Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ugatza

Soirée de folie chez les chevreuils

Messages recommandés

ça fait très fantomatique Smile Ils étaient 11 a avoir traversés 1 prairie, mais malheureusement le temps de les repérer et sortir l'appareil et ça donne ça comme résultat... Crying or Very sad




duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacky a écrit:
Heu ... c'est de l'infra rouge ? Question
Nan, juste une grande distance avec du brouillard... Neutral
Donc dans la lunette c'est :smilro: , et une fois dans l'apn c'est Crying or Very sad ...


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en train de tester mon nouvel appareil....

m'avait repéré le bougre, ou plus exactement le chien bruyant que je traine avec moi.... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, bravo pour cet "essai"! :184:
Heu, apparemment, il regarde ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il regarde dans la direction d'où vient ce bruit qui lui fait encore bien peur : un chien.... comme ceux qui le coursaient il y a encore 15jours...
et en fait, le chevreuil est à environ 100m de moi.... J'ai bien pris ses dames en photo aussi, mais faut que je me perfectionne pour la netteté !!!!!!
D'ailleurs, question bête, comment appelle-t-on le bruit qu'il fait quand il est inquiet, ce genre d'aboiement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dos Jones a écrit:
On appelle ça simplement l'aboiement du chevreuil… Cool
Laughing OK, merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On l'appelle aussi "raire" comme pour le cerf (cris poussés pendant le brame)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tite drine a écrit:
je suis en train de tester mon nouvel appareil....
C'est déjà sympa pour un essai Very Happy
cool


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le petit male, photographié l'an dernier quelques jours après sa naissance, avec sa soeur, et bien je l'ai retrouvé la semaine deniere lorsque je suis allé chercher du bois mort ...


et pour Sandrine, il faut travailler un peu la mise au point ... autofocus predictif en permanence sur la faune sauvage, ça sauve beaucoup de photos Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autofocus prédictif ??? scratch
En fait, je voulais surtout voir ses performances en matière de zoom (420 + zoom numérique *4) et je suis un chouia déçue(mais tout petit parce que j'en suis encore dans les modes automatiques, je maitrise absolument pas les manuels), mais je pense que le résultat aurait été meilleur avec un trépied (là; j'étais couchée dans des fougères qui je l'ai découvert très vite cachaient des ronces !!! Laughing )
Mais je viens de découvrir comment prendre les cratères de la lune, donc privilégier la vitesse d'obturation... ma prochaine sortie sera redoutable !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Le périscope?
Euh oui, plutôt.... Embarassed
Fallait vraiment que je dorme... Laughing

duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du Paradis...
Cette année, promenons-nous dans les bois... (air connu)
ni crotte, ni queue de canis en vue (quelques traces seulement bien discrètes)
mais les sous-bois se sont repeuplés en casse-croûtes.
Comme ce chevreuil à 6 cuissots (cf dictée de Mérimée)

Shot with DMC-TZ1.
guido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repéré ?


Shot with DMC-TZ1.

Peut-être pas, mais prudence...


Shot with DMC-TZ1.

On se retire en douceur, tous sonars pointés (le périscope, c'est pour la vue... et franchement ce petit monde est miraud : portraits tirés à 15 mètres, avec ma trotinette de poche à bout de bras, écran de visée au pif, sans mes lunettes...)


Shot with DMC-TZ1.

guido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos ! Ceci dit (

Guido Lupo a écrit:
ni crotte, ni queue de canis…/…
) m'enfin t'as pas besoin de le dire, ça ne regarde personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chevreuils sont magnifiques Very Happy , quelle rapidité et quelle aisance Very Happy
Par ici, on en voit souvent sur les hauteurs du ( 04 06 83 ) si vous faites un tour par là bas, profitez en, je me souviens quand j'étais petite ( mouais enfin jusqu'à 16 ans quand meme lol) j'allais avec mon gran pere à 5 heures du mat les voir !!!!
Un réel plaisir !
Que de bons souvenirs, je rêve ou je viens de prendre un coup de vieux là pale lol
Apres c'est sur que comme les lynxs, les sangliers, les lievres, les cerfs, les biches on en croise aussi en voiture la nuit c'est pour cela qu'aller doucement peut permettre de s'arrêter à temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
T'as souvent croisé des lynx la nuit en voiture toi ? Shocked

