CANIS111 0 Posté(e) le 3 août 2006 Bien joli coin de paradis :smilro: . Eu...! Elisabeth...! Tu ne veux toujours pas nous donner sa longitude et sa latitude ? :loup: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benito1996 0 Posté(e) le 3 août 2006 c'est pas très loin de chez toi....un peu au dessus,une enclave frontalière...zone loup.....mais chuttttt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 3 août 2006 O.K. Merci...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 20 août 2006 Melèze 'millénaire' Ils en restent qq. uns dans nos hautes vallées, mais la plupart ont été foudroyés. En fait, ces melèzes datent de "l'optimum climatique médiéval ", avant la petite glaciation (XI et XII siècle). Ils ont donc 700/800 ans. Je connais des souches à plus de 2.500m. Bien au-dessus de la limite actuelle de la 'zone de combat'. Ces melèzes divisent le monde scientifique à propos du réchauffement climatique : il faisait encore plus chaud (ou au moins plus doux) au Moyen-Age .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille47 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Je suis amoureuse des mélèzes et j'en avais pris plein la vue lors de mes différentes randonnées dans le Briançonnais en automne ! C'était magique :smilro: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Le + haut, toujours ! Tibet, Vers 4.450 m Le sommet au 2nd plan ('Cheval Blanc' : un massif a le même nom chez nous ) n'a pas d'altitude définie. 5.800 m A remarquer que les couleurs ont 3 semaines d'avance par rapport aux Alpes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Impressionnant quand à l'altitude Mais s'il faut chipotter un peu, je crois bien que ce n'est pas la même espèce, nous avons soit un Larix himalaica soit un Larix griffithii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 09/12/2006 vers 1.800m Dpt.04 Une neige un peu humide, pas trop de vent, encore des aiguilles pour garder la neige et nos melèzes se déguisent en ... sapins de noël Rare Canis doit connaître le coin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou d'Arabie 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 J'ai passé 5 mn hier soir à comtempler le beau spectacle......et j'y reviens.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Toujours dans mon inventaire des 'mélèzes millénaires'. Celui-ci est assez incroyable Altitude 2.280m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marmotte584 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 les mélèzes font partie de mes arbres préférés, il changent de couleurs pour nous dire les saisons, ils sentent bons et sont tout doux. Les photos faites sont très belles. A quand les prochaines ???? merci orever je ne vois pas bien où c'est la photo sous la neige, je pense simplement que c'est un versant de montagne que je ne vois pas de chez moi, mais qui est pas loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2012 Je suis amoureuse des mélèzes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites