Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lil_awwroww

le melèze

Messages recommandés

Bien joli coin de paradis :smilro: . Eu...! Elisabeth...! Tu ne veux toujours pas nous donner sa longitude et sa latitude ? :loup: rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas très loin de chez toi....un peu au dessus,une enclave frontalière...zone loup.....mais chuttttt ⭐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melèze 'millénaire'


Ils en restent qq. uns dans nos hautes vallées, mais la plupart ont été foudroyés.
En fait, ces melèzes datent de "l'optimum climatique médiéval ", avant la petite glaciation (XI et XII siècle). Ils ont donc 700/800 ans.
Je connais des souches à plus de 2.500m.Exclamation Bien au-dessus de la limite actuelle de la 'zone de combat'.
Ces melèzes divisent le monde scientifique à propos du réchauffement climatique : il faisait encore plus chaud (ou au moins plus doux) au Moyen-Age ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis amoureuse des mélèzes et j'en avais pris plein la vue lors de mes différentes randonnées dans le Briançonnais en automne ! C'était magique :smilro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le + haut, toujours !

Tibet, Vers 4.450 m Exclamation

Le sommet au 2nd plan ('Cheval Blanc' : un massif a le même nom chez nous Wink ) n'a pas d'altitude définie. 5.800 m Question

A remarquer que les couleurs ont 3 semaines d'avance par rapport aux Alpes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant quand à l'altitude Shocked
Mais s'il faut chipotter un peu, je crois bien que ce n'est pas la même espèce, nous avons soit un Larix himalaica soit un Larix griffithii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

09/12/2006 vers 1.800m Dpt.04

Une neige un peu humide, pas trop de vent, encore des aiguilles pour garder la neige et nos melèzes se déguisent en ... sapins de noël ??

Rare

Canis doit connaître le coin. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Toujours dans mon inventaire des 'mélèzes millénaires'.
Celui-ci est assez incroyable What a Face
Altitude 2.280m Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les mélèzes font partie de mes arbres préférés, il changent de couleurs pour nous dire les saisons, ils sentent bons et sont tout doux.

Les photos faites sont très belles.

A quand les prochaines ???? merci orever

je ne vois pas bien où c'est la photo sous la neige, je pense simplement que c'est un versant de montagne que je ne vois pas de chez moi, mais qui est pas loin... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis amoureuse des mélèzes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...