Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ysengrin

trouvez moi le truc

Messages recommandés

vala, trouvez moi le truc pour que je puisse donner du tournesol à mes mésanges sans que les pigeons viennent tout saccager!

je ne peux même pas accrocher une mangeoire verticale, spéciale grosses graines sans que ceux ci s'accrochent au grillage et bouffent tout.. pas question d'en mettre une en bois non plus! mis à part les boules de graisses avec graines rien ne leur échappe!

quel genre de mangeoire puis je donc trouver pour ne pas y retrouver une grappe de pigeons!!

pour une fois qu'à paris sous mes fenêtres je trouve mésanges bleues et charbonnière je peux même pas leur filer des graines, les moineaux aiment bien aussi d'ailleurs... et j'ai pu remarquer que j'avais au moins une paire de friquets... m'enfin... aussi 2 couples de palombes sédentaires et énormes... Smile qui ont fait l'année dernière quelques petits qui ont réussi à survivre donc environ... 8 palombes qui aiment bien aussi le tournesol.. LaughingLaughingLaughing


mais voilà, les gens gueulent parce que les pigeons salopent tout... ce qui est indéniable! vu le nombre ils ne peuvent que saloper!

trouvez moi le truc, que je sastisfasse mes mésanges sans alimenter les gloutons de pigeons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'en ville ils mettent des espèces de grilles avec des pics pour que les pigeons ne puissent pas se poser sur les rebords de fenêtres. Autant que je me souvienne, les pics étaient suffisamment espacés pour permettre aux mésanges de se poser. Mais je n'en avait pas chez moi à l'époque donc je peux pas trop te dire exactement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout la mangeoire que je veux protéger des pigeons! et les systèmes de toutes sortent pour que les pigeons ne se posent pas, sont tout aussi efficaces qu'inesthétiques.
ces fameuses barrieres constituées de fils métaliqques plantés à la verticales sont impeccables pour accrocher les brindilles et le nid rudimentaire du pigeon... comme quoi nos pigeons sont pas si cons qu'ils en ont l'air!
ils s'installent quand même, entre les fils...

c'est sur la mangeoire que ca se passe! ils me la pillent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ysengrin,

Une boîte en contreplaqué, fermée sur 4 cotés et sur le coté ouvert, des barreaux assez espacés pour laisser passer un passereau, mais trop serrés pour les pigeons.
Il faut bien fixer la boîte sinon bonjour les dégats, pour la tête des passants... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas bête..;

sauf que ces pigeons sont très acrobates et que le moindre barreau est aussitôt exploité à leur bénéfice....
meme le toit en pente leur fait pas peur à ces acrobates!
accrochés par un doigt, totalement vrillés les ailes ouvertes pour contrebalancer ils arrivent à piocher... et en foutent autant par terre ce qui fait rameuter le restant de la bande.. qui peut aller à 50 pigeons qui chient partout... sacrés volatiles que les pigeons des villes, meurent pas de faim.. de soif plus certainement...

je vais essayer de bricoler la mangeoire avec du plexiglass à l'extérieur pour qu'ils glissent... rhalalalala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'aviserais pas de les bouffer ceux là!!!
autant bouffer un cancéreux ... je rigole aussi.. mais en plus noir!! mon côyé anglo saxon... ha non alors!!! pas eux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai trouvé sur internet qui les font fuir à grands coups de pistolet..... à eau !!
Marche plutôt pas mal apparemment, mais faut il encore que le désagrément surpasse l'avantage (la bouffe!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuh, je campe pas devant la mangeoire!!!

et si je campe devant de fait, y'en aura pas de voleurs plumés Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un sysème qui se fixe au bout d'une bouteille en plastique et qui distribu les graines, là faudrais qu'ils soient acrobates professionnelles pour y arriver Laughing Sinon il y a les mangeoires avec un toit et des barreaux, comme l'a dit michel, ça marche plutôt bien Smile Sinon autre solution c'est de couper une noix de coco en 2, acrocher la boule dessous et de suspendre, les piafs ne peuvent y accéder que par le bas, donc les mésanges y vont les plumes dans le nez alors que les pigeons ne devraient pas y arriver... Laughing


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...