Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orever

Cerfs

Messages recommandés

Question à Nemrod : C'est quoi un bracelet "minute" ?

Hypothèses purement fantaisistes de ma part :

1) C'est quand on a tué un animal sans le faire exprès et qu'on veut quand même être en règle avec le plan de chasse ? affraid

2) C'est quand on a tiré sans avoir eu le temps de viser ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON, c'est quand les gendarmes te passent les menottes parce que tu viens de tuer un ramasseur de champignon… daffy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas vrai Suspect . Dos Jones, tu ne vas pas recommencer ou alors il va falloir que tu annonces un chiffre précis sur le nombre de ramasseurs de champignons tués par des chasseurs cette année Rolling Eyes

En réponse à Jacques : C'est un bracelet demandé ou octroyé en cours de saison pour faire face à une situation particulière, comme celle que je mentionne dans mon précédent post. Normalement les bracelets sont demandés et octroyés avant le début de la saison de chasse. Je ne sais plus si "minute" est le terme exact, mais l'idée est celle là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh vous arrêtez de vous chambrer, oui ! sinon, deux calottes et au lit !!!!!!! Very Happy

Moi, je trouve quand même bien de discuter avec les chasseurs, après on aime ou on aime pas, c'est autre chose, mais on fréquente le même terrain, et on est amenés à se rencontrer, alors...!
Moi, ça m'intéresse de savoir ce que les "grands d'en haut" prévoient de faire si jamais on a la chance un jour d'entendre bramer par ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemrod a écrit:
Dos Jones, tu ne vas pas recommencer ou alors il va falloir que tu annonces un chiffre précis sur le nombre de ramasseurs de champignons tués par des chasseurs cette


Tu demandes à Google en tapant " accidents de chasse" et tu as des réponses.

La plus complète que j'ai trouvé est là :

http://www.loup-ours-berger.org/2006/12/accidents_chass.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemrod a écrit:
Même pas vrai Suspect . Dos Jones, tu ne vas pas recommencer ou alors il va falloir que tu annonces un chiffre précis sur le nombre de ramasseurs de champignons tués par des chasseurs cette année Rolling Eyes

En réponse à Jacques : C'est un bracelet demandé ou octroyé en cours de saison pour faire face à une situation particulière, comme celle que je mentionne dans mon précédent post. Normalement les bracelets sont demandés et octroyés avant le début de la saison de chasse. Je ne sais plus si "minute" est le terme exact, mais l'idée est celle là.

Comme disais Jacques c'était plus pour te taquiner… Very Happy

Je ne suis pas fondamentalement anti-chasse…

Je suis plutôt pour que celle-ci se déroule en respectant les règles-lois établies… Ce qui n'est pas toujours le cas hélas… Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello every body !!!! i'm back!!!!
voici une ptite photo récente du brame du cerf, pour cette photo et la série dont elle est issue, 4 heures de planque, camouflage total, préparation de l'ère de planque bien avant l'arrivée des bestiaux, bruit=0, mouvement=0, et shoots de préférence quand le cerf brame pour camoufler le "clac" du miroir de l'appareil, donc beaucoup d'attente et de patience, mais ça a payé !!!

P.S. shooté au canon 100-400mm boitier eos 40D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ! C'est pas une mince affaire la photo animalière. En plus t’aurais pu faire choux blanc si ce mâle n’était pas venu dans le coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pas les puces le pire, c'est les tiques, et les merdes qu'elles peuvent transmettre aux humains, comme la maladie de lyme, cherchez un peu sur google, ça fait pas rigoler !!!!! et il y en avait plein......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CANIS a écrit:
Bravo ! C'est pas une mince affaire la photo animalière. En plus t’aurais pu faire choux blanc si ce mâle n’était pas venu dans le coin.

hummm! j'avais repéré quelques jours avant les endroits de passage, donc en etant bien en place avant, vers 15h, je savais qu'ils se pointeraient vers 17h et j'en ai eu plusieurs autour de ma zone, au moins 4 cerfs et 5-6 biches.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance de pouvoir les voir bramer en plein jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez, comme vous avez été sages, encore quelques shoots de même jour!!!! ours





enjoy boys !!!!!!!!! and girls !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Metallifan a écrit:
c pas les puces le pire, c'est les tiques, et les merdes qu'elles peuvent transmettre aux humains, comme la maladie de lyme, cherchez un peu sur google, ça fait pas rigoler !!!!! et il y en avait plein......


Incidence de la maladie de Lyme dans le 06 : 0

En plus, il faut des forêts humides lol!

Tu as vu de la pluie depuis le mois de mai rirerire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'etait pas une boutade les puces, comme le dit Orever, la maladie de Lyme n'est pas présente dans le 06, par contre la puce de cerf véhicule quelques maladies pas très sympa avec grosse fièvre, abcès autour des piqures ... ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orever a écrit:
Metallifan a écrit:
c pas les puces le pire, c'est les tiques, et les merdes qu'elles peuvent transmettre aux humains, comme la maladie de lyme, cherchez un peu sur google, ça fait pas rigoler !!!!! et il y en avait plein......

Incidence de la maladie de Lyme dans le 06 : 0
En plus, il faut des forêts humides lol!
Tu as vu de la pluie depuis le mois de mai rirerire

et bien détrompe toi, puisque c'etait effectivement sec, mais je peux te dire que je me suis agenouillé dans l'herbe 10 minutes pour planquer, 2 jours avant (repèrage des lieux) et quand je me suis relevé j'ai du éclaté au moins 50 tiques sur mon pantalon.....et je pense que ce n'était pas des fourmis!!!! alors meme si il ny a eu aucun cas de maladie de lyme dans le 06, je dis méfiance quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dérangé ces 2 cerfs qui 'hibernaient' tranquillement dans un bosquet.
Ils avaient énormément de mal à se déplacer dans la profonde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...