Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ugatza

On progresse...

Messages recommandés

Vu au JT de France 2 ce soir...
Schwarzenegger, gouverneur de Californie, a dit "Il ne faut pas penser seulement au busyness, mais aussi à la protection de la planète"...
Ca m'a secoué... Neutral
J'étais pas assis...Pourraient prévenir quand même...:rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'etonnes !!!! :rire: Laughing
quand je le voit, je ne peut m'empécher de penser qu'ils sont gouvernés par Terminator, avec son oeil rouge et "Hasta la vista, baby!"... Alors des paroles sensées dans sa bouche, ça peut faire peur ! Surveilles ta tension dans ces cas là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous, vous avez ratés "le téléphone sonne" tout à l'heure sur France Inter. Si vous avez moyen de le récuperer en podcast sur le site ça vaut le coup Evil or Very Mad
Consternant
J'edite, le sujet c'etait un PS, une UMP et Corinne Lepage qui disaient ce qu'ils proposeraient et feraient s'ils gagnaient la présidentielle. J'etais en voiture, j'ai cru bouffer l'auto radio affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Vu au JT de France 2 ce soir...
Schwarzenegger, gouverneur de Californie, a dit "Il ne faut pas penser seulement au busyness, mais aussi à la protection de la planète"...
Ca m'a secoué... Neutral
J'étais pas assis...Pourraient prévenir quand même...:rire:


C'est peut être un début, espérons que le Vent de la Raison commence à souffler sur les Consciences aux Etats unis, mais ce sera dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...je ne veux pas être cynique, mais je pense que les politiciens se meuvent qu'en fonction de ce qui est populaire dans leur électorat. Or, la question environnementale l'est relativement en californie.

Mais bon, peut-être qu'Arnold a des convictions environnementales aussi. Who knows.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scharzeneger a deja fait passer plusieurs lois dans son etat pour la protection de l'environement et des autres especes , comme par exemple :
-interdiction d'attacher un chien plus de 3h par jour
-interdiction de laisser un chien ou un autre animal enfermer dans une voiture en plein soleil
-interdiction du foie gras en californie

il y a aussi un truc avec l'escense et les transports en commun mais il faut que je recherche la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Californie se sent vraiment concernée, et le bonhomme Scharzeneger joue le jeu :
Si l’administration Bush et d'État fédéral refusent de ratifier le protocole de Kyoto, des décisions pour réduire les émissions d’équivalents de CO2 sont prises au niveau régional et local : plus de 28 États américains ont ainsi développé des plans climats et se sont fixés des objectifs de réduction de leurs émissions. En particulier, la Californie et le Nouveau-Mexique ont adopté des objectifs ambitieux de réduction des émissions à l’horizon 2050 : il s'agit de les diviser par quatre.
22 États, ainsi que le District de Columbia ont mis en place des obligations pour les producteurs d’électricité de générer un certain montant d’électricité à partir de sources renouvelables (généralement sous la forme d’un pourcentage).
255 maires représentant 46,6 millions d’Américains ont décidé de respecter les principes du protocole de Kyoto en réduisant leurs émissions de gaz à effet de serre de 7% par rapport à 1990 d'ici à 2008-2012.
LA CALIFORNIE s’est engagée à limiter les émissions de gaz à effet de serre : les objectifs théoriques annoncés sont une diminution de 11 % avant 2010 et 87 % avant 2050 affraid
Le 30 août 2006, le gouverneur Arnold Schwarzenegger Cool signe un accord avec le Parlement de Californie pour diminuer la production de gaz à effet de serre, mettant l’Etat en conformité avec le protocole de Kyoto[3]. cheers
La décision AB32 a été prise de réduire d’un quart les émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2020[4]. Des sanctions financières seront prises contre les industries qui ne respectent pas cet engagement. Un marché de permis d’émissions sera créé et contrôlé par l’Air Resources Board[5].

Mine de rien, ça bouge bien..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque ça vous couple le sifflet.... Rolling Eyes
Alors que nous on a ratifié, mais RIEN n'a été suivi d'effet! Shocked
On en reste aux constats.
Si ça vous intéresse, il va y avoir un Codevi "Vert ", pour mobiliser l'épargne des français vers l'Environnement..... Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu le dis, ici en Europe nous avons peut être ratifié le Protocole de Kyotto, mais la façon dont on l'applique est de l'Hypocrisie totale.
En fait, l'on ne réduit rien avec notamment ce système d'achat de "Crédit à polluer".
En ce qui concerne la Belgique, on l'a recemment annoncé dans les médias, nous n'avons rien réduit, nous venons de racheter du Crédit à un pays moins pollueur. Voila la ratification à Kyotto!!!!
Pour les Etats Unis, les choses vont surement bouger, la Volonté y est et le discours change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou d'Arabie a écrit:
Puisque ça vous couple le sifflet.... Rolling Eyes
Alors que nous on a ratifié, mais RIEN n'a été suivi d'effet! Shocked
On en reste aux constats.
Si ça vous intéresse, il va y avoir un Codevi "Vert ", pour mobiliser l'épargne des français vers l'Environnement..... Sleep

Ah bon, il y a déjà des effets? Rolling Eyes
Tout va plus vite aux USA...:rire:
Peut être même qu'ayant moins besoin de pétrole (Very Happy), ils vont retirer leurs troupes d'Irak?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou d'Arabie a écrit:

Si ça vous intéresse, il va y avoir un Codevi "Vert ", pour mobiliser l'épargne des français vers l'Environnement..... Sleep


J'ai entendu ça, alors inutile de dire que pour moi on atteints là la quintessence de la co.......
Cautionner cette manoeuvre poujadiste est au dessous de tout. C'est la preuve flagrante que les politiques n'ont rien compris à l'enjeu environnemental et se cantonnent à de petites mesurettes sans envergures pour "amuser" l'electeur sans remettre en question le fondement même de la ruine de la planete. Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff... j'ai posté quelques réponses à ce sujet (et aussi sur la La pêche en Europe et la consommation de poissons) sous le nom de wolfkilleur...
Enfin sur le forum de france 3 ya pas mal de cons et de fachos aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...