Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wallak21

Journée Sans Viande

Messages recommandés

Mardi 20 mars c'est la Journée Sans Viande... dans le monde entier, alors n'hésitez pas à organiser quelque chose dans votre ville.

"Qu’est-ce que la Journée Sans Viande ?

Avec l’arrivée du printemps, des milliers de personnes végétariennes à travers le monde organiseront à l'occasion de la Journée Sans Viande 2007, le 20 mars ou alentour du 20 mars, des actions de sensibilisation au végétarisme.

A l'occasion de cette journée de sensibilisation, à caractère totalement laïque, des conférences, des actions de rue, des repas en public, des cours de cuisine, des dégustations de délicieuse nourriture végétarienne/végétalienne, des distributions de tracts ainsi que des stands d’information/sensibilisation et de dégustation seront organisés partout dans le monde pour faire découvrir ce mode d'alimentation - et de vie - motivé par la compassion.

La Journée Sans Viande est une campagne internationale destinée à aider la population à évoluer vers un régime non violent et équilibré à base de fruits, de légumes et de céréales. L’objectif est de communiquer au public les joies et vertus d’une alimentation végétale tout en faisant la promotion du large choix d'alternatives à la viande et aux produits laitiers disponibles."

Pour plus d'informations : http://www.journee-sans-viande.info/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que ton post a suscité beaucoup d'enthousiasme !! Ceci dit, je trouve qu'il vaudrait mieux faire une année sans viande .. Car beaucoup peuvent rester un jour sans manger d'animaux, et le lendemain se jeter sur la tête de veau, le hérisson ( ça ce sont les chasseurs ) la biche, le lapin.. ecc...

cerf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu en tires quoi comme conclusion?
Que l'on n'est pas d'accord?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors?
Tu peux tout de même répondre à cette question.
Tu vas faire le même commentaire pour TOUS les sujets qui ont peu ou aucune réponse?Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas obligatoirement ! Mais à la lecture de certains posts, j'ai déjà pu remarquer que manger des animaux ne semblait pas être un problème pour beaucoup d'entre vous .
Ugatza, si tu tiens à me provoquer sur chacun de mes posts, tu seras le grand gagnant, car je ne jouerai pas à ce jeu là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je provoque?
Non, je réponds.
Tu te plains d'un manque de réponses.
Je réponds.
Félix a écrit:
Non, pas obligatoirement ! Mais à la lecture de certains posts, j'ai déjà pu remarquer que manger des animaux ne semblait pas être un problème pour beaucoup d'entre vous .
Ugatza, si tu tiens à me provoquer sur chacun de mes posts, tu seras le grand gagnant, car je ne jouerai pas à ce jeu là !

Et alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me suis PLAINTE de RIEN ! J'ai constaté, c'est tout , et j'ai fait un commentaire sur cette journée sans viande,
en disant ce que j'en pensais..
Décidément tu es très fort pour me prêter des propos que je ne tiens pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félix a écrit:
Non, pas obligatoirement ! Mais à la lecture de certains posts, j'ai déjà pu remarquer que manger des animaux ne semblait pas être un problème pour beaucoup d'entre vous…
Et heureusement !!!

Tu sembles oublier que certaines peuplades ne survivent que grâce à leurs élevages, va dire aux populations Inuits de planter du maïs sur la banquise plutôt que manger des phoques ou d'élever des rennes pour leur subsitances…

Ton discours me gène, le respect du choix des autres leur appartient et les culpabiliser ne sert à rien…

N'oublie pas que si Homo Sapiens n'avait pas chassé, puis découvert le feu pour manger de la viande cuite notre évolution aurait pu être différente… Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félix a écrit:
Je ne me suis PLAINTE de RIEN ! J'ai constaté, c'est tout , et j'ai fait un commentaire sur cette journée sans viande,
en disant ce que j'en pensais..
Décidément tu es très fort pour me prêter des propos que je ne tiens pas .

Je ne t'ai pas demandé si tu te plaignais et je ne te prête pas des propos.
Je te demande où tu veux en venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'as pas demandé, tu as dit que je me plaignais .. Wink
@ Dos Jones,

Dés que l'on parle de manger des animaux, vous sortez de votre chapeau les inuits !! Que feriez vous sans eux !!
Quant à l'évolution, justement, demande toi si aujourd'hui il est encore nécéssaire de manger les animaux pour avoir un cerveau qui fonctionne et le corps idem !
Vous semblez tous épris des ours, des loups, des animaux sauvages. Or au train où les choses , avec les mêmes arguments que ceux que tu tiens ici, bientôt les ours, les loups, les renards, les écureuils , les oiseaux tous les animaux sauvages seront des animaux de ce que vous nommez animaux de boucherie.. d'ailleurs c'est déjà le cas !
Leonardo da Vinci qui n' avait pas le cerveau en semoule, était végétarien, et beaucoup d'autres d'ailleurs et bien avant le 15 ème siècle . Pour ma part vouloir la fermeture des abattoirs ce n'est pas être 'extrémisme, c'est vouloir l'abolition d 'une des nombreuses tortures perpétrées sur les animaux . Tu me permettras d'être surprise que des écologistes prônent l'omnivorisme alors que vous savez tous très bien, que les élevages sont la première source de pollution des terres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félix a écrit:
Tu ne m'as pas demandé, tu as dit que je me plaignais ..
@ Dos Jones,

Dés que l'on parle de manger des animaux, vous sortez de votre chapeau les inuits !! Que feriez vous sans eux !!
Quant à l'évolution, justement, demande toi si aujourd'hui il est encore nécéssaire de manger les animaux pour avoir un cerveau qui fonctionne et le corps idem !
Vous semblez tous épris des ours, des loups, des animaux sauvages. Or au train où les choses , avec les mêmes arguments que ceux que tu tiens ici, bientôt les ours, les loups, les renards, les écureuils , les oiseaux tous les animaux sauvages seront des animaux de ce que vous nommez animaux de boucherie.. d'ailleurs c'est déjà le cas !
Leonardo da Vinci qui n' avait pas le cerveau en semoule, était végétarien, et beaucoup d'autres d'ailleurs et bien avant le 15 ème siècle . Pour ma part vouloir la fermeture des abattoirs ce n'est pas être 'extrémisme, c'est vouloir l'abolition d 'une des nombreuses tortures perpétrées sur les animaux . Tu me permettras d'être surprise que des écologistes prônent l'omnivorisme alors que vous savez tous très bien, que les élevages sont la première source de pollution des terres .


Maintenant c'est plus clair...Very Happy
Où as-tu pêché que LES écologistes prônaient l'omnivorisme?
Ils (très divers) n'ont aucune position "officielle" (qui les engage tous) sur cette question.
Ni aucune certitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour titiller Dos Jones Twisted Evil :

Citation :
Les adultes végétariens auraient été des enfants intelligents

LONDRES (Reuters) - Les enfants dont le quotient intellectuel est élevé sont davantage susceptibles de devenir végétariens en grandissant, selon le résultats d'une enquête publiée sur internet par le British Medical Journal.
Cette étude, réalisée sur plus de 8.000 hommes et femmes âgés de 30 ans dont le QI avait été mesuré quand ils avaient dix ans, montre que plus leur QI était élevé, plus grandes ont été leur chances de devenir ou de se dire végétarien à l'âge adulte.

Pour chaque hausse de 15 points de QI, la probabilité de devenir végétarien augmente de 38%, affirme l'étude. Après ajustement pour tenir compte de facteurs comme la catégorie sociale et l'éducation, le lien demeure.

Plus de 33% des hommes et des femmes de l'étude se décrivent comme végétariens mais disent manger de la viande blanche et du poisson.

Seulement un peu plus de 4% sont de stricts végétariens et 2,5% sont végétaliens, c'est à dire qu'ils ne consomment aucun produit d'origine animale, que ce soient des oeufs ou des produits laitiers.

Les conclusions de cette étude, affirme le Dr Catherine Gale, épidémiologiste à l'université de Southampton en Angleterre, vont dans le même sens que d'autres études montrant que les personnes qui sont plus intelligentes ont tendance à s'alimenter plus sainement et à faire davantage de sport.

"Les végétariens ont tendance à avoir une tension moins forte, moins de cholestérol et ont un risque moindre de mourir de maladie cardiaques coronariennes", a ajouté le médecin


source : http://fr.news.yahoo.com/15122006/290/les-adultes-vegetariens-auraient-ete-des-enfants-intelligents.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aude a écrit:
Juste pour titiller Dos Jones Twisted Evil :

Citation :
Les adultes végétariens auraient été des enfants intelligents


source : http://fr.news.yahoo.com/15122006/290/les-adultes-vegetariens-auraient-ete-des-enfants-intelligents.html


Juste pour titiller Aude… Cool

Tout est dans le titre avec l'emploi du conditionnel du verbe "avoir"…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tous les adultes intelligents sont végétariens?
Est-ce que tous les végétariens sont des adultes intelligents?
Ugatza Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le titre est assez mal tourné. Il raisonne à l'envers.
J'affirme que 99 % des végétariens ont déjà mangé de la viande et j'en conclue qu'il faut manger de la viand pour devenir végétarien Wink
(le plus inquiétant c'est lorsque on vous sort des phrases du genr, 80 % des gens qui,prennent des drouges "dures" consommaient des drogues "douces", mais quand on sait que 100 % étaient des buveurs de lait, ça fait réfléchir sur la consommation de produits laitiers Wink )
L'autre question est : est-ce que le QI est un bon outil pour évaluer l'intelligence. Pas certain que la réponse soit affirmative. Ceci dit, je réduit la part de viande dans mon régime alimentaire, mais je ne sais pas si c'est aussi une preuve d'intelligence Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin c'était juste pour rigoler hein ... C'est évident qu'une étude comme ça ne veut pas dire grand chose, puis en plus nous n'avons pas l'étude sous les yeux mais un article qui reprend uniquement une interprétation de la conclusion de cette étude...

Bref, pour la journée sans viande il faut penser aussi à faire journée sans yaourt 0% aux fruits ... je me suis rendue compte qu'il y avait de la gélatine de porc dedans Shocked (comme dans bien d'autres produits)
LISONS les étiquettes, c'est très instructif Wink

Du coup je ne mange plus que des yaourts natures avec une pointe de confiture si je veux vraiment des fruits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais moi aussi, c'était pour rigoler, hein et je ne critiquais que le titre Wink
L'étude comme tu le dis, on ne sais pas ce qu'il y a dedans.

Sinon, pour les yaourts, on peut aussi voir ça comme quelque chose qui évite le gaspillage, puisque de toute façon on tue des porcs pour leur viande.
Mais je ne sais pas pourquoi, mais je sens que cet argument ne tient pas la route WinkWink
Sinon, on peut faire ses yaourts soi-même. C'est extrêmement facile, bon et pas cher.

Et puis, reste à savoir si c'est réellemnt d'origine porcine où s'il on met ça pour ne pas dégoûter les gens. Oui, parce que ça peut dégoûter moins qu'autre chose Wink
Par exemple sur les produits hyperprotéinés de "diététiques" ou de gonflette quand il est noté protéines végétales (ces dames préfèrent Wink ) ou animale (ces messieurs préfèrent Wink ), il s'agit très fréquemment de spiruline qui est en fait une bactérie. Elle est utilisé en raison de son rendement assez exceptionnel (mieux que le soja ; non, ce n'est pas pour des raisons alimentaires que l'on essaie de nous en refourguer dans tous les sens depuis quelque temps Wink ). Un peu d'eau, un peu de lumière, un peu de chaleur et hop, C'est parti ! Mais dire aux gens qu'ils bouffent des bactéries, ça ne leur plait pas. Cette pratique tant bien sûr à s'étendre à d'autres produits bien moins ciblés que ceux-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aude a écrit:
...

Bref, pour la journée sans viande il faut penser aussi à faire journée sans yaourt 0% aux fruits ... je me suis rendue compte qu'il y avait de la gélatine de porc dedans Shocked (comme dans bien d'autres produits)
LISONS les étiquettes, c'est très instructif Wink

..


Tu trouveras des protéines animales sous forme de gélatine dans des endroits insoupçonnés :
-les bonbons
-le vinaigre
-les sodas
-le pinard (même les grands crus Shocked )
-le jus de pomme Rolling EyesRolling Eyes et beaucoup de jus 100% naturel Exclamation
-presque tous les médicaments allopathiques (peut être pas dans les piqures ...)

Son code est le E441.

Et aussi dans presque TOUS les cosmétiques en crême ..

Ah oui j'oubliais les crêmes glacées rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai arreté de manger de la viande : Ok
Je me passe de bonbons : c'est mieux pour la ligne et les dents
Le vinaigre ??? Allons bon on en apprend tous les jours, je n'avais jamais songé à lire les étiquettes du vinaigre.
Mais le pinard alors là, je dis NON ! C'est scandaleux.
Mettre du porc dans mon rouge : Quelle bande de cochons quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aude a écrit:
Mais le pinard alors là, je dis NON ! C'est scandaleux.

On sent le cri du coeur Aude !!!! tonguelol!
:cuit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...