est le voyeur tout pâle caché derrière son arbre? :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais dire en periode de rut on voit moins les chevreuils, les males surveillent la famille et chacun campe sur son territoire. Il est frequent de les entendre aboyer (seuls les males aboient à cette époque, les petits sont assez grands pour suivre les femelles) lors de l'approche voir entre eux ...
l'herbe est aussi très haute à cette époque, les dissimulant très bien ... voir la photo du couple, je ne les avais pas reperé, j'essayais de "shooter" les petits.
Dans mon secteur, il y a très peu de passage, quelques cavaliers et très jolies cavalieres ( Razz ), nous sommes 3 photographes , quelques promeneurs de chiens mais de moins en moins, les animaux ne sont donc pas trop dérangés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou d'Arabie a écrit:
En ce moment j'arrive à faire 3 heures de VTT sans rencontrer âme qui vive. J'espère donc toujours voir quelque animal sauvage dans ce calme plat.
Rien! No Pas un chant de coucou ni de faisan, pas de coassements dans les mares, pas de chevreuils ni de sangliers...
Sauf avant-hier à Gros Bois ou on a entendu un aboiement terrible juste à coté de nous de l'autre côté d'un fossé, à donner le frisson à un régiment de hussards ! affraid
Comme celui d'un gros chien rendu fou de colère, incessant, monotone, angoissant. pale
D'ailleurs la queue fièrement portée de mon chien s'est abaissée brusquement, et il a effectué aussitôt un demi-tour peu glorieux. LUI! Laughing
Qu'est-ce que c'était ? Pas un chevreuil aboyeur tout de même? Quel coffre!
Je penche plutôt pour un cerf bien en rut . Toujours est-il qu'on est partis sur la pointe des pieds pour le contourner laaaargement.... Embarassed
Il faut parfois un sacré courage pour être "voyeur pervers".... :smilro:

Qui c'est le voyeur tout pâle caché derrière son arbre? :rire:

C'est pas moi...je suis barbu et moins moche que ça! Very Happy
Les cerfs ne seront pas en rut avant le 10-15 septembre: dans un mois.
Un aboiement sec de tonalité rageuse, c'est un chevreuil.
Un aboiement très bref et très rauque, c'est une biche (cri d'alarme)...
Sais-tu s'il y a des cerfs dans ta forêt? Source sûre : ONF. Se méfier des autres, sauf chasseurs compétents...
Souvent les gens confondent les deux espèces pourtant très différentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de quelle forêt...A Notre Dame, gérée par l'ONF, il n'y a pas de cerfs, j'en suis sûre.
Mais là j'étais à Gros Bois, forêt privée , où j'ai déjà vu des daims il y a 2 ans (!), alors pourquoi pas des cerfs pendant qu'on y est! :rendeer:
Après tout il n'y a pas si longtemps ces bois étaient encore la propriété des châtelains qui devaient très bien s'en occuper, EUX! Rolling Eyes
Les daims sont toujours restés dans le secteur, alors qu'ils ont la possibilité de passer ailleurs.
Il n'y a que 2 battues par an dans cette forêt, et lors de la 2ème de cette année 2 journalistes du "Parisien " ont été conviés à couvrir l'évènement.
Mais personne n'a vu les daims, alors que les chasseurs "avaient le droit " d'en tirer 2 ou 3 .... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La présence de daims n'implique en rien la probabilité de la présence de cerfs...
Sais-tu reconnaître les indices de présence des cerfs?
La meilleure façon de "s'occuper de" la forêt est de...ne pas s'en occuper tout en la protégeant des agressions extérieures.
Chez les "châtelains", c'est plus un manque de moyens financiers qu'un choix délibéré... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ugatza : La meilleure façon de "s'occuper de" la forêt est de...ne pas s'en occuper tout en la protégeant des agressions extérieures.
C'est ce que j'essaie de faire....Mais c'est dur de s'empêcher de cueillir des fleurs ou des champignons..... Embarassed
J'aimerais bien être châtelaine :queen: , il n'existe pas de concours pour ce métier dans le "public"? tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cette période de pénurie d’ongulés un petit arrivage de sangliers cette nuit en lisière de forêt a suffi pour me rassurer. Laughing
Ils ont donc creusé sous les quelques vieux chênes qu’on a bien voulu leur laisser pour déterrer des glands vides datant de l’année dernière, attirés par la retombée de petits glands tout frais de cette année. pig
Ils ne touchent pas aux champignons alentours.. Etrange, non ? je croyais qu’ils les appréciaient ! Shocked
Si je veux connaître leur voie d’accès je n’ai qu’à observer mon chien. Là où il marque ce fut leur lieu de passage ! :sorc:




