Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animalelectro

Chasse encore et toujours!!!

Messages recommandés

Nemrod a écrit:

Quand je vois les films de Pagnol, je me dit que la vie était belle ; mais était-ce vraiment le cas?

HS : Je vous conseille de lire en paralléle Pagnol et Giono, deux visions de la Provence aux antipodes, tout aussi attachantes et interessantes l'une que l'autre, bien que j'ai un petit faible pour Giono, plus "réaliste", plus impliqué dans son époque.
Fin du HS

Nemrod a écrit:
1. Une question? Qu'elle question? Rolling Eyes . M'en souvient pas et puis, je ne vois pas pourquoi tu me la poses Wink

Remonte un peu dans le fil. C'est sur le contenu du programme de CPNT et les accointances chasseurs-agriculteurs...
Je te la pose, puisqu'on parle de chasse et que tu es un chasseur et que CPNT n'est pas un mouvement de joueurs de gin rami...
Tu me causes bien de Lutte Ouvrière.
Nemrod a écrit:

2. C'est une bonne réponse, mais ce n'était pas ma question Razz (j'admets cependant qu'elle était embarassante ).

Les institutrices ne sont pas une espèce protégée.
Les instituteurs non plus... Wink
C'est beaucoup plus grave.
La peine n'est pas suffisante. Que veux-tu savoir de plus?
Je ne trouve pas ta question embarrassante : je me la pose aussi (si c'est bien celle-la).
Plus de sévérité dans les deux cas, mais une peine beaucoup plus lourde pour les agresseurs de l'institutrice.

Nemrod a écrit:

Les causes? . Il faudrait au moins une thèse...et je ne suis pas chercheur au CNRS Rolling Eyes . J'ai entendu Arlette dire que TOUT était de la faute du capitalisme Shocked : simpliste , mais la société de consommation effrénée y est pour quelquechose. Il ne faut pas nier, non plus, le choc des cultures.

Pas besoin de faire une thèse. La socièté de consommation oui.
Mais la socièté de consommation est une belle réussite du capitalisme.
Sans lui...elle n'existe pas.
On l'a assez répété devant les queues à l'entrée des magasins dans les pays communistes...

Nemrod a écrit:

Quand je vois les films de Pagnol, je me dit que la vie était belle ; mais était-ce vraiment le cas?

Houla, t'as rien en couleur? Very Happy

Nemrod a écrit:

Pour Michel : tu n'as pas répondu à ma question "Ou as-tu vu Sarko cautionner ces agissements" Rolling Eyes

Je n'ai pas dit que Sarko cautionnait "leurs" agissements, j'ai dit que sarko cautionnait "les" chasseurs de camargue et "leurs" agissements, il ne se penche sur les problèmes ce qu'il cherche c'est des voix
Maintenant, il doit y avoir dans le foruim(je ne sais plus ou) la dénonciation des paroles de Sarko, tout d'abord par un syndicat, oeuvrant au sein de l'ONCFS et par l'ASPAS je crois...fais une recherche...c'est comme pister le gibier ça peut être interessant... je ne suis quand même pas le setter de service Laughing

Loulou tu confirmes ? les paroles de Sarko ?

Nemrod a écrit:
Qu'en pensez vous par rapport à ce que vous préconisez? Plus de fermeté pour ceux qui ont tabassé cette institutrice ou bien vous trouvez normal que la peine soit du même ordre que la destruction d'un animal protégé? (je vous donnerais bien mon avis, mais je suis le premier à poser la question )

Je suis du même avis qu'Ugatza, peines encre plus sévères dans les deux cas, et encore plus sévère pour le cas de l'instit. Mais je me pose la question si ces gens là, avaient un permis de chasse, vu qu'ils ne respectent pas l'espèce humaine, qu'en serait-il des espèces animale ? Je ne veux pas faire le parallèle mais...il me semble parfois (souvent, mais je n'en fait pas une généralité) que la réciproque est vrai...

PROCÈS DES BRACONNIERS
La note risque d’être salée

TARASCON
Hier au deuxième jour de leur procès au Panoramique de Tarascon (notre précédente édition), les braconniers camarguais sont restés sur la même ligne. Les derniers prévenus à avoir été entendus n’en ont pas dit plus que leurs prédécesseurs.
Dans des échanges parfois très animés avec le procureur de la République et le président du tribunal correctionnel, certains se sont même demandés ce qu’ils faisaient là. La loi du silence a une nouvelle fois prévalu.
Dans l’après-midi, les avocats de la quinzaine de parties civiles se sont ensuite exprimés. Ils ont insisté sur le préjudice subi par les espaces naturels que les prévenus s’étaient accaparés pour y développer leurs activités illicites. Et ont réclamé un total de plus de 700 000 euros de dommages et intérêts. Aujourd’hui, le procureur prendra ses réquisitions. Les avocats de la défense commenceront à plaider dans la journée, pour une audience qui s’achèvera demain. Le tribunal, qui pourrait d’abord frapper les braconniers au portefeuille, devrait mettre sa décision en délibéré.
P. P.

Dixit le Dauphiné libéré édition Vaucluse de ce jour…

Michel, je confirme les paroles de Sarko, très simples en fait, Grosse opération anti braconnage prévue par les services concernés pour l'anticipation de l'ouverture en camargue, visite de sarko aux présidents des fédés 13 et 30, juste après, décision des prefets d'interdire l'opération ... magique, non ?
par contre, je ne retrouve pas le sujet ...

Ugatza a écrit:
Tiens... puisque on parle de chasse...
Je me souviens, après avoir affirmé que chasseurs et agriculteurs étaient comme cul et chemise, (et qu'ils avaient les mêmes valeurs) que "des chasseurs" ( Wink ) m'avaient rétorqué qu'il n'en était rien et que les "conflits d'intérêt" étaient nombreux...
Alors comment expliquer le contenu du programme de CPNT?

Tiens j'ai fait des recherches (c'est mon métier Wink ).
1. je connais mal le contenu du programme CPNT, mais je le subodorre Smile
2. Chasseurs et agriculteurs peuvent ne pas s'entendre sur un "gestion" des espaces ; par exemple : disparition des haies, pesticides,...mais savent se retrouver quand il faut taper sur le cytadin/écolo flower

C'est tout? Shocked
Chercheur...mais pas trouveur? Wink

Voilà ce que j'ai trouvé, histoire de se rafraîchir la mémoire... Very Happy
/Nature-et-Biodiversite-c2/Problemes-Ecologiques-f21/Le-prix-des-chasseurs-pour-2007-t120-105.htm

Citation :
Communiqué de presse du SNE-FSU du 25 septembre 2006

SARKOZY laxiste avec les chasseurs de gibier d'eau

Alors que le Ministre de l'Intérieur critique vertement les juges sur l'application de la LOI en région parisienne, il se permet dans le même temps de "couvrir" les agissements de délinquants en Camargue.

Le Syndicat National de l'Environnement FSU, dénonce la campagne de braconnage "orchestrée " par les fédérations de chasseurs des Bouches du Rhône, du Gard et de l'Hérault. et « tolérée » par les autorités de l'Etat.

Le monde de la chasse en Camargue dicte la loi au ministre de l'intérieur.

En effet, l'ouverture à la chasse au gibier d'eau en Camargue était fixée le 26 août 2006 comme le prévoit I'arrét ministériel du 24 mars 2006 de la Ministre de I'Ecologie et du Développement Durable (MEDD) alors que les « chasseurs » locaux revendiquent de pouvoir tirer tous les canards dès le 15 août.
Plusieurs services de police de I'Etat (Gendarmerie Nationale. Douanes et agent de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage) ont été conviés en préfecture des Bouches du Rhône le 2 août 2006 pour préparer et mettre en place des opérations de contrôle et de surveillance anti-braconnage. Celles-ci étaient prévues pour le 15 août 2006.
Enfin, après plusieurs années de laxisme, l'Etat mettait les moyens pour stopper le braconnage organisé sur le gibier d'eau en Camargue?
C'était sans compter sur la visite du ministre de l'intérieur fin juillet 2006 en préfecture de région. Lors de cette visite. Monsieur SARKOZY rencontre les trois présidents des fédérations départementales des chasseurs de l' Hérault, du Gard et des Bouches du Rhône. Qu'a-t-il bien pu leur promettre pendant cet entretien?
Toujours est-il que le 12 août après-midi. ces mêmes services de police sont avertis oralement par les cabinets des préfets que toutes les opérations d'ami-braconnage étaient annulées et que les chasseurs pourraient aller en toute impunité chasser tous ce qu'ils désirent et sans risque de se faire verbaliser. Ce qu'ils ne se sont pas privés de faire !

Comment le ministre d'État Nicolas SARKOZY qui prône le « zéro impunité » peut-il se fourvoyer avec des représentants cynégétiques qui soutiennent ouvertement les délinquants camarguais?

[quote="Ugatza"]C'est tout? Shocked
Chercheur...mais pas trouveur? Wink

Hep, je ne cherchais QUE ta question sur CPNT et non pas celle sur Sarkozy.

