CANIS111 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Ugatza a écrit:Hé bé! Tu le prends tôt, l'apéro :rire: Ce sont les restes de celui d'hier soir. :63: :cuit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Ceux là ça vous parle ??? çui là c'est un bolet, comestible, j'en ai mangé, miam miam, mais son nom exact c'est quoi ??? Amanite tue mouche, c'est bien ça ? (désolé pour le coup de flash intempestif ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Pour le premier ??? Le second ce n'est pas ce que l'on appelle "Le pissa can". En ce qui concerne le troisième "Amanite tue mouche" c'est sûr. A ne pas confondre avec "l'Oronge"ou "Amanite des Césars". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Non, ce n'est pas un pissa can, le pied est très clair et tacheté de noir. Il ne rends pas autant d'eau à la cuisson et a bien meilleur gout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Bon alors il est fort possible à 90% que ce soit un Bolet des chênes "Leccinum Quercinum" y avait-il des chênes à proximité ? Car sur la photo je ne vois que des feuilles de châtaigniers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 boh, t'as égaré tes lunettes :rire: Oui, il y a des chênes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Loulou a écrit:boh, t'as égaré tes lunettes :rire: Loulou a écrit:Oui, il y a des chênes Alors c'est bien un Bolet des chênes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 9 avril 2007 pas franc dans le sujet, mais ma mère vient de me dire qu'elle a des chevaliers qui poussent au pied du philodendron dans son bureau.... Elle se demande s'ils seraient bon pour une omelette !! Moi, je vais tenter de faire pousser des bolets dans le ficus, tiens......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 10 février 2008 Est ce que quelqu'un sait ce qu'est ce champignon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphane41 0 Posté(e) le 10 février 2008 C'est peut-être une calvaire jaune ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 10 février 2008 Je proposerais bien la Calocère visqueuse (calocera viscosa) mais je n'y connait rien en myco donc bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 10 février 2008 D'après les photos que j'ai trouvé sur google, ça y ressemble fortement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 What is it ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 clavaire dorée? edit : Je me retracte je saurais pas la différencier avec la calocère visqueuse (presque plus probable finalement) donc je sais pas si ca aide vraiment a vérifier apparemment avec la texture et le biotope on peut les différencier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 _CF_ a écrit:a vérifier apparemment avec la texture et le biotope on peut les différencier Ben c'était sous des conifères dans le vercors, après la texture j'ai pas touché... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Citation :De couleur nettement plus vive que la clavaire élégante, cette espèce est souvent confondue avec la calocère visqueuse. Cette dernière se distingue toutefois essentiellement par sa surface ... visqueuse et son biotope, les bois de conifères. La clavaire dorée est suspectée de toxicité et donc à rejeter. J'ai vu ca juste sur le net mais ca avait l'air d'un site sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Je confirme il s’agit bien d’une Calocera viscosa (calocère visqueuse). Description : Ressemble à un lichen ou à des bois de renne, de 3 à 10 cm de haut ; jaune vif ou jaune doré ; ramifications symétrique, cylindriques ou légèrement aplatie. Pied longuement prolongé par une "racine" s’enfonçant dans le bois. Ecologie : Sur bois mort de résineux ( et semblerait bien qu’au pied de la calocère on distingue des copeaux de bois). TOXIQUE Ramaria auréa ou clavaire dorée. Description : Ensemble volumineux en forme de corail , à rameaux dressés de 10 à 15 cm de haut, droits et tortueux, courtement divisés au sommet ; jaune doré, plus foncé aux extrémités. Pied massif blanchâtre. Chair cassante à saveur douce (mais t’as pas gouté et t’as bien fait). Ecologie : Bois de feuillus (hêtres) et bois mêlés, en saison humide. Eté-automne. Assez courant, surtout dans le Sud. Comestible jeune. Ensuite, coriace et indigeste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 CANIS a écrit: TOXIQUE (...) Chair cassante à saveur douce (mais t’as pas gouté et t’as bien fait).Pour moi tout les champignons sont toxiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 glaurung a écrit:Pour moi tout les champignons sont toxiques... Même ceux-là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 CANIS a écrit:Même ceux-là ? + champi = Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 = allergique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 CANIS a écrit: = allergique ? + champi = beurk, pas bon, mauvais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Ah...! OK. est un peu chiant sur la nourriture quoi...?!!!!!!!!!!!!! aime bien les bolées(de cidre), mais pas les bolets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 CANIS a écrit:Ah...! OK. est un peu chiant sur la nourriture quoi...?!!!!!!!!!!!!! aime bien les bolées(de cidre), mais pas les bolets.Voilàààààààà... Tu as tout compris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 12 août 2009 Besoin d'un coup de main chez peuple loup : http://www.flickr.com/photos/peupleloup/sets/72157607915963429/ d'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 12 août 2009 tite drine a écrit:Besoin d'un coup de main chez peuple loup : http://www.flickr.com/photos/peupleloup/sets/72157607915963429/ d'avance merci Arrrf ! je viens de créer un topic. Ça fait doublon. Donc, à supprimer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 12 août 2009 Pas forcément, juste éditer le titre, ça mérite bien un sujet, surtout que ce ne sont pas des espèces française... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites