Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ugatza

Soirée de folie chez les chevreuils

Messages recommandés

glaurung a écrit:
orever a écrit:
(c'est lui qui l'a fait fuir ...)
Ces 2 espèces s'apprécient pas ???
Question

duc

C'est le chamois qui m'a vu (senti ? entendu ?) en 1er.
Et qui a alerté les 2 autres ...

Le chamois est ensuite parti tranquillement
Le mouflon est resté en m'observant 3/4 minutes avant de partir en trottant.
Le chevreuil est le seul à avoir 'paniqué'.

Sinon, les 3 bestioles broutaient tranquillement ensemble... Smile

Un lapin…

Euh non… un chevreuil broutait au bord de la route… Pas eu le temps de monter le télé mais une approche à 5 mètres suffisait au 55 mm…

:panda:

Salut à tous !
Je profite de ma toute récente connexion internet (modem 56K, qui fonctionne en fait en 45k ! Si, si ça existe encore !) pour partager avec vous un petit moment de bonheur.

Depuis peu je suis réfugiée au fin fond de la drome, au pied d’une falaise. Je suis à la sortie d’un village et entourée de nature.

Il y a 5 minutes en regardant par la porte vitrée, je vois un chevreuil roulé en boule dans le jardin (non clôturé) à 4mètres de la maison. Comme c’est la période de chasse, j’ai cru qu’il était blessé car j’ai vu du rouge à coté de lui, alors déformation professionnelle oblige j’ai voulu voir ce qu’il en retournait. Lorsque j’ai ouvert la porte il n’a pas bougé. Je me suis approchée jusque deux mètres… et là j’ai cru qu’il était mort. Puis hop il a levé la tête, m’a regardé avec son air endormi pendant quelques secondes, puis est parti en trottinant.

La tâche rouge était en fait une illusion due à la végétation.

Je m’en veux de l’avoir délogé et je me dis que les chasseurs doivent l’avoir bien poussé pour venir dormir dans les jardins des maisons.

La prochaine fois, promis je n’ouvre pas la porte et je reste dans ma maison (observatoire plutôt douillet) pour prendre des photos (pas aussi belles que celles de Jacky ça c’est sur Wink )

Bon c’est peut-être un fait banal, mais en bonne parisienne que je suis (malgré quelques années d’éloignement) je reste toujours ébahie par ce genre de rencontres.

Aude a écrit:
Salut à tous !
Depuis peu je suis réfugiée au fin fond de la drome, au pied d’une falaise. Je suis à la sortie d’un village et entourée de nature.

Il y a 5 minutes en regardant par la porte vitrée, je vois un chevreuil roulé en boule dans le jardin (non clôturé) à 4mètres de la maison.

Est-ce que ça dérangerait, si on venait "jeter un coup d'oeil" au jardin ?? Very HappyVery Happy

Ah ben pour Michel ya pas de souci, dès que je capte un réseau SFR aux alentours (soit surement pas moins d'une dizaine de km) je t'appelle ... bon je t'envoie un mp ça ira plus vite.

Pour toi Louvargent, pas question ! tu as traumatisé Nicolas en rando affraid , du coup maintenant à chaque fois que je m'arrete pour regarder une crotte ou écouter un oiseau il me parle de toi au maugréant Wink (Biensûr que tu viens quand tu veux ! tchintchin et félicitation pour ta thèse sur la philogéoanthroposocioaraignéelogie)

Invité
Quelques photos du jura:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Et encore un que les chasseurs n'auront pas!
[img][/img]

• Créer...