Concernant cette dernière je me réserve (comme un bon plat) Wink

NB : j'ai bien aimé quand meme "ces mêmes services de police sont avertis oralement par les cabinets des prefets; kesako, oralement? Rolling EyesWink

Cot cot cot codec...
Je dirais même plus : cot, cot, cot...

Le SNE-FSU etant representé au sein des personnels de l'ONCFS, l'oralement n'est pas du bouche à oreille !!!
De plus, il faut naviguer un peu dans ces milieux pour savoir que l'ecrit n'est pas la régle contrairement à ce que l'on croit.
Par exemple, l'aval d'un procureur pour instruire une procedure s'obtient au telephone !

Tu ne les vois tout de même pas laisser des traces écrites d'un tel ordre? siffleclown

Pourquoi pas? Rolling EyesLaughingWink

Sur le fond, c'est effectivement très plausible.

NB : j'ai modifié mon language de galinacée Razz

Citation du DL Edition Vaucluse 05/04/2007 a écrit:
JUSTICE Procès des braconniers
Prison ferme requise
TARASCON
Hier, l’heure était aux réquisitions du ministère public dans le procès commencé lundi sur le réseau des braconniers camarguais au tribunal correctionnel de Tarascon. Pendant deux ans, à des périodes bien définies, ils auraient chassé illégalement lapins, canards, oies sauvages…, ainsi que des espèces protégées comme des buses et des flamants roses.
Six mois de prison ferme et 12 500 euros d’amende ont été demandés à l’encontre de Jean-Pierre Bouchet, avec retrait du permis de chasse et interdiction de le repasser pendant 5 ans, confiscation de son véhicule et de ses armes. Pour les 16 autres prévenus, le procureur a requis des peines d’amendes -de 1 500 à 4 500 euros- et des confiscations de véhicules et des scellés. Des peines de trois mois ferme ont aussi été demandées à l’encontre de deux autres braconniers, accompagnées d’amendes de 7 500 euros, ainsi que la confiscation de leurs voitures et leurs armes.

Les parties civiles réclament plus de 700 000 euros
Indépendamment, il a été réclamé que les deux sociétés de chasse impliquées, soient dissoutes et écopent de 10 000 euros d’amende. Lundi après-midi, les parties civiles ont réclamé plus de 700 000 euros de dommages et intérêts, dont 400 000 euros pour la “Société nationale de protection de la nature” et le “Conservatoire de l’espace littoral et des rivages lacustres”, défendus par Me Didier Champauzac.
Aujourd’hui, les avocats de la défense continueront à plaider pour leurs clients. La décision du tribunal devrait être mise en délibéré en mai prochain.
So. M.
A ce niveau là j'ai bien peur que le petit Nicolas ne puisse faire grand chose… :méfiant:

Dos Jones a écrit:
Citation du DL Edition Vaucluse 05/04/2007 a écrit:
JUSTICE Procès des braconniers
...
Six mois de prison ferme et 12 500 euros d’amende ont été demandés à l’encontre de Jean-Pierre Bouchet, avec retrait du permis de chasse et interdiction de le repasser pendant 5 ans, confiscation de son véhicule et de ses armes.
A ce niveau là j'ai bien peur que le petit Nicolas ne puisse faire grand chose… :méfiant:

..Condamné par le passé pour les mêmes faits, ce qui lui a valu une interdiction de chasse, cela ne l'empêchait pas...

Donc on va lui enlever son permis de chasse QuestionQuestion pendant 5 ans rirerirerirerire

Et 54 000 Euros que les enquêteurs ont décourverts sur ses comptes moins 12 500 Euros d'amende ça laisse pas mal de bénef non ? pour se racheter 4x4 et fusils....

Mais de toute manière c'est sur qu'il recommencera, il ne sait rien faire d'autre.

Lui enlever un permis dont il se passe très bien...Quelle autorité!
Au fait, il en avait bien un, non?

En ce qui concerne Bouchet la radio à annoncée avant-il hier qu'il n'était pas en possession du permis de chasse et ce à cause de faits semblables. Bouchet et un multirécidiviste notoire .

DL Hautes-Alpes du 13/06/10…

J'ai déjà postée ma première réaction…

C'est nul se que tu as mis !

Car ils étaient en pleine illégalité les "chasseurs" dans ce cas précis!

La c'est plus pour les cas qui représente un danger comme les c*ns qui scient les mirador....

Où ceux qui vont volontairement s'opposer à une chasse qui est conduite de manière légale.

• Créer...