Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dos Jones

La marmotte…

Messages recommandés

Tiens au fait les premières ont été aperçues par ici le 9 mars alors que d'habitude avant le 20/25 mars c'était plutôt la norme…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dos Jones a écrit:
Tiens au fait les premières ont été aperçues par ici le 9 mars alors que d'habitude avant le 20/25 mars c'était plutôt la norme…


Je confirme : elles se réveillent depuis mercredi dernier (altitude voisine de 1.900 / 2.000m)


10 à 15 jours d'avance silent

Elles vont souffrir du décalage avec la végétation. Surtout si le froid et la neige reviennent cette semaine. Elles sortent déjà bien affaiblies, il n'y a rien à manger et il va falloir attendre : incidence attendue sur les populations pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'y connais vraiment rien en marmottes mais est-ce qu'il n'y a pas moyen de les aider (pour ce qui est de la nourriture)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cameleon a écrit:
Pour ma part je n'y connais vraiment rien en marmottes mais est-ce qu'il n'y a pas moyen de les aider (pour ce qui est de la nourriture)?


Euh, si ! Very Happy Tu demandes gentiment à orever de monter à 2000 m
avec un ballot de foin de 25 kg dans son sac à dos, mais demande lui gentiment...sinon je ne sais pas si il acceptera Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cameleon a écrit:
et en hélicoptère?? Very Happy on lachent les ballots là ou se trouvent les marmottes.


As-tu une idée du nombre de marmottes dans l'arc alpin ? Very Happy

Les alpes françaises vont de Nice à Evian sur, en moyenne 200 km de large Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:
Cameleon a écrit: