Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michel23

Un petit hors sujet

Messages recommandés

http://alpesdusud.alpes1.com/html/archives.php?num_actu=12

Plus de 300 brebis foudroyées
Du jamais vu dans la vallée de l'Ubaye. Plus de 300 brebis ont été foudroyées samedi en fin d'après-midi non loin du col de Restefonds-La Bonnette. à proximité du lac des Eissaupres. Les brebis portaient des agneaux qui devaient naître en septembre. Les animaux faisaient toutes partie du troupeau communal de Jausiers qui comptait près de 1500 bêtes.
07/08/2006 à 10h14 - Priscila Vandeville

C'est pas les 21 du père Jouffrey, le préfet devrait peut-être décreter un tir de l'orage par arrêté préfectoral ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

300 brebis d'un même troupeau ont été victimes d'un coup de foudre. bom
On recherche activement le bêlier responsable..... :mouton:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu les canons à foudre dans les vignobles du sancerrois ... il y a quelques decennies, sont ils toujours actifs ?
J'aurais assez aimé que ce soit le troupeau du père Jouffrey, victime d'un tel coup de foudre après l'avoir vu recemment avec son phare anti aerien et son fusil de guerre dans un interview TV.... je regrette presque d'avoir abondonné la "clandestinité" tellement ce type me ferait plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou d'Arabie a écrit:
Evidemment il n'y avait pas le berger..... Rolling Eyes
Si ! c'est en redescendant à la cabane que le loup les a poussées sous un éclair de foudre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah affraid
Du jamais vu en effet...
C'est peut-être des loups agents secrets qui ont plantés des paratonnerre sur le dos des moutons :arrow: ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dire qu'on n'était même pas au courant...
Ca s'est fait en un éclair!
Les éleveurs vont-ils faire volte-face ou continuer à faire de la résistance pour qu'il y ait de l'électricité dans l'air?
En tous cas il faut mettre à jour le dispositif de défense des troupeaux : il faut relier chaque mouton à la terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vautours vont-ils avoir la laine fraîche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la laine fraiche ou l'haleine fraiche ... faudrait peut être attendre les premieres neiges ? drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
C'est les vautours fauves qui vont être à la fête Laughing
Même pas :
Citation :
Les carcasses ont été récupérées lundi par les éleveurs et des agents du parc du Mercantour, puis déposées dans des camions d’équarissage


Faudra qu'ils attendent un prochain orage et que ça tombe sur les moutons du berger du côté de chez michel qui va voir ses moutons qu'une fois par semaine.... Laughing


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La situation étant pour le moins électrique je m'abstiendrais de dire qu'il aurait mieux valu, pour l'éleveur, que ce soit le loup qui les croquent, il aurait obtenu des indemnités pour les brebis, pour le stress du troupeau, pour les agneaux à venir etc. etc. alors que là il est Bai… avec un grand B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...