Voilà! Ils sont peut-être encore à quelques mètres de là, mais il n'en a rien à cirer, mon lévrier, il a marqué l'endroit de SON parfum à lui, ils sont à LUI! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.700m Col des Champs 20/08/2006

Dans l'ambiance crépusculaire où nous nous sommes trouvés nez à nez Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :jaime: pour cette jolie de photo...de chevreuil... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques péripéties , dues à des braconniers, me voici de retour avec mes chevreuils
une petite chevrette en pature

en plus grand icihttp://jacky.billaud.free.fr/nature/chevreuil201a.jpg
un male qui delaisse sa troupe pour "crouter" tout seul

en plus grand ici http://jacky.billaud.free.fr/nature/chevreuil200a.jpg

j'ai aussi vu les petits ces derniers jours, robe très clair, très reperable, mais pas possible de sortir une photo propre ... l'herbe est haute et ils sont petits encore ... demain peut être Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi magnifiques tes photos... :jaime: :jaime: :jaime:

Jacky a écrit:
Après quelques péripéties , dues à des braconniers, me voici de retour avec mes chevreuils
Tu pourrais nous les narrer tes péripéties ??? SmileQuestion


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très facile, samedi en début d'après midi, j'étais planqué dans les herbes, quand 2 coups de feu (gros calibre) retentissent. D'ou j'étais impossible de bien voir la forêt, je me poste souvent en lisière (ça se voit sur mes photos...), j'apercois un quidam, blanc comme les nuages, qui courrait dans les herbes. Je l'interpelle, et il me balbucie " ils sont fous, ils sont fous ...." et se "casse" vite fait( il cueillait des mûrs le pôvre) . J'ai rarement vu un homme courrir de cette façon, avec une telle peur.
Autre coup de feu, je crie "halte au feu, armes en l'air", silence total, appel à la brigade de gendarmerie, très rapidement sur place ...rien trouvé, pas âme qui vive. Aucun trafic routier sur la seule route du secteur. Seule piste ... les voisins ?
Un jour nous le saurons.J'ai cherché en vain des traces, des douilles .... rien pour l'instant.
Et pour répondre à une question déja posée ... 2 heures après ces faits, le chevreuil etait de retour sur sa pature préféré Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le beau temps de ce matin je suis passé faire un tour en fin de matinée
voici Madame Benjamin qui m'a rapidement detecté
en 1024 ICI
Monsieur Benjamin, lui n'était absolument pas inquiet

en 1024 ICI

deux petits étaient presents avec eux mais un fois de plus impossible de les photographier même si j'ai failli marcher sur un caché à quelques mêtres de moi, idem pour une couvée de faisans levée à la botte en traversant la pature dans les herbes. ( 8 petits faisans .... ) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi chouettes tes photos. Tu pourrais leur faire un album de famille à ces petits, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'album j'y pense ...et puis j'oublie ...mais peut être qu'au creux de l'hiver j'arriverai à sortir quelque chose de sympa. En decembre j'aurai un an de numerique derriere moi et des centaines de photos de ces mêmes chevreuils ....
Ce soir j'ai retrouvé JUNIOR ... que je n'avais pas vu depuis ...début Juin. Il semble aller bien mais cet animal presente vraiment une patologie ...je me demande si il n'est pas aveugle. Il a nettoyé ses bois (enfin), il est toujours aussi petit (j'allais écrire chetif), je peux toujours l'approcher d'aussi prêt, sauf quand je passe à son vent, ce qui me fait dire que peut être il ne me voit pas venir Question


en plus grand ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacky a écrit:
je peux toujours l'approcher d'aussi prêt
Peut être qu'il t'aime bien.... :rire:
Enfin toujours aussi belles tes photos.... :smilro:


