Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loulou34

Renard

Messages recommandés

Ce matin, -9°C, avec le vent cela faisait bien un petit -12 pale
C'est lui qui a insisté pour que je sorte l'appareil du sac ....
Et que j'enlève les gants What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orever a écrit:
Ce matin, -9°C, avec le vent cela faisait bien un petit -12 pale

Même un peu plus.... . Jolie photo :coeur2: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe photo!
Tu m'autorises à l'utiliser en classe (pour illustrer un doc pédagogique) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Superbe photo!
Tu m'autorises à l'utiliser en classe (pour illustrer un doc pédagogique) ?

OuiOui Bien sûr.
Tiens le voilà en train de 'muloter'.







Désolé pour la lumière, mais un fond de vallée en décembre à 8h du matin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en plus il pose avec son gamin ^^
je serais curieux d'avoir son avis sur tout ca: "ton papa il a tué les renards, tu est content ? "
quel type de piege a t-il utilisé a votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balto a écrit:
et en plus il pose avec son gamin ^^
je serais curieux d'avoir son avis sur tout ca: "ton papa il a tué les renards, tu est content ? "
quel type de piege a t-il utilisé a votre avis ?

Ne te berces pas d’illusions, un vieux dicton du coin dit (phonétiquement) "Un pin fà un pin, fà pa du djasmin".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rigolo non QuestionSmile

Plus tard, mon épouse a vu celui-ci :

Et l'adrénaline est montée durant 10 secondes What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que sympa, même, la galipette…
Quant à Madame, je crois comprendre le coup d'adrénaline (sans élément pour donner l'échelle…)
guido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors hier, mes parents ont suivi les traces d'une chasse : trois renards apparemment sur un chevreuil.
Je ne savais pas que les renards arrivaient à collaborer pour chasser. Un a rabattu le chevreuil, les deux autres étaient cachés et ont attaqué quand le chevreuil est passé devant eux.
ils ont entamé le chevreuil et ont enterré les restes sous la neige.
voilà, le tout était très sanglant, et la piste laissée était énorme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es vraiment sûre a 100 % que c'était du renard ?? d'habitude le renard ne reste qu'en couple et encore au moment du rut...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, c'est aussi ma première réaction !
Maintenant le lynx adulte a des patounes quand même beaucoup plus grosses et puis est plutôt solitaire ...
Sauf une mère et ses petits ??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois renards ou...trois chiens?
Le renard chasse en solitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les mêmes réactions que vous !! Smile

Mon père est sur et certain qu'il s'agit de renards, et ça pourrait bien être une mère avec ses petits.
Les intestins ont été mangés, alors que les lynx les laissent de côté, je crois que c'est le signe le plus caractéristique que j'ai relevé. Et mon chasseur de père s'est moqué aussi quand je lui ai parlé du lynx, il m'a dit qu'il n'aurait pas pu confondre sur la neige.

Quand aux restes enterrés, c'est la chienne qui les a trouvés, parce que ce que voyaient mes parents c'est que la piste s'interrompait brutalement, plus de sang, plus de traces, les renards reprenaient leur pied à l'envers.
Mais c'est bien parce que j'ai trouvé ça étrange que je vous en ai parlé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un lynx qui aurait mis des chaussures "empreinte de renard" pour passer inaperçu ???
Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes





duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand à l'hypothèse des trois chiens... le renard a un tout petit pied (environ de la taille des empreintes de mon caniche, j'ai déjà comparé) donc trois caniches qui s'attaquent à un chevreuil, je pense pas... Et je fait confiance à mon père dans l'identification des traces (qui mieux placé qu'un chasseur, et qui a grandi là haut qui plus est)
C'était un chevrillard de l'année.
D'après mon bouquin ("les prédateurs en action") le fait que ce soit très sanglant accrédite l'hypothèse du chevreuil parce que celui ci n'inflige pas comme le lynx une blessure mortelle, mais de multiples morsures.
Mais je ne savais pas que les renards pouvaient collaborer et mettre en place des stratégies de chasse... la nature est surprenante !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tite drine a écrit:
D'après mon bouquin ("les prédateurs en action") le fait que ce soit très sanglant accrédite l'hypothèse du chevreuil parce que celui ci n'inflige pas comme le lynx une blessure mortelle, mais de multiples morsures
Le chevreuil s'attaquerait lui même ??? Rolling Eyes


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D’après ce que je comprends tes parents ont reconstitué la scène en émettant des suppositions d’après des traces dans la neige, mais n’y ont pas assisté de visu ?
Le renard est un animal qui est, en dehors de la période de reproduction, solitaire, mais il peut vivre en petits groupes toute l’année et donc chasser aussi en petits groupes, alors tes parents auraient-ils suivi des traces d’un de ces rares cas de renards vivant en groupe…? That is the question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, parce que la scène se déroule sur plusieurs centaines de mètres. C'est le sang dans la neige qui a attiré leur attention. Et comme les caves de renards sont pas très loin de leur maison, le début des traces est à 200m de la cour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renard au bois de vincennes (toujours) !
Belle observation : posture de soumission, toilettage, jeux... manque le mullotage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bois de vincennes est riche en faune, il ne manque que quelques loups Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle photo!
CANIS tu m'as grillé! Tu m'ôtes les mots de la bouche ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là n’était pas mon intention, mais je constate, avec joie, que nous mangeons les mêmes rillettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rire
Non, pas (plus) les rillettes!!!!affraid
Plutôt quelque chose qui se boit? cuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
rire .../...Plutôt quelque chose qui se boit? cuite

Du genre....???????????? Eau plate, eau gazeuse ? Ou du jus de treille rouge provenant de la région 33 ? Ou encore ce breuvage écossais à base d'orge maltée ? Par ici c'est plutôt ça , mais c'est un peu banal non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite rencontre sympa cette aprèm (16h30 environ) pas loin de la maison. Un jeune (je pense) qui quand il m'a repéré a préféré se coucher que fuir... Obs à 10m ! SurprisedSurprisedSurprised


Bon, forcement les photos c'est juste pour le fiun parce que niveau qualité... :/


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique cette vidéo ! Genre le renard qui a peur looooooool
Et le cerf à la fin qui passe tranquille mdrrrrrr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une scène qui sort vraiment de l'ordinaire...
Assez impressionnant d'ailleurs, c'est toi qui la faite la vidéo?

Sinon pour faire de belle observation de renard, pour voir des jeunes, il faut se lever une demi heure avant le lever du jour, aller se poster dans un champ en venaison, et faire le bruit de la souris. sa marche terrible!

si vous voulez en voir, venez par chez moi! on a un IKA de 1,6 pour le renard, contre 0,89 pour le lièvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...