Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loulou34

Grand Duc

Messages recommandés

Rhaaaaa !!!!
Je viens de rater la photo de ma vie affraid
J'entends chanter un grand duc, j'ouvre délicatement la porte et l'entends très près, si près que j'ai cru qu'il etait perché sur le toit de la terasse.
Je m'avance, dehors, cherche un moment dans l'obscurité, et il etait au sommet du grand cyprès, à une dizaine de métres à tout casser. Le temps de le voir, de me dire, va chercher l'appareil tout de suite et il s'envole, traverse le vallon et va se percher de l'autre coté pour continuer à converser avec un congénére beaucoup plus loin derrière la maison.
Quelle emotion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhââââââ! Loulou m'a tuer....
Moralité:
1) Prendre l'appareil...
2) Sortir...
:rire:
daffy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la prochaine fois c'est ce qu'il fera, notre ami Loulou.
Mais je compatis avec toi, Loulou, car il m'est arrivé quasiment la même chose il y a quelques mois, pas avec un grand duc mais avec un faucon, et j'en rage encore maintenant, et me dis que lui était un faucon est moi un vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ben figurez vous qu'il est revenu, exactement au même endroit vers une heure du matin et qu'il chantait si fort qu'il m'a reveillé. Je suis sorti avec l'APN mais l'autofocus se perds dans l'obscurité et le flash n'est pas assez puissant. Bilan, j'ai une belle serie de photos noires Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, pas de son, pas d'image, c'est une panne d'émetteur chez toi, ou quoi ? lol!
Reconnais quand même que tu as une sacrée chance d'avoir un tel squatteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaaaaa la chance... Very HappyVery HappyVery Happy Pour le son, essaie de filmer avec ton apn, après j'sais pas comment récupérer que le son mais ça doit être faisable... Smile
Sinon Loulou, c'est quand que tu m'invite chez toi ??? Laughing
Perso moi c'est une chevêche que j'ai dans le jardin, pas trop la même taille... Laughing Enfin j'ai quand même la chance qu'elle niche dans le jardin alors que ton grand duc j'ai des doutes... tongue


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, j'veux pas trop te faire baver mais la falaise n'est pas loin du tout Laughing
Je te parle des petits ducs en été et de la hulotte ...
Non, ça va te faire du mal pour rien geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
Ben, j'veux pas trop te faire baver mais la falaise n'est pas loin du tout Laughing
Je te parle des petits ducs en été et de la hulotte ...
Non, ça va te faire du mal pour rien geek
J'entend aussi des hulottes de mon jardin, et avec un peu plus de chance une effraie de temps en temps... Smile (et en nocturne y a aussi engoulevent)
Mais bon, tu m'invite quand tu veux quand même... WinkLaughing


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sujets commence à se recouper serieusement là Wink
Pourquoi pas Pâques dans le mercantour (ou aux abords)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre le son à fond et bien tendre l'oreille...
http://blog.kokoom.com/uploads/g/glaurung/224174.wav

Magnifique obs d'un couple chanteur au fin fond d'une combe... :coeur2:
Avec Powow nous attendions depuis 17h que le maître des lieux veuille bien se montrer et/ou chanter et ils commençait à faire franchement sombre (et froid). Alors que l'on était prêt à partir, un grand duc passe en vol au dessus de nous et rejoint la falaise d'en face, puis se re-montre furtivement en vol le long de la falaise...
Très cheers mais un peu "déçu" de ne pas l'entendre chanter on reste un peu dans l'espoir que....
2 minutes plus tard timide chant. Surprised C'est ce moment qu'à choisi une fourgonnette de la gendarmerie pour passer devant nous et s'arrêter pour s'informer de nos attentions... Une fois rassurés ils repartent et alors que la camionette n'était encore qu'à une trentaine de mètres de nous, le grand duc s'est envolé pour se poser en haut de la falaise surplombant la route, bien en vu, sa silhouette se découpant dans l'obscurité. Et là : grand moment ! Il s'est mis à chanter... :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: drunkendrunken Par moment la femelle répondait (on l'entend un peu sur l'enregistrement) puis à fini par venir se poser à côté du mâle. Une minute après le mâle est reparti, laissant la femelle sur son caillou et c'en était fini du chant...
Durée de l'obs : 15-20 minutes de bonheur hier soir vers Aix en Provence...

tchintchincuitetchintchin



duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coeur2: C’est super ! A combien votre cœur battait ?

glaurung a écrit:
.../... un grand duc passe en vol au dessus de nous et rejoint la falaise d'en face, puis se re-montre furtivement en vol le long de la falaise.../... le grand duc s'est envolé pour se poser en haut de la falaise surplombant la route.../...vers Aix en Provence... duc

scratchIdea vers la Ste. Victoire peut-être Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CANIS a écrit:
:coeur2: C’est super ! A combien votre cœur battait ?
A une vitesse relativement élevée...

CANIS a écrit:
scratchIdea vers la Ste. Victoire peut-être Question
Non, c'est vers le Puy Ste réparade, limite Alpilles...


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...