Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CANIS111

BERGERS/ELEVEURS : Menteurs

Messages recommandés

ASSEMBLÉE NATIONALE a écrit:


Audition de M. Pierre PFEFFER,
biologiste, membre du comité scientifique du parc du Mercantour,
directeur de recherche au CNRS et au Muséum d'histoire naturelle
(Extrait du procès-verbal de la séance du 11 décembre 2002)

"Nous parlons du Mercantour, n'oublions pas que nous sommes en zone centrale d'un parc national, créé à l'origine par les chasseurs pour protéger mouflons, bouquetins et chamois. Or, voilà que ce parc est envahi chaque année par des populations de moutons excessives. Lorsque je siégeais au comité scientifique, le problème était soulevé chaque année. Quand plus de 100.000 moutons sont lâchés en estive du 1er juin à la fin septembre, les pelouses alpines sont rasées début octobre. Et, finalement les mouflons, les bouquetins, les chamois qui ont un hiver difficile à passer n'ont plus grand-chose à manger, d'où une malnutrition et une mortalité naturelle excessive au détriment même des chasseurs qui, en zones périphériques, chassent les mêmes animaux, sans compter les maladies introduites par les moutons : le piétin, la brucellose, etc."


M. Pierre PFEFFER, qui a quand même un CV plus que conséquent, accrédite ici ce qu'un bon nombre d'entre nous dénonce depuis toujours et dont les bergers/éleveurs s'acharnent à nier l'évidence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, c'est ce qu'ils appellent "entretenir" la nature et favoriser la biodiversité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir d'où ils proviennent ceux là…

Une chose est sûre c'est pas le loup qui les a mis dans des sacs poubelles avant de les bazarder dans ce ravin…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, c'est le loup qui les a mis dans des sacs poubelles parce qu'avec la neige, ça conserve mieux la viande ....
J'ai bon là ?? :ange1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il incombe désormais à la mairie de Cognin-les-Gorges de faire enlever les dépouilles dont la décomposition pourrait nuire à l'environnement
Oui, agissons au plus vite. C'est un des grands problèmes environnementaux de notre époque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas emmener les dépouilles sur un charnier pour les vautours du coin...
Sinon vraiment je ne vois pas ce qui a pu passer dans la tête de celui/ceux qui a/ont fait ça... Surtout que dans la Drome y a des vautours pour faire disparaitre les traces...


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:
Citation :
Il incombe désormais à la mairie de Cognin-les-Gorges de faire enlever les dépouilles dont la décomposition pourrait nuire à l'environnement
Oui, agissons au plus vite. C'est un des grands problèmes environnementaux de notre époque...



Shocked , Bonne remarque, la décomposition du cadavre "pourrait" nuire à l'environnement, ce n'est pas le cas du sac plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la proximité de l'eau qui pose probléme. Un cadavre dans l'eau, ça arrive. Plusieurs cadavres dans l'eau au même endroit, ça va faire une consommation d'oxygène dissous enorme et un relarguage de matières azotées aussi enorme. Du coup, ça peut mettre en péril la biocènose aquatique. Car, comme on le dit si bien tous les jours : les rivières ne sont pas des poubelles ! Même pas des bacs à compost !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué je suis d'accord, enfin quand c'est une usine qui rapporte bien qui largue sa merde depuis je ne sais combien d'années,certains préfets et les journalistes s'occupent un peu moins des questions environnementales... ou alors quand c'est trop tard.
C'est toujours deux poids, deux mesures.
Enfin bref, c'est plus dans la manière de dire les choses que ça m'agace un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout de même 7 bestioles ce qui n'est pas rien… Si tout signe distinctif a été oté (oreilles coupées etc) je serais curieux de connaître l'autopsie des bêtes… Maladie, fièvre catharale entre autre, qui a fait qu'un inconscient a tenté de s'en débarasser ainsi…

A suivre…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos... de la réalité.



Pour les jeter là, il faudrait arriver AVANT les vautours et donc être LA tout le temps.
Voilà un panneau bien inutile...

La 1 ère ligne des Huns.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.ledauphine.com/savoie/2010/08/27/590-moutons-s-ecrasent-au-pied-d-une-falaise?image=22AD100C-CC1F-4B8B-8F2E-C2564829536B#galery

Citation :
Pour l’heure, les circonstances de ce drame peu commun ne sont pas éclaircies : « On ne sait pas encore pourquoi elles sont montées là-haut, explique l’élu. Le loup ?

A priori, il n’y en aurait pas, mais aucune piste ne doit être écartée. »

Selon les premières informations dont nous disposons, le berger en charge du troupeau n’était ne semble-t-il pas présent sur les lieux au moment du drame.

Hier soir, son identité n’était pas clairement établie


Comment Sarko va-t-il payer des cours de chasse alors que les troupeaux sont tellement bien gardés que l'on ignore jusqu'à l'identité du berger...!! lamentable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Loup avait bidouillé les parachutes???

A quoi servent les services publics?
Citation :
Environ une vingtaine de personnes seront mobilisées pour cette opération hors-norme : les agents du Parc National de la Vanoise, les services vétérinaires et du personnel communal.

A défendre l'intérêt général quand le privé (ici l'éleveur) est irresponsable : ce qui est souvent le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait qu'on m'explique…

DL Savoie 3/12/2011

Citation :
Peu avant minuit, vendredi soir, un train Thalys assurant la liaison entre l'Italie et l'Espagne a fait une drôle de rencontre sur les voies. Il n'a pu éviter un troupeau de moutons à hauteur de la commune d'Epierre en Maurienne

Que faisait ce troupeau sur les voies à c't'heure ???

Deux heures de retard y'a de quoi se faire rembourser son billet et, si ce n'est pas possible, il faut porter plainte pour divagation d'animaux domestiques…

Les commentaires sont clos comme d'hab sur ces sujets sensibles… Twisted Evil

Heureusement que le loup ne sait pas conduire un train… drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dos Jones a écrit:
Les commentaires sont clos comme d'hab sur ces sujets sensibles… Twisted Evil

Le Daubé aurait-il peur de commentaires qui pourraient mettre en péril l'éthique de leurs amis les bergers ? Je ne le pense pas connaissant l’impartialité de ce canard .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui, ce troupeau aurait pu provoquer un accident et faire des victimes humaines... alors que le Loup n'a mangé tué personne.
Plus de loups, moins de troupeaux divagants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...