Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lagopus.mutus

gastronomie

Messages recommandés

Voilà une photo de qqles champignons qui sont en ce moment en train de se réhydrater :

Il s'agit de marasmes d'oréade (marasmius oreades), appelé souvent "faux mousseron".
Plus qu'excellent pour une sauce sur viande :
Vous hachez menus ces champignons, ainsi que qqles échalotes.
Vous faîtes cuire à l'huile, + sel + poivre.
Mettez ensuite l'appareil dans un tamis pour bien faire égouler l'huile.
Remettez sur le feu et ajouter de la créme fraîche.
Un vrai bonheur.
Ce soir ils accompagneront un chevreuil de ma connaissance.
J'ai invité Ugatza, mais il a refusé Very HappyVery Happy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons-y mollement sur les champignons, ils sont extrêmement utiles à la nature.
Pourquoi? Rolling Eyes
Parce que la plupart des champignons, bolets, cèpes, chanterelles, truffes etc, sont des modèles de champignons forestiers capables d'établir une symbiose avec les arbres : l'ectomycorhize.
Les champignon, de ce groupe présentent un intérêt environnemental, mais aussi économique et culturel. Ils stimulent fortement la croissance des arbres qui les hébergent en améliorant leur nutrition.
Ils participent ainsi au bon fonctionnement des forêts soumises à des stress, de condition climatique par exemple...
Et c'est exactement ce qu'il vient d'arriver chez nous.
20 degrès en moins en l'espace d'une semaine, il y a de quoi stresser pour un arbre!
Heureusement les champignons sont arrivés pour sauver la forêt! bounce
Voilà une belle avancée de la science pour la connaissance des écosystèmes forestiers.
Mais....J'ai été dégoûtée d'apprendre qu'un restaurateur du coin a expédié 2 voitures chargées de types hier à 5 heures du matin pour ratisser une bonne partie de la forêt.
70 kilos de champignons à leur actif en 3 heures! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...