je pense qu'il doit y avoir une obsession pour le lynx depuis que des touristes Belges en ont combattu un toute une nuit...(Dixit pipounette) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi j'en vois des lynx.
Pas vous? Shocked
Ils font entre 3 et 6 kg et ils chassent des chevreuils de trente grammes au bord des routes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Ben moi aussi j'en vois des lynx.
Pas vous? Shocked
Ils font entre 3 et 6 kg et ils chassent des chevreuils de trente grammes au bord des routes.


Ca c'est après la téquila, pour noyer le virus sur le disque dur cuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Ben moi aussi j'en vois des lynx.
Pas vous? Shocked
Ils font entre 3 et 6 kg et ils chassent des chevreuils de trente grammes au bord des routes.


rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:

Ca c'est après la téquila, pour noyer le virus sur le disque dur cuite

Jamais quand je conduis.
Parole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike !

Des nouvelles de nos 2 petits de juin : ils ont grandi, malgré les grands méchants loups qui rôdent...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même petite famille, un autre jour, plus tard le soir...







Sous l'œil du papa qui surveille depuis la lisière... (Glaurung va nous le trouver de suite...)


...et qui attend la nuit pour venir brouter à son tour avec une autre jeune femelle non suitée, le coquin... (j'ai des photos, mais faisait noir...)

guido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup celles avec le soleil rasant :coeur2: , les tâches de soleil donnent une atmosphère particulière. Mais dis moi, c'était quelle heure vers le soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos soleil rasant 16 août, 20 h 30, zoom optique seul (un des seuls jours où Michel aurait pu venir prendre des bières dehors : je les ai toutes redescendues, vu que Flaugergues ne picole pas...). Les ombres, sont celles des hêtres d'une "haie" en bord de falaise à l'Ouest (mon avatar).

Les photos plus zoomées (zoom optique 10x + numérique = 25 à 30 x environ, petit appareil à bout de bras avec stab d'image électronique : c'est pour ça que ça fait "impression (pas de) soleil couchant") et celle du mâle (carrément tachiste, pour les mêmes raisons, mais il faisait encore plus noir), sont prises en fait le 11 août à 19 h50 au même endroit, mais par temps de chiotte...
Du temps que j'y suis, je précise que la plupart de mes photos sont prises dans le même pré, juste devant la maison, à 1200 m d'altitude (et pas dans un parc de vision, à force vous pourriez croire...).

guido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Bravo et merci pour ces jolies photos... Smile

J'ajoute merci à tous les deux.
J'avais pas vu les photos de Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit bonsoir à vous tous ...
ici aussi les petits de l'année grandissent, témoin celui ci rencontré en fin d'après midi


A bientôt un peu plus souvent... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacky a écrit:
un petit bonsoir à vous tous ...
(...)
A bientôt un peu plus souvent... Wink

Té! Un revenant... Smile
Salut Jacky.
Merci pour cette jolie photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guido Lupo a écrit:
Tout à fait trognon... Et déjà seul ? Avec tous ces fusils qui traînent...
guido


oui, ici il n'y a pas de fusil, cest une parcelle très "sauvage" de la forêt de St Germain en Laye. Les braconniers ont été éradiqués en grande partie, ils restent désormais sur les terrains privés jouxtant ces parcelles.
Deja seul, je ne pense pas ... les autres ne devaient pas être très loin, mais je ne voulais pas les debusquer, le dimanche est une dure journée pour eux avec pas mal de citadins et leurs chiens venus prendre l'air Wink

A bientôt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effrayé à en perdre ses cornes Laughing



Juste avant :



Il broutait tranquillement à 30 m de :



et à 15 m de (c'est lui qui l'a fait fuir ...) :



Je n'avait pas le grand angle

5 minutes + tard, je l'ai revu :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orever a écrit:
(c'est lui qui l'a fait fuir ...)
Ces 2 espèces s'apprécient pas ???
Question

duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...