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le beau temps, une petite sortie en fin d'après midi et rencontre avec ce jeune brocard
(les puristes rectifiront , mais le terme chevrillard ne s'utilise que pour des animaux de l'année...) en pleine pature ...et très occupé

en plus grand ICI
Les petits devaient être cachés ailleurs, je les ai manqué hier, deux sorties des petits à moins de 5 mêtres de moi ... impossible de faire la photo, je n'étais pas calé en "macro" Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant la pluie et avec une temperature plus douce, je suis passé ce matin ....et j'ai trouvé les "petits" qui paturaient à quelques mêtres de moi. Les voici, bien en forme ,

en 1024 ICI



en 1024 ICI
ils n'ont que 4 mois tout au plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi belles photos.... :smilro:
(mais tu les payes combien de kilos d'herbes vertes pour qu'ils posent ???? :rire: :rire: )


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement je ne les paie pas .... ( mais si je les payais, et qu'ils ne soient pas satisfaits des photos, j'aurais des conflits sociaux) j'y passe souvent des heures ... l'essentiel est de prendre plaisir à faire ce genre de photos ... il y a quelques semaines que je cherchais à les photographier, l'occasion s'est presentée... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rencontré ce soir, en fin de tournée, je cherchais le renard ...mais point vu de goupil, par contre Jeremy, avec sa tache sur le flan gauche .... qui essayait de se cacher derriere cette toute petite plante ...

en 1024 ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très peu de temps, j'étais sur un chemin (pour le renard, que je ne peux voir dans les herbes, encore trop hautes) quand j'ai reperé la tache rousse dans les herbes, je me suis accroupi pour prendre quelques photos, et j'ai continué ma route ...
Je suis resté au contact 3/4 minutes, et il s'est remis à brouter. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin d'après-midi, dans un brouillard intense, suite à une forte pluie froide sur une terre encore chaude ....voici Jeremy ou Benjamin ?


en plus grand ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacky a écrit:
En fin d'après-midi, dans un brouillard intense, suite à une forte pluie froide sur une terre encore chaude
Vraiment sympa l'ambiance de la photo... :smilro: genial


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nature, même par temps de brouillard, c'est autre chose, mais c'est tout aussi beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A croire qu'il n' y a plus personne ....

Voici le premier "velour" que je vois cette anné, je vais faire des recherches mais ça me parait bien precoce...


Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci...genial
Splendide, comme d'hab'...
Il gelait chez toi, ce matin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui petite gelée blanche ...(comme hier matin) rien de bien grave, mais le hérisson circule toujours (pauvre bête.... les chats n'ont pas leur habituel repos), les feuilles poussent encore sur certaines espèces... et j'ai passé 4 heures dehors, pas vu un seul renard se chauffer aux rayons du soleil cet après midi. C'est grave Docteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave?
C'est pas ça qui est grave... le fait est que nous avons une période douce très longue et qu'elle suit immédiatement une série d'années records...

Ah bon, tu voudrais voir un renard à chaque fois?Very Happy
Moi, j'en ai vu un ce soir.:595:
Mais il faisait nuit...
Pas de photo.
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne voudrais pas en voir un à chaque fois, ce qui m'inquiete c'est que depuis l'occupation du site par "une tribu du voyage patentée" je n'ai plus revu le renard, et même par un jour comme aujourd'hui, ou après une petite gelée je ne l'ai pas vu se chauffer au soleil, en pleine periode de rut .... mais je suis un optimiste Wink je repasserai peut être demain, le vent fort ne devrait se lever sur Roissy que Jeudi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...